Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MODX...un excellent arrangeur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MODX...un excellent arrangeur !

    Salut à tous !
    Voici le résultat de quelques (nombreuses!) nuits blanches passées sur mon petit MODX

  • #2
    Les déçus du Pa5X vont peut-être se rabattre dessus.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Sympa merci je vais écouter je suis justement en pleine réflexion à me prendre un modx 6 ou 8...
      Tu en penses quoi du toucher ?
      J'aime bien l'idée du modx6 pour son côté je peux l'emmener partout...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Le toucher ? c'est sûr il est léger mais je le trouve très jouable et agréable à l'usage, et permet de garder un poids mesuré à la machine

        Commentaire


        • #5
          Très sympa tout ça, merci pour le partage !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Excellent bravo, ça fait bien envie
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Exercice réussi et belle démonstration des capacités des Modx/montage
              Ça doit représenter beaucoup de travail en effet... Bravo !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Content que ça vous plaise ! Merci pour vos retours

                Commentaire


                • #9
                  La vidéo est très très chouette, mais présenter un "synthétiseur", comme un "arrangeur" peut surprendre. Et un 1 avril... !

                  Du coup, peux-tu préciser le making of. Je serais intéressé.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo, super boulot ! Tu as créé les styles toi-même ?
                    Le résultat est effectivement très proche de celui d'un bon arrangeur !
                    Je remarque juste une différence : il faut anticiper les "fills" dès la mesure précédente.
                    Un détail avec de l'entrainement, tu l'as clairement démontré.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      La vidéo est très très chouette, mais présenter un "synthétiseur", comme un "arrangeur" peut surprendre. Et un 1 avril... !

                      Du coup, peux-tu préciser le making of. Je serais intéressé.
                      En effet, le titre est volontairement un brin décalé ! et ça n'a rien d'un poisson
                      Après avoir vendu mon kronos et mon tyros 5, j'ai choisi ce petit modx en janvier dernier, intrigué par la possibilité de lire 8 arpèges simultanés avec le challenge de l'utiliser comme un arrangeur. Pour le making of rapide, le plus difficile est de trouver les bonnes sonorités /effets/mix, cohérentes avec le style envisagé et aussi des arpèges qui s'enchainent parfaitement au fur et à mesure des variations pour que ça groove et que l'on ait un vrai plaisir à jouer ! j'ai donc utilisé 8 parts par performances dont 6 pour l'accompagnement et 2 pour la main droite, il a fallu trouver 8 variations d'arpège pour chaque part sinon je les ai crées moi-même grâce au petit enregistreur midi intégré très pratique ! c'est grâce aux 8 scènes qu'il est ensuite possible de passer d'une variation à l'autre avec un peu de gymnastique des doigts sur le modx car seules 4 sont accessibles à la fois (plus direct sur le montage). Franchement ce petit clavier m'a littéralement bluffé par ses possibilités et la compréhension rapide de l'interface !
                      C'est vrai que par rapport à un arrangeur, il faut un peu d'entrainement pour anticiper les changement de fill / variation et puis il n'y a aucun styles d'usine de ce genre, tout est à créer !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Bravo, super boulot ! Tu as créé les styles toi-même ?
                        Le résultat est effectivement très proche de celui d'un bon arrangeur !
                        Je remarque juste une différence : il faut anticiper les "fills" dès la mesure précédente.
                        Un détail avec de l'entrainement, tu l'as clairement démontré.
                        Oui, je trouve aussi que ça sonne comme un bon arrangeur car les sonorités et les effets intégrés sont déjà très bons !
                        il faut un peu d'entraînement en effet pour profiter pleinement des styles

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Jeandot pour ton ressenti sur le clavier,
                          j'ai écouté au casque et effectivement ça sonne super, tu as surtout fait un super taf et comme tu le dis dans ton premier post tu as dû y passer des nuits blanches, mais le résultat est là, franchement bravo pour le taf ! et merci pour le partage !
                          will
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Merci Jeandot pour ton ressenti sur le clavier,
                            j'ai écouté au casque et effectivement ça sonne super, tu as surtout fait un super taf et comme tu le dis dans ton premier post tu as dû y passer des nuits blanches, mais le résultat est là, franchement bravo pour le taf ! et merci pour le partage !
                            will
                            merci Will !

                            Commentaire


                            • #15
                              Super boulot.
                              J’ose à peine imaginer le nombre d’heures passées.
                              Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
                              Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
                              Arturia V collection 4
                              Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X