Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ampli clavier ou enceinte de monitoring pour MOX6?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ampli clavier ou enceinte de monitoring pour MOX6?

Bonjour,à tous,
    Après 1 mois d'attente, mon MOX6 sera enfin à la maison demain!
    Le problème c'est que étant habitué avec les arrangeurs, je suis assez perdu pour le choix de la sono.
    Notre cher Papaphoenix m'a conseillé le yamaha hs50, mais en magasin on me dit que je n'aurai pas assez de basse car il est fait pour le monitoring et l'on me conseille alors de prendre un ampli clavier qui serait fait pour.
    J'attend avec impatience votre expertise.
    Amitié.
    YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

Le seul problème d'un ampli clavier c'est que c'est du mono, alors que les voices du MoX sont en stéréo, dommage quand même ! Achetez deux amplis clavier ça va te revenir aussi cher qu'une paire de monitoring plus puissante que les HS50.
    Si tu peux passe aux HS80 Yamaha, dans la 600 euro la paire mais là tu as du son et de la stéréo.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais on m'a proposé le roland KC110 qui est stéréo! sauf que je n'ai pas pu l'essayer en magasin...c'est domage
      Le HS80 est beaucoup trop puissante pour moi et il ne rentre pas dans mon budget.

Commentaire

Prends les HS50. C'est vrai que le son est relativement sec, les basses sont là, pas envahissantes du tout. Ce sont de super petites enceintes relativement neutres et vraiment pas chères. Commences déjà une fois avec cela, et si le manque de basse est vraiment dérangeant, tu peux toujours ajouter le subwoofer Yamaha qui va bien avec. Là, je te promets que ça envoie de bonnes basses...Mais de cette manière tu peux répartir les frais !

Commentaire

Mon problème c'est de ne pas avoir essayé ni l'un ni l'autre.Mais je pense que les deux ne peuvent pas être pire que les enceintes de mon PSR! Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait trop de décalage entre le son de mon PSR et celui du MOX. Donc l'idéal serait d'avoir une sortie commune pour les deux clavier!

Commentaire

Apparemment, on peut brancher 2 claviers sur le KC-110 ce qui te permettra de switcher l'utilisation des enceintes intégrées de ton PSR.
            Si tu choisi des HS-50m, je te conseille de prévoir l'achat d'une petite mixette pour sonoriser simultanément ton PSR et le MoX.

Je respecte l'avis de Spookyman, mais personnellement je n'ai vraiment pas accroché au rendu sonore des HS50. Aussi je ne doute pas que le subwoofer améliore grandement les choses, mais il faut savoir quand même qu'il est relativement cher !

Je ne connais pas le KC-110, mais je serais curieux de l'entendre... Ce qui m'intrigue, c'est le rendu spatial de la stéréo avec 2 baffles si peu espacées..?
            Dernière modification par twinton, 02 août 2011, 21h43.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

La conception du KC 110 me parait pas mal mais ce qui compte avant tout c'est la qualité sonore. Pour cela, je vais insister auprès du magasin pour essayer, à moins que quelqu'un puisse donner un avis précis là dessus.

Commentaire

Envoyé par TSARALEX Voir le message
                La conception du KC 110 me parait pas mal mais ce qui compte avant tout c'est la qualité sonore. Pour cela, je vais insister auprès du magasin pour essayer...
                Cela me semble effectivement la moindre des choses, surtout si tu es vraiment décidé à acheter dans ce magasin !
                Claviers maitres

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes

Commentaire

Les HS50 ne sont pas sans me rappeler les NS10m...sans subwoofer, on pourrait croire que c'est vide en dessous de 120 Hz. Par contre, c'est très efficace dans les medium et hautes. Alors c'est sûr que pour la personne qui aime jouer de bonnes basses bien chargées en fréquences en dessous de 100 Hz, ou des nappes larges et pleines, ça sonne un peu fade. Par contre pour les voix c'est extrêmement efficace et étonnamment linéaire.

La seule crainte que j'aurais, c'est que l'ampli clavier n'est pas optimal pour tous les sons de claviers. Trop souvent j'ai entendu des amplis claviers équipés de tweeter HF très bons marchés, au rendu agressif, tout sauf agréable pour les pianos acoustiques (par exemple). Même mon ancien Motion Sound KBR-3D (ampli à plus de 2'000 Euros) avait un son étriqué, pas linéaire, des basses poussives et des fréquences hautes agressives. Ca passait bien sur les sons de rhodes, clavinet, wurly, lead, FX, mais les nappes et pianos acoustiques étaient bien largués...

Donc comme dit plus haut, il faut absolument essayer avant d'acheter.

Commentaire

Je me suis rendu au magasin pour essayer le roland: pas mal du tout.
                    Leger, non encombrant, peut se mettre sous le stand sans gêner les pédales, peux recevoir deux claviers, MP3 (pas besoin de mixette), la prximité des haut-parleurs n'affecte pas la qualité stéréo.
                    Je l'ai préféré face au HS50 alors je suis rentré avec pour 300E
                    Comme mon MOX n'est pas encore arrivé, alors je l'ai essayé avec mon S910. Bon résultat aux oreilles( je ne connais pas les Htz...)
                    Ceci dit il y a toujours mieux même en monitoring, mais pas pour le même budget!
                    Je le conseil pour les joueurs en appartement comme moi.
                    En tout cas merci pour le débat. Y a plus qu'a attendre le fameux MOX rare comme le pétrol.

Commentaire

Tiens-nous au courant pour l'évolution de ton avis concernant le KC110, je suis sûr que ça intéressera plus d'un, c'est le genre de produits dont on parle peu ici je trouve.
                      Claviers maitres

Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes

Commentaire

Effectivement c'est dommage qu'on ne parle presque jamais de sono sur notre site; c'est dommage car à mon avis la qualité sonore dépend aussi d'un bon HP!
                        Sinon, je te confirme que je suis pour le moment très satisfait de mon Roland KC110. Côté solidité, il m'inspire confiance. Il est recommandable sans aucune hésitation.
                        C'est dommage car je ne peux pas encore dire la même chose pour mon MOX6 car même si je commence à l'apprécier, il fait quand même trop bas de gamme de part la qualité de la matière dont il est fait.
                        Dernière modification par TSARALEX, 09 août 2011, 13h19.

Commentaire

Envoyé par TSARALEX Voir le message
                          Effectivement c'est dommage qu'on ne parle presque jamais de sono sur notre site; c'est dommage car à mon avis la qualité sonore dépend aussi d'un bon HP!
                          Oui enfin disons que l'on parle plus souvent d'enceintes de monitoring mais plus rarement des autres systèmes d'amplification..

C'est dommage car je ne peux pas encore dire la même chose pour mon MOX6 car même si je commence à l'apprécier, il fait quand même trop bas de gamme de part la qualité de la matière dont il est fait.
                          Oui, dommage pour la qualité de fabrication, mais il faut quand même tenir compte de toutes les possibilités qu'offre ce clavier à ce prix: inespéré il y a encore quelques années !
                          Claviers maitres

Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes

Commentaire

Oui, dommage pour la qualité de fabrication, mais il faut quand même tenir compte de toutes les possibilités qu'offre ce clavier à ce prix: inespéré il y a encore quelques années !

Sur ce point, je ne peux que me contenter de l'avis des anciens comme toi Twinton, car je il s'agit de mon premier Workstation. Je reviendrais sûrement là-dessus pour demander des avis, notamment sur son utilisation, même si je sais bien que j'ai pris le plus facile à utiliser.

Commentaire

Chargement...
                            X