Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai de nombreux problèmes avec mon Yamaha Montage 7 White !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai de nombreux problèmes avec mon Yamaha Montage 7 White !

    Bonjour à tous, je n'en fini pas des problèmes avec le montage Yamaha 7 WHITE (acheté il y a quelques mois à peine) décidément deux problèmes sont apparus dernièrement.
    - En branchant une clé USB , puis en allumant le Yamaha Montage, impossible de lire la clé USB, des menus figés et le clavier se mettait en mode "AUDITION".
    - Après avoir éteint le Yamaha Montage à plusieurs reprises je n'ai plus eu de problème particulier.
    - Hier j'ai eu le mode AUDITION qui s'est déclenché aléatoirement , j'ai cru à une erreur de manipulation de ma part
    - Ce matin, nouveau problème en mode LIVE SET, en sélection un son, j'ai eu un comportement aléatoire qui fait basculer en mode Performance en sélectionnant un son ..., j'ai eu également ce comportement avec un déclenchement du mode AUDITION.
    - J'ai également rencontré quelque de curieux , par pression prolonger sur un son du mode Live Set on bascule en mode performance, alors soit c'est une pression prolongé sur l'écran tactile, sauf que ce comportement arrive de manière aléatoire avec une simple pression sur l'écran.
    Est-ce que quelqu'un a rencontré l'un de ces problème ? Que me conseillez vous ? je suis en train de faire un Backup du Montage, recharger le dernier Firmwire ? Est ce qu'il y a une autre procédure d'initialisation ?

  • #2
    Il semblerait que cela soit ma clé USB vieillissante qui ait créer le doute, je l'ai mis direct à la poubelle. En rechargeant le dernier Firmwire à partir d'une autre clé USB, c'est revenu à la normal. Je vous tiendrais informer si je rencontre d'autre problème. D'ailleurs cette histoire de clé USB avait créé pas mal de problème, j'avais un gros soucis de sensibilité au niveau de l'écran tactile également pour faire défiler les bank de Live SET. Moralité avoir des clés USB récentes.

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Et bien, plus de peur que de mal, on dirait ! Heureusement !
      Pourvu que le rétablissement du Montage soit durable.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Hélas, le problème est réapparu : - En cliquant sur un pavé du mode Live Set de manière aléatoire on bascule en mode performance et des fois ce comportement déclenche en plus le mode AUDITION .....

        Commentaire


        • #5
          Bref si vous avez des solutions je suis preneur, je pense que la clé USB n'est pas la raison de ce problème. Firmwire Réinitialisé par deux fois. Initialisation des paramètres en totalité. Rien à faire ... Je viens de contacter mon revendeur avec Video à l'appui.

          Commentaire


          • #6
            Il semblerait qu'un recalibrage de l'écran eu été nécessaire, j'ai du m'y reprendre à deux reprises, je trouve curieux que cela ait eu un impact aussi important ... bref à suivre mais bon signalé tout de même au revendeur ... en espérant que cela ne soit pas autre chose ...

            Commentaire


            • #7
              Tu as recalibré l’ecran et ca va mieux donc?
              De toute façon c’est tres simple:
              Tu enleves ta clé problématique, tu formates une autre clé sur le Montage et tu refais la derniere mise a jour...puis tu recalibres l’ecran.
              Si ton problème persiste il n’y a pas grand chose a faire de ton coté en fait a par le SAV.
              Mais ca devrait aller quand meme avec la calibration.
              Le Montage ne semble pas avoir de soucis comme ca en terme de temoignage.
              Moi avec 3 Montage entre les mains jamais un souci j’ai une confiance absolue en ce synthé bien plus que d’autres, et je suis très exigeant sur ce point.(limite maniaque)
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Lekanut, j'ai effectivement fait tout cette manipulation. J'ai utilisé une autre clé USB, et j'ai refais la mise à jour du firmwire, recharger mon backup et j'ai fait une calibration de l'écran. J'ai du en faire une seconde calibration car la première n'avait pas porté ses fruits. A suivre. En tout cas, une mauvaise calibration semble entraîner des problèmes assez important, basculement du mode live set en mode performance, déclenchement du mode audition ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette calibration n'a pas tenu dans le temps ...

                Commentaire


                • #9
                  Forcément, si le calibrage est mauvais, tu appuies à un endroit qui n'est pas le bon sans le savoir.. et le résultat n'est pas celui escompté..
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Poupouye a tellement raison....
                    Il faut qu’on pense d’ailleurs en essayant d’aider ceux qui présentent certains soucis de ce type a leur rappeller de faire une bonne calibration d’ecran (faire attention a bien appuyer precisemment la ou on te dit) parce qu’évidemment ca va amener des galeres potentielles si c’est pas bien fait.

                    A dire vrai Pink Computer quand j’ai vu ton titre de sujet (hyper alarmiste) j’ai flippé je me suis dit « quoi que se passe t’il un Montage fou?
                    Puis au final on s'aperçoit qu’il y a une logique dans tout ca.

                    Petit conseil si tu ne l’as pas fait, désactive les animations d'écran (https://www.moessieurs.com/system.html) et tu vas gagner en reactivité de l’ecran tactile.
                    Sinon pour finir une fois ta vilaine clé usb jetée, ton OS bien reinstallé, et ta calibration d’ecran bien effectuée.....entraines toi a passer dans les menus divers de ton montage puis a cliquer sur les parametres divers, ceci afin de tester si tout est ok avec ton ecran et ton systeme.
                    Et fais nous savoir le resultat qu’on voit si maintenant tout va bien ou pas.

                    Parce que vu ton titre je pense que le Montage fait peur a tout le monde maintenant
                    Alors si ca va pas SAV, mais si ca va faut le dire afin que d’autres qui seraient intéressés par le machine ne se mettent pas a paniquer a l’idée d’en prendre un au cas ou.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui le titre fait peur et encore plus si ton montage est blanc c'est un coup à prendre un kronos ou un fantom
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Ecoutes moi entre un Montage fou ou un Kronos sage j’hesite encore hein.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Lekanut, pour le moment le calibrage de l'écran a semble t-il résolu le problème, je vais voir à l'usage en espérant ne plus rencontrer ce problème. Je vous ferai un retour si j'observe quelque chose de nouveau. Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi l'écran s'est décalibré à un moment donné ? Concernant la clé USB, je l'ai jeté dans le doute, pas sur qu'elle soit la cause du problème, j'en ai racheté une nouvelle que je devrais recevoir sous peu. Concernant les animations d'écran je les avais déjà désactivé. Malgré tout, pour avoir comparer avec un Korg Kronos la navigation tactile est un poil moins fluide sur le Montage. Mais comme tu dis, concernant la finition du produit je préfère être sur mon Montage que sur un Kronos ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour pink computer, une question toute bête : Est-ce que le plastique de protection est encore sur l'écran ?

                            Ça peut paraître idiot ce que je demande, mais il a souvent été évoqué des problèmes avec l'écran tactile à cause de ce plastique qu'il faut retirer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Moulinet, le plastique a été retiré dès que j'ai reçu le Montage au tout début, donc pas d'inquiétude la dessus. Mais oui si tu calibres l'écran avec le plastique dessus, forcément ça peut vraiment déconner. En tout cas après recalibrage pour le moment pas de soucis particulier à signaler , en espérant que cela soit la bonne cette fois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X