Voici le résultat de quelques (nombreuses!) nuits blanches passées sur mon petit MODX
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le MODX...un excellent arrangeur !
Réduire
X
-
Le MODX...un excellent arrangeur !
Salut à tous !
Voici le résultat de quelques (nombreuses!) nuits blanches passées sur mon petit MODX
Tags: Aucun(e)
- j'aime 1
-
Les déçus du Pa5X vont peut-être se rabattre dessus.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
-
Sympa merci je vais écouter je suis justement en pleine réflexion à me prendre un modx 6 ou 8...
Tu en penses quoi du toucher ?
J'aime bien l'idée du modx6 pour son côté je peux l'emmener partout...
KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Très sympa tout ça, merci pour le partage !!Poupouye
L'abus de Net nuit à la nuit
Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712
Commentaire
-
Excellent bravo, ça fait bien envieClaviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
http://traitdelumiere.free.fr
Commentaire
-
Exercice réussi et belle démonstration des capacités des Modx/montage
Ça doit représenter beaucoup de travail en effet... Bravo !Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
La vidéo est très très chouette, mais présenter un "synthétiseur", comme un "arrangeur" peut surprendre. Et un 1 avril... !
Du coup, peux-tu préciser le making of. Je serais intéressé.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
Bravo, super boulot ! Tu as créé les styles toi-même ?
Le résultat est effectivement très proche de celui d'un bon arrangeur !
Je remarque juste une différence : il faut anticiper les "fills" dès la mesure précédente.
Un détail avec de l'entrainement, tu l'as clairement démontré.Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702
Commentaire
-
Envoyé par floyer Voir le messageLa vidéo est très très chouette, mais présenter un "synthétiseur", comme un "arrangeur" peut surprendre. Et un 1 avril... !
Du coup, peux-tu préciser le making of. Je serais intéressé.
Après avoir vendu mon kronos et mon tyros 5, j'ai choisi ce petit modx en janvier dernier, intrigué par la possibilité de lire 8 arpèges simultanés avec le challenge de l'utiliser comme un arrangeur. Pour le making of rapide, le plus difficile est de trouver les bonnes sonorités /effets/mix, cohérentes avec le style envisagé et aussi des arpèges qui s'enchainent parfaitement au fur et à mesure des variations pour que ça groove et que l'on ait un vrai plaisir à jouer ! j'ai donc utilisé 8 parts par performances dont 6 pour l'accompagnement et 2 pour la main droite, il a fallu trouver 8 variations d'arpège pour chaque part sinon je les ai crées moi-même grâce au petit enregistreur midi intégré très pratique ! c'est grâce aux 8 scènes qu'il est ensuite possible de passer d'une variation à l'autre avec un peu de gymnastique des doigts sur le modx car seules 4 sont accessibles à la fois (plus direct sur le montage). Franchement ce petit clavier m'a littéralement bluffé par ses possibilités et la compréhension rapide de l'interface !
C'est vrai que par rapport à un arrangeur, il faut un peu d'entrainement pour anticiper les changement de fill / variation et puis il n'y a aucun styles d'usine de ce genre, tout est à créer !
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par bonnaiga Voir le messageBravo, super boulot ! Tu as créé les styles toi-même ?
Le résultat est effectivement très proche de celui d'un bon arrangeur !
Je remarque juste une différence : il faut anticiper les "fills" dès la mesure précédente.
Un détail avec de l'entrainement, tu l'as clairement démontré.
il faut un peu d'entraînement en effet pour profiter pleinement des styles
Commentaire
-
Merci Jeandot pour ton ressenti sur le clavier,
j'ai écouté au casque et effectivement ça sonne super, tu as surtout fait un super taf et comme tu le dis dans ton premier post tu as dû y passer des nuits blanches, mais le résultat est là, franchement bravo pour le taf ! et merci pour le partage !
willKAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Envoyé par karmawill Voir le messageMerci Jeandot pour ton ressenti sur le clavier,
j'ai écouté au casque et effectivement ça sonne super, tu as surtout fait un super taf et comme tu le dis dans ton premier post tu as dû y passer des nuits blanches, mais le résultat est là, franchement bravo pour le taf ! et merci pour le partage !
will
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire