Je suis depuis quelques semaines sur le coup d'une banque de son, en association avec l'orchestre du conservatoire de ma région qui devait enregistrer, et j'en ai profité pour prendre une demi-journée de sampling .
J'ai commencé à enregistrer les violons (il n'y aura que ça) très expressifs et hollywoodiens (j'avais toujours rêvé d'une EQWLSO sur le motif). J'ai pas mal tweaké les courbes de volume sur PC quand même
Si j'arrive au but, il y aura une petite banque de sons avec un ensemble de violons et quelques articulations pour environ 150mo de samples compressés (contre 400mo non compressé sur PC). Je ne sais pas encore si je vais faire payer ou la vendre à un éditeur, car on a quand même du louer des micros/préamp supplémentaires.
Je viens de finir un brouillon des multisamples pour une layer sur mon PC (avec Vsampler), et j'ai exporté avec awave pour motif. J'ai ensuite UN PEU édité l'ADSR et ai mis un peu de reverb. La partie tweaking motif ne fait que de commencer . La banque sera donc disponible pour motif XS uniquement.
Dites moi si ça vous va, j'ai fait une petite demo en 30sec. Rien de très jouable pour l'instant mais quand même une bonne trentaine de samples de 7 secondes pour un total de 17mo compressé (et 50 non compressé.
Bonne soirée!
Commentaire