Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvel utilisateur fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvel utilisateur fantom

    Bonjour a tous .

    je viens d'acheter un fantom G7 et suis quelque peut perdu dans son utilisation.

    Je souhaiterais savoir comment vous l'utilisé: vous jouer sur des midis, vous metter des samples dans les pads, ou vous faites du live ou bien tout cela à la fois ?

    merci de vos réponses

    SYLVAIN

  • #2
    Salut et bienvenue sur le forum.
    Félicitation pour ton G7.

    Je souhaiterais savoir comment vous l'utilisé: vous jouer sur des midis, vous metter des samples dans les pads, ou vous faites du live ou bien tout cela à la fois ?
    Je trouve la question un peu étrange, tu dit être un peu perdu, tu ne devrait pas plutot demander comment faire ce qui t'intéresse plutot que de demander ce que les autres font avec ?

    Bon surf sur audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      En fait en posant la question je me demande comment optimisé la machine et mon temps.
      J'avais un roland G70 et je n'avait pas a me poser de question, je jouais sur le clavier et derrière cela jouait tout seul, donc ce que je souhaite c'est savoir si il est plus simple de mette des samples ou des paternes de batterie dans les pads et de mettre une basse dans le séquenceur et de jouer sur le clavier le reste par exemple.
      Mais peutêtre que je me pose trop de questions

      Commentaire


      • #4
        Ouach !!! le G7 est une workstation et pas un arrangeur.
        Donc ça ne joue pas tout seul.
        Il faut préparer un morceau avec le sequenseur piste par piste ... et/ ou élément par élément (refrain/couplet, etc...)


        ... ou alors, en mode "simple", on peut lancer un rythme par les pads et jouer avec des arpèges, mais on est loin de la facilité d'un arrangeur.
        Essaye de voir ce qu'on peut faire avec les performances, il y a déjà moyen de se rendre compte de la "facilité" (ou pas) de faire ce que tu souhaites.

        Jouer sur des Midi ... c'est pas simple du tout, de mélanger un fichier SMF avec un accompagnement à la main fait avec le G7.

        Bref, je pense qu'il faut repenser complètement ta façon de jouer, et commencer par voir (même sommairement) les différentes facettes du G7.
        J'espère que tu ne t'es pas trompé de clavier.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur AK.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            ok je comprend mieux comme ça, excellente réponse de snake en tout cas
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue syldot sur AK !

              Envoyé par snake31 Voir le message

              Bref, je pense qu'il faut repenser complètement ta façon de jouer, et commencer par voir (même sommairement) les différentes facettes du G7.
              J'espère que tu ne t'es pas trompé de clavier.
              +1 Le façon de travailler avec un arrangeur et une workstation est totalement différente .
              Tu n'as pas essayé le FG avant de l'acheter pour te faire au moins une idée de la façon dont fonctionne une worksatation et ce que l'on peut faire avec et ne pas faire surtout par rapport à un arrangeur ?

              Commentaire

              Chargement...
              X