Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G8 - Premières impressions à l'attention des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G8 - Premières impressions à l'attention des débutants

    Un témoignage à l'attention des débutants dans l'univers des workstations (dont je suis), qui réfléchissent à l’éventuel achat d’un Fantom G. Je n’apprendrai rien aux nombreux experts de ce forum.

    Je suis musicien amateur, et l’achat d’une workstation comme loisir fait réfléchir ; on est loin du prix d’un ticket de cinéma… Dans mon cas, je m’amusais déjà à « composer » des chansons sur mon vieil ordinateur avec un vénérable Cubase (je ne me souviens plus de la version mais… ancienne. De toutes façon, je ne suis pas certain que mon PC aurait supporté mieux). Et ça me prenait la tête : temps de démarrage, problèmes récurrents de latence, solution difficile à déménager, manque de spontanéité, etc. Bref, je souhaitais repartir avec du matériel dédié, permettant de gérer facilement du MIDI et de l’audio, si possible avec un confort proche de celui d’un ordinateur. Cerise sur le gâteau, possédant un piano, sur lequel je compose, je rêvais d’un clavier lourd qui reproduirait les sensations du piano acoustique, avec évidemment un son à la hauteur.