Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème Roland Juno D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème Roland Juno D

salut,

dans la salle ou je repete y a un Juno D dont je me sert ça m evite de me trimballer mon clavier dans les transports

le seul probleme c est que quand je joue, les sons changent tout seul, je vois sur l ecran que les parametres des effets montent et descendent, et par consequent forcemment les sons que j utilisent s en trouvent TRES modifiés par moment...

pouvez me dire comment arretez ça ??

faut il faire un reset du clavier?? si oui comment faire ?? car le studio n a evidemment pas le bouquin du clavier

merci d avance pour vos réponses, bonne journée

Au pire tu peux télécharger le manuel sur Rolandus.com

Cependant, ce clavier est il branché en midi à d'autres appareils? Y a des pédales qui pourraient aussi y envoyer des messages?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

salut, merci pour ta réponse

j ai trouvé la manip pour le reset sur le net, j essairai donc à la prochaine repete voir si résout le probleme ...

non le clavier n est relié a aucun appareil, a part la table mais pas en midi, c est des jacks. pas de pédale non plus.

est que tu penses que ça peut venir d une programmation qui aurait été faite par qq un ??

Commentaire

Pour les manuels, ils sont tous dispo sur le site roland europe http://www.rolandce.com/fr/fr/roland/accueil et en Français
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

bah devines quoi !!?? y a pas le Juno D dans la liste......... :oups

ou alors comme dirait jean claude Dusse, " c est mes yeux ou quoi ??" :mdr

Commentaire

Il faudrait déjà repéré si un ou plusieurs paramètres changent.
            Si il s'agit d'un paramètre un peu fou il faut identifier s'il n'est pas associé à un des knobs, à la molette de modulation ou de picth... si oui alors ce contrôleur est sans doute défectueux et doit être remplacé ou isolé/supprimé.
            C'est qui parait le plus probable car les changements de paramètre indiqués sur l'affichage sont à peu près toujours liés aux contrôleurs temps réel et quasi jamais à une programmation de quoi que ce soit (qui fait son job en silence).

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Pour les manuels, ils sont tous dispo sur le site roland europe http://www.rolandce.com/fr/fr/roland/accueil et en Français
              He oui Manu, j'avais regardé aussi avant: pas de manuel pour le Juno D sur ce site! C'est pourquoi j'ai indiqué le site US
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par castorex Voir le message
                Il faudrait déjà repéré si un ou plusieurs paramètres changent.
                Si il s'agit d'un paramètre un peu fou il faut identifier s'il n'est pas associé à un des knobs, à la molette de modulation ou de picth... si oui alors ce contrôleur est sans doute défectueux et doit être remplacé ou isolé/supprimé.
                C'est qui parait le plus probable car les changements de paramètre indiqués sur l'affichage sont à peu près toujours liés aux contrôleurs temps réel et quasi jamais à une programmation de quoi que ce soit (qui fait son job en silence).
                merci pour l aide, alors comme j ai pas le clavier avec moi vu que c est celui de la salle, je suis pas sur de tout, mais de sur j ai vu que le cutoff apparaissait souvent a l ecran et qu il variait à sa guise, je pense que d autres choses varient aussi, d autres effets, mais par moment j ai l impression que c est carrement l instrument utilisé qui change, par exemple je suis en piano et d un coup le son passe en une sorte de son synthé non identifié !!!

alors est ce que c est le fait que pleins d effets varient qui me transforme le son du piano à ce point....là je sais vraiment pas.

pas pratique cette affaire vu que je vois le clavier que tout les 15 jours .....

'fin bref, merci a vous pour votre aide, ça m a ouvert qq voies à explorer

Commentaire

Chargement...
                X