Je m'intéresse à la Mao que je découvre depuis 2-3 ans. Cette année je débute l'apprentissage du clavier (et du solfège...).
Je viens d'acquérir un Fantom G8 d'occasion (splendide instrument!), en espérant apprendre à l'utiliser au mieux, afin qu'il serve aussi à mes ados qui eux ont plusieurs années de conservatoire à leur actif.
Je possède par ailleurs Pianoteq 4 sur un pc portable pour le + grand plaisir de ma fille qui a une formation de pianiste.
Question:
Est-il possible de jouer ("transférer") les sons de pianoteq sur la mémoire du Fantom G (interne ou clé usb) pour se dispenser du PC: Pianoteq ne fonctionnant qu'en vst la procédure est assez longue...
Quelle serait la procédure à suivre pour "sampler" un preset de piano par exemple? J'ignore si c'est possible.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
PS: j'espère être dans le bon forum?

voilà c'était important que tu sois au courant !
sinon je n'ai pas la réponse précise à ta question même si dans l'absolu il est possible de sampler sur le Fantom G les sons provenant de VST ou un instrument externe, pour les sons de Pianotech il faudra sélectionner la source dans le mode sampling du Fantom pour pouvoir enregistrer les sons de la carte audio par exemple, mais sampler un son de piano n'est pas une chose simple à moins que tu veuilles juste enregistrer la partie audio (séquence, partie jouée en live...) avec le son de Pianotech et la refaire jouer par le Fantom G via son séquenceur audio / midi ?
Commentaire