Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai de nombreux problèmes avec mon Yamaha Montage 7 White !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça fait 3 ans que j'ai le Montage, et dans la série "faites ce que j'dis et pas ce que j'fais", le comble c'est que le plastique est toujours sur l'écran et je n'ai aucun soucis avec le tactile.
    Au passage je n'ai d'ailleurs aucun soucis avec l'ensemble de l'instrument, je touche du bois ! Il est pourtant très rare qu'il passe une journée sans être joué. J'espère en tout cas que tu auras solutionné ton problème.

Commentaire

Envoyé par pinkcomputer Voir le message
      Bonjour Moulinet, le plastique a été retiré dès que j'ai reçu le Montage au tout début, donc pas d'inquiétude la dessus. Mais oui si tu calibres l'écran avec le plastique dessus, forcément ça peut vraiment déconner. En tout cas après recalibrage pour le moment pas de soucis particulier à signaler , en espérant que cela soit la bonne cette fois.
      C'est tout ce qu'on te souhaite, mais j'ai tendance a etre optimiste pour toi.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Content pour toi, pinkcomputer que le problème semble être resolu sans avoir à passer par la case sav...
        surtout en cette période, où la logistique en cas de retour en sav est un peu plus compliquée.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

Commentaire

Oui exact Erenion, après pour le sav il y a un réparateur agréé Yamaha que j'ai déjà testé vers Versailles et c'est bon à savoir qui est compétent et très sympa.

Commentaire

Bonjour à tous, et bien les histoires d'écran tactile ne semblent pas être résolus. Le réparateur agréé m'avait indiqué une manipulation à faire pour voir ce qu'il en était jusqu'à présent, je n'avais pas trop de problème mais je note une lenteur de l'écran tactile de façon général certes c'est léger mais assez énervant. Mais par exemple hier soir j'ai voulu dans le mode Live Set appuyer sur le bouton Edit j'ai du m'y reprendre X fois pour rentrer en édition du Live Set et pour en sortir également pareil. Ce matin j'ai réessayé, j'ai eu le même problème puis finalement le problème a disparu ... ce problème est intermittent c'est vraiment facheux, certes ce n'est pas handicapant mais à ce prix là on se doit d'exiger l'excellence. En ce moment j'avoue être un peu déçu par la marque, après avoir acheté un YC61 que je trouve super sur le plan sonore et ergonomie, après 15 jours trois semaines j'ai du l'envoyer en réparation à cause du clavier défectueux ...

Commentaire

Tu as re-desactivé les animations?
              L’ecran devient vraiment plus reactif apres ca.
              Desolé pour les soucis du YC.
              Moi sur un CP88 jamais de soucis.

Par contre on est un paquet de potes a avoir des Montage, on se connait et on a jamais eu de soucis il me semble, et on est sur d’autres reseaux, franchement t’as pas de chance car le Montage ne semble pas avoir beaucoup de soucis vraiment.
              Tu es un cas isolé, le Montage j’ai une tres grosse confiance en lui perso, plus que dans pas mal de synthés que j’ai eu.
              J’espere que ca va aller pour toi avec ton ecran.

Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Bonjour Lekanut, oui oui animation désactivé ... ce problème est aléatoire et se produit sur n'importe quelle fonctionnalité, puis disparaît. Disons que oui le Montage et le YC dans la même année cela fait beaucoup ... j'ai de moins en moins confiance en la marque qui était synonyme de robustesse et de longévité pour avoir possédé un Motif XS6 par le passé sans aucun défaut. Espérons que ces problèmes vont se résoudre comme tu le dis mais effectivement si cela se reproduit à nouveau je pense totalement changer de marque. Sur les problèmes d'écrans, il y a quelques cas similaires sur le forum Montage/ Modx sur facebook ce n'est pas un cas isolé apparemment.

Commentaire

J'ai lu le fil, tu dis bien avoir rechargé l'OS. Tu as bien le 3.5.1 ?
                  As-tu fait une remise à zéro complète, avec uniquement les Presets en library (sans recharger ton backup), en débranchant tous les périphériques (en particulier USB). Afin de fonctionner au plus près de la config d'origine ?
                  Korg Kronos 2 73 notes

Commentaire

Bonjour Livio, c'était à l'époque la 3.5.0 et oui j'ai fait une remise à zéro complète avec uniquement les présets en library. ensuite j'ai rechargé mon backup, Le problème avait disparu mais c'est revenu. Ce n'est jamais la même fonctionnalité ou j'ai le problème. En ce moment je me suis rendu compte que c'était le bouton Edit du mode Live Set qui posait problème. Je ne dis pas que c'est hyper Handicapant mais cela pose question ... en tout cas je suis revenu vers le réparateur agréé pour lui demander ce qu'il en pense ... Un utilisateur du forum Montage/Modx sur facebook avait lui carrément plus de problèmes que moi et c'était sur beaucoup plus de fonctionnalités qu'il rencontrait le problème, le vendeur lui a carrément changé de clavier.

Commentaire

Je suis désolé de tous ces problèmes. C'est vrai que moi aussi c'est bien la première fois que j'entends parler d'autant de difficultés avec le Montage.
                      Ces pannes aléatoires c'est vraiment ce qu'il a de pire.
                      Si je regarde la date à laquelle tu as posté la première fois, il devrait être encore sous garantie, non ?
                      Korg Kronos 2 73 notes

Commentaire

Oui il est sous garantie, je viens d'avoir le réparateur je vais aller lui porter la machine. La bonne nouvelle c'est que je récupère mon YC61 bientôt. Le problème sur les touches qui font un bruit anormal notamment au relâché de la touche semble avoir été identifié il s'agit de vis qui ont été mal serrés sur l'ensemble du clavier et qui produit ce problème. En espérant que je n'aurai plus le problème sur la durée.

Commentaire

bonjour à tous, j'ai récupéré mon montage 7, il avait deux problèmes :

- Un problème sur le haut du clavier au niveau des touches : de la feutrine qui s'était légèrement décollée qui faisait que des touches frottaient ...
                          - Le problème concernant l'écran tactile semble avoir été résolu (je l'espère du moins je verrai à l'usage) en mettant à jour la toute dernière version du Firmwire. Pour le moment pas de problème avec l'écran tactile pour passer en édition d'un Live Set.

A suivre. En espérant que cela soit la bonne cette fois.

Commentaire

J’espère aussi
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci Papaphoenix.

Commentaire

Un petit mot pour te dire que je suis content que ca soit reparé.
                                J’espere quetu vas être tranquille dorenavant;

Commentaire

Chargement...
                                X