Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements TI snow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements TI snow

    Bonjour,

    Voila j'ai besoin de votre aide car j'ai pour projet de m'acheter un virus TI snow.

    Je produis de la techno depuis 2/3 années ( techno : chris liebing, gary beck, the advent vs industrializer entre autre)

    Je cherche un synthé qui va me permettre de pouvoir produire le son que je désire sans le changer dans 2 ans parce que je serai limité.

    Je ne peux pas mettre plus de 1500 euros alors le virus snow me paraissait adapté.

    Je voudrais acheter un synthé dans le but aussi d'alleger le CPU de mon macbook pro ( core duo ).

    Alors d'après ce que j'ai compris le snow permet d'utiliser les banques sons ainsi que la qualité du son Access.

    D'abord, est ce que le logiciel puise ses ressources sur le CPU du mac ou utilise t il le snow?

    Branche t on le snow en usb? j'ai une carte présonus firestudio je ne sais pas si je branche directement le snow sur la carte son que la qualité ne soit pas altéré....

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Merci également d'indiquer dans votre prodil, une localisation plus précise que "France", à défaut de la ville, la région ou le département.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Je me suis mis à jour et je m'excuse pour ne pas l'avoir été auparavant.

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Alors j'ai réussi à avoir plus d'informations.

          Si j'ai bien compris on branche le snow en usb pour utiliser le logiciel et le snow se branche sur la carte son pour transmettre le son au séquencer.
          Le logiciel utilise le snow comme ressource ainsi le CPU n'est pas utilisé.

          Est ce que je le trompe?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mistersteak Voir le message
            Bonjour,

            Alors j'ai réussi à avoir plus d'informations.

            Si j'ai bien compris on branche le snow en usb pour utiliser le logiciel et le snow se branche sur la carte son pour transmettre le son au séquencer.
            Le logiciel utilise le snow comme ressource ainsi le CPU n'est pas utilisé.

            Est ce que je le trompe?
            Ca me semble bon, oui.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Ah super merci voila déjà une bonne nouvelle pour moi!

              Autre question est ce que le virus correspond t il à de la techno ou le nordlead (2X) serait il plus adapté?

              Commentaire


              • #8
                C'est certain, ce sont 2 synthés largement utilisables pour le style techno (style large au demeurant...).
                L'usage du Virus est particulièrement connu pour le style trance.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  D'accord alors dans ce sens je chercherais plutot à faire en plus de la techno, produire de la house ou tech-house y a t il peut etre un synthé plus adapté?

                  Je partais du principe que le logiciel du virus fournit avec le snow donnait beaucoup plus de possibilités que le nordlead 2X qui me paraissait le conccurent le plus directe dans cette gamme de prix ( 500-900)

                  Est ce que je me trompe?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    A la manière d'un peintre qui, pour faire un tableau utilise plusieurs nuances, le musicien pour faire sa musique utilise en général plusieurs synthés (je ne parle pas des workstations là)

                    En gros le synthé ultime n'exister pas, Commence par le synthé qui te fais le plus envie et si la passion t'anime toujours, tu verras que tu trouveras toujours les sous pour acheter d'autres matos en complément voire en remplacement de ce que tu as déjà.
                    Le tout c'est de se lancer sur le chemin et de découvrir au fur et à mesure, y a pas de recette miracle..
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes je suis d'accord avec toi mais il est vrai que j'ai dans l'optique que cette achat soit un bon investissement et que je puisse en profiter pleinement un maximum de temps!

                      Il y a quand même une différence de prix entre le nordlead2X et le virus snow et je cherche à savoir si cette différence de prix est vraiment justifier tu vois ce que je veuxdire?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si tu débutes dans le monde des synthés, mais le Nord Lead 2X a un très gros avantage sur le Virus : il est hyper ergonomique et très facile à prendre en main. Attention simplicité ne veut pas dire "petit son", car de ce côté le NL dépote !! Donc si tu veux te lancer un peu dans la synthèse, je te conseillerai plutôt le NL2X ou le Roland Gaïa. Le TI Snow sonne très bien, mais il va falloir que tu mettes les mains dans le "cambouis" pour en tirer la quintessence.

                        A l'époque où j'ai acheté mon Nord Lead, j'ai failli craquer pour le Virus dont le son m'avait vraiment scotché (et il me scotche toujours !). Mais la complexité de l'engin m'a fait un peu peur et je n'exploiterai jamais à fond une telle bête ! Finalement le Nord Lead s'avère hyper intuitif (pas de menu, que des potards, tout sous la main) et le son est au moins aussi gros que le son du Virus. Il faut cependant lui rajouter des effets car il en est dépourvu, ce n'est pas à négliger...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mistersteak Voir le message
                          Certes je suis d'accord avec toi mais il est vrai que j'ai dans l'optique que cette achat soit un bon investissement et que je puisse en profiter pleinement un maximum de temps!

                          Il y a quand même une différence de prix entre le nordlead2X et le virus snow et je cherche à savoir si cette différence de prix est vraiment justifier tu vois ce que je veuxdire?
                          j'aime pas trop raisonner comme ça car pour moi, un synthé, c'est un coup de coeur avant tout mais bon, je comprends que l'aspect "est ce que j'en aurais pour mon argent" de l'un par rapport à l'autre peut compter..

                          Donc hormis le fait que chaque synthé a son grain particulier et qu'on a affaire à deux machines solides, la différence de prix se justifie peut être du fait que le virus ti a des effets et pas le rack 2x...


                          voila
                          Dernière modification par fix77, 18 juin 2011, 18h05.
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            je te mets un lien d'un sound designer qui fait de la trance avec plusieurs synthés différents, ça peut ètre intéressant pour voir un peu le grain des machines :http://www.youtube.com/user/alanmarc.../0/rUif508d-gM
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui on peux dire que je débute dans le monde du synthé, je produis pour 2 ans sur le sylenth1 mais je dois avouer que je commence à être lassé du sylenth.

                              Black raven est ce que tu parles bien du access snow? car je croyais que la principale utilisation se faisait à travers le logiciel fournit et je le trouvais justement d'après la vidéo que j'ai vu sur le site de access qui présentait le soft très simple mais je dois me trompé

                              Fix77 tu me conseillais le roland gaia a ce propos on m'a plus conseillé le novation ultranova mais je me suis renseigné et j'ai vu qu'il est monotimbral mais j'ai bien l'impression que le nordlead 2X est au dessus mais la aussi je dois certainement me tromper

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X