Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
lol le fantom 8 est à 3500€
le fantom ex est à 4800€
l’update est vendu 200€
et d’après ce que j’ai compris niveau hardware c’est les même spec entre le fantom 8 et le fantom 8Ex ou alors il y a un truc qui n’a pas été dit
ils savent compter chez Roland ?
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
Du coup, les montage M sont moins cher que les Fantom EX maintenant......n' importe quoi. Vraiment dommage. Les workstation.....dead.
Je sais pas si les workstation sont mortes, mais il est évident que la cible a changé. Ce ne sont plus des claviers de scène, mais ont pour but d'être la base d'un home studio version salon ou petit espace. Après est ce le sens de l'histoire ? C'est sur que Fantom EX + MacBook Pro dans un salon, ça a de la gueule, madame ne crie pas parce que y'a des câbles partout ( #instantsexiste ) et tu peux faire un album complet. Et le prix est en corrélation avec tout ce que ça fait et tout ce que ça remplace.
Juste pour partager mon expérience et solutions éventuelles !
Je me suis laissé séduire par la mise à jour EX de mon (ex-) excellent Fantom 6 voici mes déboires !
1er probème suite installation de l'update EX :
- Gel sur un preset pendant mes tests de paramétrage de son (hélas, je n'ai pas noté les détails)
- Impossibilité d'éteindre sans couper le courant
2e problème :
Preset : Organ - 0036: 1981 Drawbar Org => grésillement quand on joue 2 notes ou + = teste des polyphonie et unisson idem ; ne marche qu'en Mono.
Ça commençait à faire beaucoup !
J'ai donc décidé de contacter le service support qui m'on envoyé (rapidement) la procédure de reset usine et remise de mon backup.
Backup fait, puis réinitialisation faite, puis rechargement de la mise à jour via clé USB et là, gros problème :
A la mise à jour, il me met un message d'erreur car mon fantom 6 est déjà en version EX.
Et quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran FANTOM EX avec la barre blanche d'en dessous qui défile et redéfile jusqu'au message : Incorrect Data! please try procedure again ! et puis plus rien ; impossibilité de le couper autrement qu'en coupant le courant (débranchement de la prise).
Voilà ! Tout marchait bien avant l'update EX.
Méfiance à toutes et tous!
Salut Kriss, merci pour ton retour, penses à ajouter un avatar à ton prodfil .
Pour ce qui est de la présentation , ce n'est pas trop tard .
Bienvenue parmi nous
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
C’est effectivement pas de chance , peut être un problème de clé usb ou de fichier corrompu ?
On est nombreux à avoir fait la maj ex sans problème. J’espère que tes problème seront vites réglés.
Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08 Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5 http://traitdelumiere.free.fr
Juste pour partager mon expérience et solutions éventuelles !
Je me suis laissé séduire par la mise à jour EX de mon (ex-) excellent Fantom 6 voici mes déboires !
1er probème suite installation de l'update EX :
- Gel sur un preset pendant mes tests de paramétrage de son (hélas, je n'ai pas noté les détails)
- Impossibilité d'éteindre sans couper le courant
2e problème :
Preset : Organ - 0036: 1981 Drawbar Org => grésillement quand on joue 2 notes ou + = teste des polyphonie et unisson idem ; ne marche qu'en Mono.
Ça commençait à faire beaucoup !
J'ai donc décidé de contacter le service support qui m'on envoyé (rapidement) la procédure de reset usine et remise de mon backup.
Backup fait, puis réinitialisation faite, puis rechargement de la mise à jour via clé USB et là, gros problème :
A la mise à jour, il me met un message d'erreur car mon fantom 6 est déjà en version EX.
Et quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran FANTOM EX avec la barre blanche d'en dessous qui défile et redéfile jusqu'au message : Incorrect Data! please try procedure again ! et puis plus rien ; impossibilité de le couper autrement qu'en coupant le courant (débranchement de la prise).
Voilà ! Tout marchait bien avant l'update EX.
Méfiance à toutes et tous!
Service support contacté à nouveau... à suivre.
Il y a environ un mois, j'ai participé à une formation "Roland Fantom" donnée par Peter Schreurs de chez ROLAND. Pendant que nous travaillions sur le moteur d'Orgue VTW en zone 2, un des participants, qui venait de migrer son Fantom en EX quelques heures auparavant, a rencontré un problème avec son clavier.
Le clavier s'est bloqué, obligeant le participant à le débrancher pour l'arrêter. Au redémarrage, le Fantom est resté figé sur le logo EX, puis a affiché un message d'erreur (probablement le même que le tien) avec de nombreux traits parasites sur l'écran.
Peter a réussi à redémarrer le clavier en effectuant une réinstallation complète avec sa clé USB. Le clavier a ensuite fonctionné correctement jusqu'à ce que le moteur d'Orgue VTW soit à nouveau utilisé sur la zone 2.
Aujourd'hui, le clavier est en service après-vente, et le technicien pense qu'il faudra probablement remplacer la carte mère.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire