Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je viens d'acheter un fantom G7 et suis quelque peut perdu dans son utilisation.
Je souhaiterais savoir comment vous l'utilisé: vous jouer sur des midis, vous metter des samples dans les pads, ou vous faites du live ou bien tout cela à la fois ?
Salut et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour ton G7.
Je souhaiterais savoir comment vous l'utilisé: vous jouer sur des midis, vous metter des samples dans les pads, ou vous faites du live ou bien tout cela à la fois ?
Je trouve la question un peu étrange, tu dit être un peu perdu, tu ne devrait pas plutot demander comment faire ce qui t'intéresse plutot que de demander ce que les autres font avec ?
Bon surf sur audiokeys
Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
En fait en posant la question je me demande comment optimisé la machine et mon temps.
J'avais un roland G70 et je n'avait pas a me poser de question, je jouais sur le clavier et derrière cela jouait tout seul, donc ce que je souhaite c'est savoir si il est plus simple de mette des samples ou des paternes de batterie dans les pads et de mettre une basse dans le séquenceur et de jouer sur le clavier le reste par exemple.
Mais peutêtre que je me pose trop de questions
Ouach !!! le G7 est une workstation et pas un arrangeur.
Donc ça ne joue pas tout seul.
Il faut préparer un morceau avec le sequenseur piste par piste ... et/ ou élément par élément (refrain/couplet, etc...)
... ou alors, en mode "simple", on peut lancer un rythme par les pads et jouer avec des arpèges, mais on est loin de la facilité d'un arrangeur.
Essaye de voir ce qu'on peut faire avec les performances, il y a déjà moyen de se rendre compte de la "facilité" (ou pas) de faire ce que tu souhaites.
Jouer sur des Midi ... c'est pas simple du tout, de mélanger un fichier SMF avec un accompagnement à la main fait avec le G7.
Bref, je pense qu'il faut repenser complètement ta façon de jouer, et commencer par voir (même sommairement) les différentes facettes du G7.
J'espère que tu ne t'es pas trompé de clavier.
ok je comprend mieux comme ça, excellente réponse de snake en tout cas
Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Bref, je pense qu'il faut repenser complètement ta façon de jouer, et commencer par voir (même sommairement) les différentes facettes du G7.
J'espère que tu ne t'es pas trompé de clavier.
+1 Le façon de travailler avec un arrangeur et une workstation est totalement différente .
Tu n'as pas essayé le FG avant de l'acheter pour te faire au moins une idée de la façon dont fonctionne une worksatation et ce que l'on peut faire avec et ne pas faire surtout par rapport à un arrangeur ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire