Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Access virus - différences entre la version rack et desktop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Access virus - différences entre la version rack et desktop

    Salut tout l'monde!

    je suis actuellement en réflexion concernant un futur achat. Access virus B ou C. Je souhaiterais ajouté à mon Yamaha Mo6 un access virus
    QU'en pensez-vous?
    J'aurais aimé connaître votre point de vue concernant les différences entre un modele "rack" et un modele "desktop". (le rack étant moins cher)

    Merci

  • #2
    Excellent choix que le Virus.

    Après, j'opterais pour la version Desktop bien plus ergonomique, donc plus facile à appréhender et à triturer.
    Le prix c'est une chose, mais il vaut mieux à mon sens mettre un poil plus et avoir une machine plus conviviale.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Le Virus C va plus loin que ne le permet le Virus B. Pour info, le toucher du Virus KC est le meilleur que j'ai pu avoir sous les doigts (meilleur encore que celui de l'Andromeda !).
      C'est dommage que tous les claviers ne proposent pas un tel toucher.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos suggestions, effectivement la version desktop a l'air plus pratique dans son utilisation, j'étais + parti vers ce modele.
        Je ne souhaite pas partir sur un modele clavier car possédant déjà un yamaha MO6 je pense qu'une version desktop peut suffire en le branchant avec le synthé.
        Après, pour le B ou C je ne sais pas. Le B a l'air vraiment super et niveau son apparemment c'est la même chose non? il y a quelques fonctions en + avec le C me semble-t-il mais comme je débute avec je pense que le B ferait très bien l'affaire...
        Merci pour votre aide!! :super

        Commentaire


        • #5
          Le B est très bien, mais le Virus C apporte quand même beaucoup de choses, notamment au niveau des effets, du type de filtres utilisés et de mémoire la polyphonie également.

          Mais si tu devais choisir, prend en priorité un modèle desktop. Pour moi, c'est cela qui prime pour la convivialité (ce n'est pas juste une question de confort). Avec un Desktop, tu comprends l'architecture de la machine et comment est bâti le son, ce qui est primordial sur ce type de machines.

          Commentaire


          • #6
            Salut ********. je verrai entre le B et le C, çà sera en fonction des offres...
            concernant le modèle desktop, je me doute que niveau convivial çà n'a rien à voir avec le format rack.
            En + de mon dernier yamaha, je possède un "vieux" PSR550 Yamaha, pourrait-il sortir les sons de l'access sans problème? il suffit qu'il y ait une prise midi non?

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est bon. Le seul truc un peu dommage, c'est que le PSR550 n'a pas d'aftertouch sur son clavier (déclenchement d'effets MIDI en exerçant une pression sur les touches, une fois celles-ci enfoncées). Mais ce n'est pas un gros problème dans un premier temps.

              Commentaire


              • #8
                je pense que je vais le relier au Mo6 alors, sans l'aftertouch c'est quand même bien dommage..

                Commentaire


                • #9
                  par contre dur dur pour trouver une occaz'...:?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X