Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland G6 et module Korg M3, comment (peut-on) concilier les deux ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland G6 et module Korg M3, comment (peut-on) concilier les deux ???

    J'hésite, Ooooo que j'hésite entre le Roland Fantom G et le Korg M3.
    Deux monstres...
    Et comme je suis gourmand, je veux les deux

    Pourquoi ?

    - Je n'ai plus envie de passer par mon PC... j'allume le Roland et GOOO
    - Le séquenceur du Roland me semble beaucoup plus puissant que celui du Korg, plus ergonomique, plus de pistes midi et surtout l'audio... L'écran est quand même superbe, la souris c'est top et le fonctionnement général semble très bien pensé.
    - Le M3 a du gros son, il intègre la technologie Karma (qui surclasse de loin des modestes arpègiateurs du Roland), le Kaoss Pad entre autre et tout un tas de petites choses qui me font bien vibrer...

    Ma question (on globalise) est la suivante :
    Si je prends le Roland Fantom G comme station maitresse (clavier/séquenceur) et que je mix et séquence dessus, puis-je rajouter derrière le module du M3 (sans clavier) et bénéficier de tous les avantages du M3.

    - Le Roland étant le séquenceur maitre, quid du séquenceur du M3, il se synchronise en "client" sur le roland qui est en "maitre" ? via quelle connectique d'ailleurs, usb ?

    - La synchro, comment ça se passe dans ce cas là, est-ce que je vais retrouver toutes les possibilités du M3 éditables dans le séquenceur du roland ou dois-je utiliser le séquenceur du M3 comme une série de 16 pistes midi supplémentaires ?

    - Les variations via le karma et le Kaoss vont-ils s'intégrer dans le séquenceur du Roland (qui fera donc office de séquenceur maitre) ou bien ?...

    - Le Karma du M3 va-t-il pouvoir réagir et sortir du son en fonction de ce qui pourrait être programmé sur un des track du séquenceur du Roland ?

    - Les pads/controleurs du rolands peuvent-ils dans ce cas êtres assignés à certaines fonctions du M3 ???

    J'en appelle à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider à prendre une décision quand à cette possibilité de config. !

    Merci d'avance

  • #2
    à priori tu peux bien faire tout ce que tu dis
    ça passe tout par le midi, oublie l'usb, c'est pour connecter le synthé sur l'ordi, et pas les 2 machines entre elles...
    je pense qu'il faut garder le séquenceur juste sur le FG, tu peux effectivement synchroniser les deux en midiclock, mais sur scène ça se complique je pense
    et puisque le FG a un séquenceur 128 pistes, t'as les 16 canaux interne et les 16 canaux externe vont piloter le M3 en mode combi, ce qui te rajoute 16 sons, l'avantage c'est que tu envoie un programme change au M3 à partir du séquenceur du FG, donc tu n'aura plus à toucher le M3 il suivra automatiquement
    pour ce qui est des variations dont tu parles, normalement tout ce que tu peux faire sur un synthé sors en midi, ou midi exclusif, donc doit pouvoir s'enregistrer dans un séquenceur

    par contre si tu mets de l'audio dans le séquenceur du FG, oublie le plan j'allume et c'est parti, si t'as 512 Mo de sample à charger, ça prend un bon 1/4 d'heure ( ou plus ..)
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      regarde ma signature ... je n'ai jamais utilisé le sequenceur du korg ,celui du G c'est de la balle !!!! par contre les sons sont plus enormes sur le korg quoi que j'ai certaines préférences sur le roland
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire

      Chargement...
      X