Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom EX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland Fantom EX

Roland annonce aujourd'hui la sortie des version "EX" de ses FANTOM.

Liens pour en savoir plus :

ROLAND FANTOM 6 EX : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...ntom-6-ex.html
    ROLAND FANTOM 7 EX : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...ntom-7-ex.html
    ROLAND FANTOM 8 EX : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...ntom-8-ex.html
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

L' idée est géniale. Tout en un. Par contre je préfère ne pas dire ce que je pense des prix....

Commentaire

tri_tonton Je pense qu’il y a une erreur sur le prix du Fantom 8ex, qui est affiché au même prix que le 7ex

Commentaire

lol le fantom 8 est à 3500€
        le fantom ex est à 4800€
        l’update est vendu 200€
        et d’après ce que j’ai compris niveau hardware c’est les même spec entre le fantom 8 et le fantom 8Ex ou alors il y a un truc qui n’a pas été dit
        ils savent compter chez Roland ?
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

Commentaire

Du coup, les montage M sont moins cher que les Fantom EX maintenant......n' importe quoi. Vraiment dommage. Les workstation.....dead.

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
            tri_tonton Je pense qu’il y a une erreur sur le prix du Fantom 8ex, qui est affiché au même prix que le 7ex
            Merci c'est corrigé
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par zimm83 Voir le message
              Du coup, les montage M sont moins cher que les Fantom EX maintenant......n' importe quoi. Vraiment dommage. Les workstation.....dead.
              Je sais pas si les workstation sont mortes, mais il est évident que la cible a changé. Ce ne sont plus des claviers de scène, mais ont pour but d'être la base d'un home studio version salon ou petit espace. Après est ce le sens de l'histoire ? C'est sur que Fantom EX + MacBook Pro dans un salon, ça a de la gueule, madame ne crie pas parce que y'a des câbles partout ( #instantsexiste ) et tu peux faire un album complet. Et le prix est en corrélation avec tout ce que ça fait et tout ce que ça remplace.
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Les derniers Fantom non EX restant dans les boutiques risquent de ne pas faire long feu ;-)
                Euh Manu ... il t'en reste ?
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

Commentaire

Envoyé par fashion Voir le message
                  Les derniers Fantom non EX restant dans les boutiques risquent de ne pas faire long feu ;-)
                  Euh Manu ... il t'en reste ?
                  Il me reste 1 88 notes

Commentaire

Juste pour partager mon expérience et solutions éventuelles !
                    Je me suis laissé séduire par la mise à jour EX de mon (ex-) excellent Fantom 6 voici mes déboires !

1er probème suite installation de l'update EX :
                    - Gel sur un preset pendant mes tests de paramétrage de son (hélas, je n'ai pas noté les détails)
                    - Impossibilité d'éteindre sans couper le courant

2e problème :
                    Preset : Organ - 0036: 1981 Drawbar Org => grésillement quand on joue 2 notes ou + = teste des polyphonie et unisson idem ; ne marche qu'en Mono.

Ça commençait à faire beaucoup !

J'ai donc décidé de contacter le service support qui m'on envoyé (rapidement) la procédure de reset usine et remise de mon backup.
                    Backup fait, puis réinitialisation faite, puis rechargement de la mise à jour via clé USB et là, gros problème :
                    A la mise à jour, il me met un message d'erreur car mon fantom 6 est déjà en version EX.
                    Et quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran FANTOM EX avec la barre blanche d'en dessous qui défile et redéfile jusqu'au message : Incorrect Data! please try procedure again ! et puis plus rien ; impossibilité de le couper autrement qu'en coupant le courant (débranchement de la prise).

Voilà ! Tout marchait bien avant l'update EX.
                    Méfiance à toutes et tous!

Service support contacté à nouveau... à suivre.​

Commentaire

Salut Kriss, merci pour ton retour, penses à ajouter un avatar à ton prodfil .
                      Pour ce qui est de la présentation , ce n'est pas trop tard .
                      Bienvenue parmi nous
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

C’est effectivement pas de chance , peut être un problème de clé usb ou de fichier corrompu ?
                        On est nombreux à avoir fait la maj ex sans problème. J’espère que tes problème seront vites réglés.
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Merco fzero.
                          Trop bizarre. Je viens de le rallumer et il remarche normalement. J'ai pu restaurer ma sauvegarde. Ouf...

Commentaire

Bonne nouvelle, c’est les ondes positives d’ Audiokeys
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Envoyé par Kriss03 Voir le message
                              Juste pour partager mon expérience et solutions éventuelles !
                              Je me suis laissé séduire par la mise à jour EX de mon (ex-) excellent Fantom 6 voici mes déboires !

1er probème suite installation de l'update EX :
                              - Gel sur un preset pendant mes tests de paramétrage de son (hélas, je n'ai pas noté les détails)
                              - Impossibilité d'éteindre sans couper le courant

2e problème :
                              Preset : Organ - 0036: 1981 Drawbar Org => grésillement quand on joue 2 notes ou + = teste des polyphonie et unisson idem ; ne marche qu'en Mono.

Ça commençait à faire beaucoup !

J'ai donc décidé de contacter le service support qui m'on envoyé (rapidement) la procédure de reset usine et remise de mon backup.
                              Backup fait, puis réinitialisation faite, puis rechargement de la mise à jour via clé USB et là, gros problème :
                              A la mise à jour, il me met un message d'erreur car mon fantom 6 est déjà en version EX.
                              Et quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran FANTOM EX avec la barre blanche d'en dessous qui défile et redéfile jusqu'au message : Incorrect Data! please try procedure again ! et puis plus rien ; impossibilité de le couper autrement qu'en coupant le courant (débranchement de la prise).

Voilà ! Tout marchait bien avant l'update EX.
                              Méfiance à toutes et tous!

Service support contacté à nouveau... à suivre.​
                              Il y a environ un mois, j'ai participé à une formation "Roland Fantom" donnée par Peter Schreurs de chez ROLAND. Pendant que nous travaillions sur le moteur d'Orgue VTW en zone 2, un des participants, qui venait de migrer son Fantom en EX quelques heures auparavant, a rencontré un problème avec son clavier.

Le clavier s'est bloqué, obligeant le participant à le débrancher pour l'arrêter. Au redémarrage, le Fantom est resté figé sur le logo EX, puis a affiché un message d'erreur (probablement le même que le tien) avec de nombreux traits parasites sur l'écran.

Peter a réussi à redémarrer le clavier en effectuant une réinstallation complète avec sa clé USB. Le clavier a ensuite fonctionné correctement jusqu'à ce que le moteur d'Orgue VTW soit à nouveau utilisé sur la zone 2.

Aujourd'hui, le clavier est en service après-vente, et le technicien pense qu'il faudra probablement remplacer la carte mère.

https://www.youtube.com/user/ouletente
                              http://olavier.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X