Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Fantom EX7] Reproduction JM Jarre Equinoxe4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Fantom EX7] Reproduction JM Jarre Equinoxe4

Bonjour à tous,

Je viens de poster une nouvelle vidéo sur YouTube. Il s'agit d'une reproduction du morceau "Equinoxe 4" de Jean-Michel Jarre, réalisée avec mon Roland Fantom EX7.

Au début de la vidéo, vous trouverez une démonstration de la scène que j'ai créée. Cette démonstration dure environ 5 minutes. Ensuite, je propose un tutoriel détaillé qui explique comment construire chaque son avec le Roland Fantom. Ce tutoriel dure environ 1h30.

Parmi les 25 sons utilisés, 24 ont été créés uniquement avec des moteurs sonores à modélisation analogique.

Même si Jean-Michel Jarre n'est pas au goût de tout le monde, je pense que la partie concernant la construction des sons pourrait être particulièrement intéressante pour les passionnés de synthétiseurs et de programmation sonore.

Vous pouvez visionner la vidéo et découvrir le tutoriel ici : https://www.youtube.com/watch?v=--x4CUCSl-A

Merci de votre attention et n'hésitez pas à partager vos impressions et vos questions.

Cordialement,

Olivier MAREAU (Olavier)
    https://www.youtube.com/user/ouletente
    http://olavier.fr/

Magnifique !!
    J'adore

Sacré bouleau de programmation.

Aurais-tu également Oxygène 2 ?

Teuf
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
      Magnifique !!
      J'adore

Sacré bouleau de programmation.

Aurais-tu également Oxygène 2 ?

Teuf
      Merci pour ton commentaire

Pas encore pour Oxygene2, en ce moment je suis sur Les chants magnétiques 2 et ensuite ça sera Oxygène 4

Commentaire

Bonjour,

Quel travail en effet ! Et le décorticage des sons force le respect. Je suis particulièrement admiratif de l'horlogerie fine sur le travail des step sequencers pour reproduire les modulations d'époque, par exemple. A n'en pas douter très intéressant, merci.

Envoyé par olavier Voir le message
        Même si Jean-Michel Jarre n'est pas au goût de tout le monde
        J'imagine que c'est principalement dans la suite de sa carrière que l'omniprésence de JMJ est devenue irritante (dans mon cas du moins ).

« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Super boulot ! Vraiment génial de partager avec nous ce film !
          C'est le Pa2x qui fait la gueule
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Merci pour ce super partage, c’est vraiment excellent
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Superbe!

Commentaire

Je crois savoir que tu te défends également très bien à ce jeux là, Galettouille...
                Dernière modification par Teuf, 22 juin 2024, 09h04.
                .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Épatant comme d'habitude ! Bravo
                  Korg Kronos 2 88 TI & Wavestate Native // Arturia Polybrute // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm // Behringer Solina
                  Ma chaîne Youtube

Commentaire

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos retours positifs et vos encouragements ! C'est toujours un plaisir de partager ma passion avec une communauté aussi passionnée. Vos commentaires motivent à continuer à explorer et à créer avec enthousiasme. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou questions, je suis là pour échanger et partager ensemble !

Commentaire

Énorme travail Olavier !
                      Je suis autant impressionné par la production musicale que la réalisation de la vidéo avec tous les détails apportés en incrustation.
                      Je pense que le discours verbal apporterait plus de vie mais je ne peux que respecter ton choix. Encore bravo !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                        Énorme travail Olavier !
                        Je suis autant impressionné par la production musicale que la réalisation de la vidéo avec tous les détails apportés en incrustation.
                        Je pense que le discours verbal apporterait plus de vie mais je ne peux que respecter ton choix. Encore bravo !
                        Je comprends que le discours verbal pourrait apporter plus de dynamisme, mais pour le moment, je ne suis pas très à l'aise devant la caméra et mon niveau d'anglais est médiocre. C'est pourquoi j'ai opté pour l'utilisation de textes.
                        Cependant, je prends en compte ton conseil et j'y réfléchirai pour l'avenir. Encore merci pour tes encouragements !

Commentaire

Superbe boulot, technique et pédagogique.
                          Le fait de tout mettre dans une seule video sans parole de 1h30 plutot qu'une multitude de tuto rend assez austère, mais pour ceux qui ont ce synthé, c'est la mine d'or pour découvrir de nouveaux paramétrages clairement utiles, et c'est tout simple de faire pause pour reprendre si besoin.
                          Bravo et un très grand merci pour tous tes partages. Ca fait des années que tu nous as régalés avec les Korg PA. Pour les possesseurs de Fantom, tu vas rapidement devenir la référence à n'en pas douter.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                          Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Super!! Ça sonne vraiment bien . olavier Mais j ai une question : pourquoi ne pas être resté sur un PA4X au lieu du FANTOM?
                            J’attends d’écouter ton travail sur Oxygène 4 pour comparer avec le style de gallettouille pour me décider soit de repartir sur un arrangeur ou continuer avec un synthé.
                            J’ai écouté tous tes cover sur YouTube et je ne trouve pas une différence extraordinaire avec le PA2X. Pourtant la différence de prix entre les deux clavier l’est !
                            Dernière modification par kiko 01, 22 juin 2024, 13h17.
                            AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Envoyé par MamieNova Voir le message
                              Superbe boulot, technique et pédagogique.
                              Le fait de tout mettre dans une seule video sans parole de 1h30 plutot qu'une multitude de tuto rend assez austère, mais pour ceux qui ont ce synthé, c'est la mine d'or pour découvrir de nouveaux paramétrages clairement utiles, et c'est tout simple de faire pause pour reprendre si besoin.
                              Bravo et un très grand merci pour tous tes partages. Ca fait des années que tu nous as régalés avec les Korg PA. Pour les possesseurs de Fantom, tu vas rapidement devenir la référence à n'en pas douter.

Merci pour ton message !
                              Afin que cela soit moins austère, j'ai mis en place des chapitres sur Youtube :
                              00:00:00 Intro
                              00:00:22 Start
                              00:07:22 Zone 01 Setting PAD
                              00:08:05 Zone 02 Setting (Part1) ORGUE
                              00:09:10 Zone 03 Setting BIG SOUND
                              00:15:01 Zone 13 Setting BIG SOUND
                              00:16:10 Zone 04 Setting 2 Arpeggio Sounds
                              00:18:00 Zone 05 Setting BASS
                              00:19:16 Zone 06 Setting PIANO SYNTH
                              00:21:29 Zone 07 Setting FX 1,2,3,4
                              00:33:22 Zone 08 Setting BRASS ARPEGIO
                              00:37:42 Zone 09 Setting FX 5,6
                              00:44:49 Zone 10 Setting KICK, HIT HAT, CONGA
                              00:53:35 Zone 11 Setting Ghost Sound (portamento)
                              00:57:22 Zone 12 Setting PAD 2
                              01:00:37 Zone 14 Setting FX 1 with Ring Modulator
                              01:09:46 Zone 15 Setting FX2
                              01:15:58 Zone 16 Setting BIG BASS and SNARE
                              01:26:39 Zone 2 Setting (Part2) CHOIR​

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              Super!! Ça sonne vraiment bien . Mais j ai une question : pourquoi ne pas être resté sur un PA4X au lieu du FANTOM?
                              J’attends d’écouter ton travail sur Oxygène 4 pour comparer avec le style de gallettouille pour me décider soit de repartir sur un arrangeur ou continuer avec un synthé.
                              J’ai écouté tous tes cover sur YouTube et je ne trouve pas une différence extraordinaire avec le PA2X. Pourtant la différence de prix entre les deux clavier l’est !
                              Je voulais absolument une Workstation après avoir découvert le Kronos 2 et ses moteurs sonores de synthé, qui ne se retrouvent pas, me semble-t-il, sur les nouveaux PA. J'avais envisagé le Nautilus, mais l'absence de contrôleurs en façade et d'aftertouch (au moment où je faisais mon choix) m'a orienté vers le Fantom 7. Cependant, je suis extrêmement déçu par l'arpégiateur et d'autres fonctionnalités manquantes sur ce clavier. Les StepLFO ne remplacent pas un bon arpégiateur programmable. La possibilité de changer la tonalité avec la main gauche me manque beaucoup.

Si aucune amélioration n'est apportée à l'arpégiateur, il n'est pas impossible que je me tourne vers un Kronos 3 (s'il voit le jour), car le principe du Karma me plaît beaucoup et se rapproche des arrangeurs.

Encore merci pour ton soutien, et j'espère que mon travail t'aidera dans ta décision.

Commentaire

Chargement...
                              X