Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Juno X, Jupiter X ou Fantom?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland Juno X, Jupiter X ou Fantom?

Bonjour à tous,
    je suis un amateur, pas vraiment un musicien puisque je dirai que je tapote du clavier plutôt que j’en joue, par respect pour ceux qui savent vraiment en jouer.
    J’ai depuis des décennies mon Juno 6 qui est un peu la prunelle de mes yeux grâce à une part de nostalgie (je l’ai acheté en 84 et il me rappelle ma jeunesse) et une part d’esthétisme (j’adore son look, je le trouve beau!). Bref c’est un synthétiseur coup de cœur pour moi. Il me donne envie de jouer, et on peut sculpter ses sons du bout des doigts avec tous ses faders. Ça crée une vraie osmose avec l’instrument, ça s’explique pas..
    Ayant maintenant du temps libre j’avais envie de me faire plaisir et d’acheter un Fantom pour pouvoir aller beaucoup plus loin pour apprendre plus sérieusement le piano et m’amuser à créer et enregistrer mes mélodies (ce qui est bien sûr impossible sur un Juno 6).
    Mais voilà mon dilemme : il y a le Juno X et aussi son grand frère le Jupiter X!

La raison me dit : prend le Fantom. C’est vraiment une workstation fantastique, des sons plus qu’il n’en faut, des capacités qui dépassent largement mes besoins, un séquenceur et un workflow que tous disent vraiment facile d’utilisation. Bref, c’est ce qu’il me faut! Mais il lui manque l’arpeggiateur du Juno X qui me plaît bien, et n’a pas le moteur du Juno 60 (mais il a celui du 106, grosse différence entre les 2?)