Deux monstres...
Et comme je suis gourmand, je veux les deux

Pourquoi ?
- Je n'ai plus envie de passer par mon PC... j'allume le Roland et GOOO
- Le séquenceur du Roland me semble beaucoup plus puissant que celui du Korg, plus ergonomique, plus de pistes midi et surtout l'audio... L'écran est quand même superbe, la souris c'est top et le fonctionnement général semble très bien pensé.
- Le M3 a du gros son, il intègre la technologie Karma (qui surclasse de loin des modestes arpègiateurs du Roland), le Kaoss Pad entre autre et tout un tas de petites choses qui me font bien vibrer...
Ma question (on globalise) est la suivante :
Si je prends le Roland Fantom G comme station maitresse (clavier/séquenceur) et que je mix et séquence dessus, puis-je rajouter derrière le module du M3 (sans clavier) et bénéficier de tous les avantages du M3.
- Le Roland étant le séquenceur maitre, quid du séquenceur du M3, il se synchronise en "client" sur le roland qui est en "maitre" ? via quelle connectique d'ailleurs, usb ?
- La synchro, comment ça se passe dans ce cas là, est-ce que je vais retrouver toutes les possibilités du M3 éditables dans le séquenceur du roland ou dois-je utiliser le séquenceur du M3 comme une série de 16 pistes midi supplémentaires ?
- Les variations via le karma et le Kaoss vont-ils s'intégrer dans le séquenceur du Roland (qui fera donc office de séquenceur maitre) ou bien ?...
- Le Karma du M3 va-t-il pouvoir réagir et sortir du son en fonction de ce qui pourrait être programmé sur un des track du séquenceur du Roland ?
- Les pads/controleurs du rolands peuvent-ils dans ce cas êtres assignés à certaines fonctions du M3 ???
J'en appelle à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider à prendre une décision quand à cette possibilité de config. !

Merci d'avance
Commentaire