Je suis nouveau sur le forum. Je suis Alexis, guitariste à la base, mais ayant des bases en piano.
J'ai la chance d'avoir un Fantom X6, et j'aimerais bien apprendre a mieux m'en servir. Et je dois bien admettre que même avec de la bonne volonté, le mode d'emploi est parfois difficile a comprendre.
Enfin dans l'immédiat, j'ai deux petites questions qui vont sans doute vous paraitre être des questions de gros noob, mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé :
-Je n'arrive pas a enregistrer un son créé avec la fonction "layer/split". J'ai essayé de suivre scrupuleusement le mode d'emploi en appuyant sur "write" et en suivant la procédure, mais ça me dit que je n'ai pas d'espace libre et qu'il faut que je supprime un son déjà existant pour pouvoir l'enregistrer. Et je suis d'autant plus étonné que tout en bas de mes banques de sons, j'ai une banque "user" avec plein d'emplacements libres.
-Je vais devoir prêter mon fantom a une amie pianiste pour un concert (qui va nous dépanner en dernière minute) et je dois donc bien lui préparer tous les sons pour que ce soit facile d'utilisation. Et je ne sais pas encore comment faire une liste spéciale ou tous les sons utilisés pour le concert sont facilement accessibles. Il y aura des patchs tels qu'on les trouve sur le synthé, mais aussi des sons créés avec le layer ainsi qu'un "song" (pour les solos).
Voila, j'espère ne pas trop passer pour un abruti, mais ce mode d'emploi m'a déjà pas mal fait tourner en bourrique.
Aussi, je remercie infiniement celui ou ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Commentaire