Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communauté des Virus Access

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fzero Voir le message

    Ben merde alors ! Il démarre ou pas ?
    Il démarre mais j'ai la machine qui fige au bout d'un certain temps avec un gros buzz dans le son...
    J'ai tout réinitialiser, changé la pile interne et reflashé la machine avec le dernier OS mais ça continue.
    Rien que de mettre la démo, au bout de quelques minutes ça plante.

    Je suis un peu dégouté sachant qu'il n'est plus sous garantie, qu'il n'est pas en rade par l'usure puisque que je n'ai jamais pris le temps de l'utiliser et qu'il est quasi neuf (même pas sûr qu'il a tourné 10h depuis son acquisition) et que je sens que ça va être une galère pour le SAV.

    Envoyé par lekanut Voir le message

    Ha bon?
    Ils sont passés a quoi?
    Ils se sont concentrés toutes ces dernières années sur une autre branche de produits pour guitaristes :
    Dernière modification par ToonSpirit, 13 mai 2020, 23h05.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #17
      Merci je ne savais pas du tout.
      J’etais passé a coté.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Je serai à ta place , je l’enverrai à Manu pour le faire checker ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Je l'ai utilisé hier pendant 2h en balayant les 4-5 premières banques pour découvrir les sons, aucun plantage!
          Ca me la fait quand je lance la démo et que je laisse tourner un peu et ça me l'a fait en utilisant le bouton audition.
          Peut être une saturation du DSP. J'ai vu que ça arrivait à certains utilisateurs quand on tire trop sur les ressources mais là c'est juste la démo...
          Je vais voir, si ça plante pendant une utilisation normale, je le ferai vérifier.
          Peut être que le fait de le faire tourner a un peu "réveillé" les composants (je me rassure comme je peux)

          C'est frustrant d'avoir des soucis sur un des appareils que j'ai le moins utilisé. Ca se trouve j'avais un défaut dés le départ ce qui serait très con.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Merci je ne savais pas du tout.
            J’etais passé a coté.
            J'avais vu une interview où le dirigeant expliquait qu'ils avaient mis de coté la gamme synthétiseurs et qu'ils étaient concentrés sur leurs produits Kemper.
            Mais il y a des rumeurs récentes comme quoi ils travailleraient depuis peu sur un successeur aux Virus beaucoup plus puissant. Maintenant faut voir la source de cette info, je vais fouiner.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message

              C'est frustrant d'avoir des soucis sur un des appareils que j'ai le moins utilisé. Ca se trouve j'avais un défaut dés le départ ce qui serait très con.
              Je me rappelle d'un post lors de ton acquisition du Virus ou il était arrivé en mauvais état , peut-être que tu as hérité d'un retour remis en vente .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #22
                Normalement une démo est conçue pour ne pas saturer les ressources en supposant que cela puisse arriver (sur un synthétiseur hard, le hard et le soft sont fait de manière corrélée : le soft peut donc empêcher d’utiliser trop de ressources).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Normalement une démo est conçue pour ne pas saturer les ressources en supposant que cela puisse arriver (sur un synthétiseur hard, le hard et le soft sont fait de manière corrélée : le soft peut donc empêcher d’utiliser trop de ressources).
                  Je sais bien, peut être un bug avec la dernière version de l'OS (ceux qui l'ont déjà n'ont peut être pas fait gaffe, qui écoute la démo des années après l'achat ?)

                  Envoyé par Phil326 Voir le message
                  Je me rappelle d'un post lors de ton acquisition du Virus ou il était arrivé en mauvais état , peut-être que tu as hérité d'un retour remis en vente .
                  Peut être, mais il était emballé comme un neuf et est arrivé directement d'Access (pas un retour magasin).
                  Vu que hier il a fonctionné pendant 1h30-2h sans défaillir, je vais refaire des sessions et en profiter pour tester les banques additionnelles et je vais voir comment ça se passe.
                  Je vais le solliciter un peu plus avec plusieurs canaux midi aussi.

                  Le pire c'est que je le découvre et, même si je n'ai pas acheté le Virus à l'aveugle, je me rends compte du potentiel et certains patches l'autre soir m'ont titillé les oreilles de façon très agréable
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #24
                    Est ce que les banques que tu as essayées , viennent d'où je pense ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Est ce que les banques que tu as essayées , viennent d'où je pense ?
                      Oui, elle sont toutes dispo sur le site officiel et je sais pas comment je vais trouver le temps de tout écouter, y en a des tonnes.
                      Pour une fois qu'une machine a autant de banques déjà de base (26 x 128 sons c'est énorme et il y a 4 RAM aussi je crois).
                      Par contre il faut que je trouve un éditeur bibliothécaire pour gérer ça parce que leur outil qui balance les banques d'un bloc c'est pas pratique.

                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X