Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En attendant mon ti snow..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant mon ti snow..

    Bonsoir j'ai commande mon ti snow que j'attends impatiemment car cest mon premier synthe puissant mais je voudrais savoir si je peux le brancher a une Roland mc808 ou une emx1 sans ordi,afin que je puisse composer avec les sons de l'access.Jai pas vu des personnes qui en parlaient,j'ai plutôt lu des gens qui galeraient lool.Alors si quelqu'un a le tuto ça serait sympa.Je voulais aussi savoir si on pouvait faire tourner plusieurs arpèges sur le ti snow et toujours sans Mac.Merci d'avance.

  • #2
    Bienvenue sur le forum.

    Penses à lire la charte et à mettre un avatar, ça fait partie des règles ;-)

    Pour ton petit problème, je pense que d'exploiter le TI Snow sans ordi va être très délicat, même si ce n'est pas insurmontable. Le TI Snow a été pensé pour fonctionner avec le soft Virus Control et donc exploiter au mieux l'intégration avec un PC ou un Mac.

    Commentaire


    • #3
      J'y penserais a la lire et a mettre mon avatar pas de soucis.Je sais que pour exploiter le ti snow on a besoin d'un ordi et de virus control mais comme je suis assez néophyte dans ce genre de synthèse professionnelle je passerais le cap par le mode easy histoire de apprivoiser et je pense que comme ça on a de quoi faire.Sinon dautres réponses?

      Commentaire


      • #4
        Sébastien, pardon d'insister: mets un avatar. C'est la règle pour le forum, ça le rend plus lisible pour tous.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sebastiendemelun Voir le message
          J'y penserais a la lire et a mettre mon avatar pas de soucis.Je sais que pour exploiter le ti snow on a besoin d'un ordi et de virus control mais comme je suis assez néophyte dans ce genre de synthèse professionnelle je passerais le cap par le mode easy histoire de apprivoiser et je pense que comme ça on a de quoi faire.Sinon dautres réponses?
          Si tu es néophyte en la matière, je ne pense pas que le TI Snow soit la meilleure solution... Il existe des racks bien plus accessibles et surtout beaucoup plus conviviaux.
          Pourquoi ne pas prendre un Roland Gaia par exemple ? C'est très intuitif, tu auras un clavier et ça sonne pas mal du tout, tout en étant moins cher qu'un Virus.

          Commentaire


          • #6
            J'ai deja regarde ce synthé mais je n'aime pas du tout son style et j'ai besoin de changer de marques et j'ai deja commandé le ti snow.Et les demos et caracteristiques m'ont séduit et je me debrouille assez bien dans plusieurs machines donc je suis confiant .Merci quand meme de tes conseils black-raven.

            Commentaire


            • #7
              Je ferme le sujet car je n'ai pas acheté le virus car jai prefere prendre le clavia nord lead 2 il est plus facile a sen servir et plus intuitif et correspond a mes recherches.Voila merci black-raven.

              Commentaire


              • #8
                Et bien voilà un excellent choix ! J'en possède un également et je ne m'en lasse pas. Hyper simple, hyper intuitif et gros son garanti. Je lui ai rajouté un rack d'effets et avec ça, c'est que du bonheur.

                Commentaire


                • #9
                  Cest quoi comme rack que tu as pris?Tu sequences ton nord lead avec quoi?Javoue que depuis que je suis dessus il fait mal..Mais je nai meme pas reussi a ecouter tous les sons car jai directement essayer larpegiateur et le mode split puis touche a quelques oscillateurs.Cest un coup de coeur et ca fait longtemps que je nai pas connu ca depuis mon electro 3!Musicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un synthé que j'ai possédé.Une ergonomie imbattable,un son qui a fais le tour du monde.Par contre,comme le fait Black raven,à utiliser avec des effets derriere .
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors pour les effets, j'utilise un TC Electronic M350, essentiellement pour les delay et la reverb (plutôt chaleureuse et naturelle). Il est branché en insert sur ma table de mixage.
                      Par contre je ne séquence pas encore, tout simplement parce que je n'ai pas de séquenceur ! Ca devrait changer d'ici peu avec un petit Cubase ou Sonar, je me tâte encore pour savoir lequel prendre sans me planter. J'ai un petit penchant pour Cubase qui est plus réputé pour sa partie midi. A voir.

                      Pour en revenir au NL2X, c'est à la fois un gros coup de coeur et un excellent conseil d'un membre d'ici (Heid' :coucou). Je dois dire que n'ai jamais autant trituré un clavier que celui-ci. C'est une source d'inspiration inépuisable et conviviale. En empilant les 4 slots, on sort des trucs incroyables. Et puis quelle patate en sortie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que je vais mettre quelques synthes de cote pour le moment car je lai recu hier et il ma conquis invraisemblablement.Mais avez vous essaye le nord lead 2 sur la roland mc808.Ca vaux le coup ou pas?Pour le TC electronic cest note par contre je ne sais pas si mes effets du zoom r16 feront du menage sur mon clavia compare au TC.Sinon il faut essayer Logic Pro il est bien intuitif et plus simple que Cubase.

                        Commentaire


                        • #13
                          La question est résolue j'ai branché mon nord lead sur la 808 et ça le fait à l'aise...Merci a tous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X