J'essaie en vain d'utiliser la fonction d'intégration à LOGIC Pro X sur mon Fantom 08. Je pense pourtant avoir effectué toutes les manips qu'on trouve sur le site de Roland : Installation dernier firmware (1.05), installation du plug in Logic, mettre le fantom sur "vendor"... mais rien ne se passe lorsque je clique sur le "daw control" de mon Fantom j'ai toujours un message : please connect to the PC. (Logic pro est bien ouvert)
Je précise aussi que j'utilise Ableton Live sur le même ordi (Mac book Mini M1) et que ça fonctionne parfaitement. (Mon mac est à jour avec la dernière verson de Sonoma).
Je crains que ce soit un paramètre Logic que je n'ai pas activé, mais je ne vois pas lequel. D'ailleurs, l'audio s'enregistre bien (la carte son du Fantom est bien reconnue), mais aucun message Midi n'apparait, je ne peux rien controler depuis le fantom sur Logic. A noter que je ne trouve pas le Fantom dans la liste des controleurs midi malgré l'installation du plug in dédié.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et y a t'il une "astuce" pour que ça fonctionne svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Commentaire