Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec Virus ti 2 Desktop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec Virus ti 2 Desktop

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec le Virus.

    En fait, j'ai un écho du son joué ( pas de séparation entre chaque note ), quand je supprime, puis que je re sélectionne l'option midi thru dans protools, je n'ai plus le soucis, mais je dois refaire l'opération à chaque nouveau son sélectionné.

    Pour l'interface midi, la led d'entrée et de sortie ou est branché le virus, clignote en permanence, à chaque changement de son et sans que j'active une note du clavier.

    J'ai changé les câbles et j'ai regardé dans le menu du Virus et j'ai rien trouvé pour annuler le soucis.

    Encore merci pour vos réponses.

  • #2
    Personne n'a une idée sur ce soucis ?

    Commentaire


    • #3
      Slt,dommage je ne sais pas t'aider,je suis un peu(beaucoup)bleu en midi!
      :oops:
      C'est pas un bug?T'es sur la dernière mise à jour?
      Essaie peut être de regarder les personnes qui ont mis leur signature avec un virus!
      Je connais éventuellement "neok" il est très fort la dedans lui!Envoie lui un mp
      @ plus
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Encore un tout tout grand merci à toi pour l'info.:super

        Pas besoin de t'excuser, tu m'as aidé, tout simplement en me donnant l'info avec neok.

        Encore un tout grand merci.

        A plus.

        Commentaire


        • #5
          Bon trancer tu en es ou avec ton virus ? dis moi
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            Salut neok,

            Malheureusement toujours au même stade.

            C'est vraiment gonflant, je dois dire.:pas content

            Ce qui est le plus pénible, j'ai d'autres machines et pas du tout de soucis, branché, joué, ça fonctionne nickel et en midi.

            Ce qui est dingue, c'est que le bestiau, n'est pas pour rien et il n'est même pas opérationnel à l'achat, le comble.

            C'est pas une critique, je constate, c'est tout.

            Très important, cette constatation, n'est pas une critique, loin de là, c'est juste un fait.


            Il est dès lors pas nécessaire de déraper sur les produits ACCESS, comme déjà constaté sur différents autres sujets.

            Ma demande est juste une démarche constructive, en plus, j'éspère qu'elle pourra servire à d'autres dans la même situation que moi.

            J'ai du matos 4 fois moins coutêux et pas de soucis et il est mis à jour d'origine lors de l'achat:mefie, je constate aussi, c'est tout.

            Encore merci.

            A plus.
            Dernière modification par trancer, 14 janvier 2012, 10h15.

            Commentaire


            • #7
              Bon est-ce que tu as installé le driver access sur ton Mac? Fait attention car en générale la dernière version de l'os n'est pas la plus stable. Branche ton virus en USB plutot qu'en MIDI (et ne change pas d'USB garde toujours le même c'est important.)

              -Est ce que t'on virus fonctionne bien seule (non branché en MIDI ou USB) ?
              Avançons pas à pas...
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #8
                Personnellement , j'ai le virus desktop et je n'ai jamais eu 1 seul probleme, que ce soit en midi ou en usb.
                YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                Commentaire


                • #9
                  c'est peut etre ton clavier maitre qui envoie les mauvaises informations, essai si tu peux avec un autre clavier.
                  YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à vous deux,

                    J'ai pas encore installé le driver sur le MAC, je dois me rendre au magasin, afin qu'il réalise la mise à jour, j'ai peur de faire n'importe quoi et de planter le système, j'y vais mardi ou mercredi.

                    Vù, que je comptais utiliser le Virus dans un premier temps en midi et vù qu'avec les autres synthés, je n'ai jamais rien installé et ils fonctionnent tous sans aucun soucis, je pensais que temps que je n'utilisais pas l'USB, pas besoin d'installer le driver sur le MAC.

                    La version de l'os installée sur le Virus est là 4.0.5.3 je pense.

                    Pour l'instant, mon Virus est branché uniquement en midi sur une interface ESI 8 in/8 out.

                    Peut-être que cette info à son importance, j'utilise un AXIOM PRO 61, pour piloter tous mes VST, mes expandeurs, y compris le Virus et le VENOM et l'ULTRANOVA, comme ça je dispose de 61 touches avec tous le matos.

                    L'AXIOM est branché uniquement en USB sur le MAC.

                    Je n'ai qu'un clavier maître et j'ai un VENOM et un ULTRANOVA, que dois-je faire comme branchement si je dois prendre le VENOM ou l'ULTRANOVA pour faire un test avec le Virus, est-ce possible ?

                    Encore un tout grand merci à vous deux.:super
                    Dernière modification par trancer, 14 janvier 2012, 18h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais pour installer le driver sur ton Mac il suffit d'appliquer la procédure de n'importe quel programme... ça ce fait tout seul.

                      Tu devrais à mon sens brancher tout tes clavier en USB sur ton mac (utilise un HUB usb) et tu pourras les utiliser touts à ta guise...

                      Pour utiliser le Venom ou l'Ultranova comme clavier maitre avec le virus tu branche un cable midi in/out, mais à la limite fait le dans les deux sens in/out et out/in. branche ton virus en Omni ( ça veux dire qu'il reconnait tout les canaux midi) et normalement ça ira.
                      essai ca tu verras bien
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un tout grand merci pour ta réponse et surtout pour ta gentilesse et ta patience.:super:hommage:hommage:hommage

                        Je vais faire ça et je te tiens au courant.

                        C'est peut-être bête comme question, mais je peux très bien prendre un autre clavier maître rien que pour le Virus et le connecté en in/out et out/in.

                        Puis-je enregistrer sur une clef USB l'installeur pour MAC OS X, je n'ai pas de liaison internet proche du MAC, c'est plus facile pour moi de copier l'installeur sur une clef, puis d'ouvrir le fichier sur le MAC et de l'installer de cette manière.

                        Si je copie sur la clef, je suppose que je n'ai pas besoin d'être connecté sur une liaison internet, ouvir le fichier sur le MAC suffit ?

                        Encore un tout grand merci pour tout.

                        Très bonne journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le driver du virus est un programme comme les autres. Donc oui tu peux le mettre sur une clé usb.
                          Pour le reste je pense sans vouloir t'offusquer que tu as un manque de connaissance en MAO en général qu'il me sera difficile de combler ici...
                          Donc je te conseille d'aller voir sur MJtutoriels , c'est une véritable mine d'or à ce niveau...
                          bon courage.
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore merci pour ta réponse.

                            Pas de soucis, tu ne m'offusques absolument pas, c'est tout à fait exact, depuis que j'ai le MAC PRO, c'est à dire 10 juin 2010, je n'ai jamais osé installer quoi que ce soit, peur de mal faire et surtout si je me plante, il me sera difficile de remettre le système en état de bon fonctionnement.

                            C'est pour cela, que je passe toujours par un intermédiaire pour faire le travail.

                            Pour la MAO, il est vrai, que j'ai plus que des lacunes, je suis conscient de cette réalité, à l'époque, j'ai pris des DVD de chez Elephorm, excellent en passant, mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de regarder la totalité des DVD.

                            Je te remercie encore en tout cas pour ta gentillesse et ta patience.

                            A plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              :super heureux d'avoir pu apporter un peu d'eau à ton moulin.
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X