Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions à propos du fantom g.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions à propos du fantom g.

    Salut tout le monde,

    Il y a pas longtemps j'ai fais l'acquisition du fantom g,
    J'ai lut une petite partie du manuel mais je me pose encore certaines question.

    1°) Je voudrais créer un patch, mais je n'arrive pas à modifié les oscillateurs, car je voudrais crée mes propres synthés, mais pour le moment j'ai pas encore trouvé le moyen.

    2°) J'ai des samples dans mon pc et je voudrais crée des patch rythmique avec, je dois obligé les mettres dans mon fantom, ou alors je peux faire sa directement sur le pc ( l'assignation de sample à une touches,...) ?

    3°) Peut-t-on créer des automations avec le fantom g ?

    Merci

  • #2
    Pour la création de patch, dans la section tuto, tu as un 100% débutant fantom G...

    a+
    topizz
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par topizz Voir le message
      Pour la création de patch, dans la section tuto, tu as un 100% débutant fantom G...

      a+
      topizz
      Un grand merci à toi

      Commentaire


      • #4
        J'ai une petite question, Je voudrais un son de synthé que je ne retrouve pas dans le roland, je l'ai dans une boucle, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour le mettre dans le fantom ?

        Dois-je bidouiller les paramètres d'un patch et essayé de reproduire le même son? Chose que je trouve assez difficile :dents

        Ou alors je sample la boucle comme dans cette vidéo ?
        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


        Merci, Bonne aprem

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par King.Devis Voir le message
          Dois-je bidouiller les paramètres d'un patch et essayé de reproduire le même son? Chose que je trouve assez difficile :dents
          Oui, c'est sûrement possible, même si ça nécéssite effectivement de connaitre un peu les paramètres du Fantom. Mais c'est un instrument aussi fait pour ça : créer et recréer des sons. N'utiliser que les patchs d'usine est un peu limitatif...:?

          Ou alors je sample la boucle comme dans cette vidéo ?
          http://fr.youtube.com/watch?v=Ql4hqYmxtz8
          C'est une possibilité aussi, mais le sampling n'est pas si évident que ça.
          Si c'est un son que tu veux utiliser de façon isolée, ce n'est pas compliqué, mais si tu veux l'utiliser en tant que multisample, ça l'est un peu plus et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ses attentes.

          Tu n'aurais pas un extrait audio de ce fameux son que tu veux, qu'on puisse t'aider davantage ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Salut,

            The Zshare file hosting providing website had been shut down many few years ago. The new zShare website is a news blog that publishes the latest trending news on the web. So what happened to the old Zshare? As the new owner of the domain zshare.net, I honestly don’t know. The domain had not been


            Voici la boucle.

            Merci,

            Commentaire

            Chargement...
            X