Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ahh le blues sonore du virus kc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ahh le blues sonore du virus kc

    de nouveau les beuglements d'Access chez moi!

    j'espère que j'aurai plus de pot avec celui-la

  • #2
    Félicitations Mang', belle acquisition !!! Du gros son en perspective !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #4
      félicitations pour le virus kc :super
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #5
        Félicitations Mangalore pour cette belle acquisition !

        Envoyé par Mangalore Voir le message
        j'espère que j'aurai plus de pot avec celui-la
        Pourquoi tu avais déjà eu un Virus KC qui avait des problèmes ?

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Félicitations Mangalore pour cette belle acquisition !


          Pourquoi tu avais déjà eu un Virus KC qui avait des problèmes ?
          Pas un KC,un IndigoII: pb de reboots intempestifs,comportement de certaines leds bizarres,pb de synchro insolubles en midi,bref une source d'énervement:donc vendu au bout de quelques mois,disont bradé en connaissance de cause pour l'acheteur,aucunes nouvelles..
          depuis une dent contre cette marque,j'ai meme eu a cette époque l'importateur au téléphone qui m'avait dit avoir stoppé le SAV a cause de nombreuses plaintes client et stoppé l'importation d'Allemagne,(voir les nombreux bugs du TI,qui soit dit en passant:les grosses enseignes à Paris en vendent..mais personne n'en a!)
          bien dommage pour ce type de bécane car ya pas a dire,ça a une griffe bien a elle et ça sonne quand meme carrément plus bon et "fat" que du Jap!il a l'air de bien fonctionner et me ravit les oreilles pour l'instant,comme qui dirait: "pourvu que ça dure!"

          Commentaire


          • #7
            Le problème avec celui ci s'est qu'il est déjà kc:oups:oups:oups
            ok :je sors

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par Mangalore Voir le message
              Pas un KC,un IndigoII: pb de reboots intempestifs,comportement de certaines leds bizarres,pb de synchro insolubles en midi,bref une source d'énervement:donc vendu au bout de quelques mois,disont bradé en connaissance de cause pour l'acheteur,aucunes nouvelles..
              depuis une dent contre cette marque,j'ai meme eu a cette époque l'importateur au téléphone qui m'avait dit avoir stoppé le SAV a cause de nombreuses plaintes client et stoppé l'importation d'Allemagne,(voir les nombreux bugs du TI,qui soit dit en passant:les grosses enseignes à Paris en vendent..mais personne n'en a!)
              bien dommage pour ce type de bécane car ya pas a dire,ça a une griffe bien a elle et ça sonne quand meme carrément plus bon et "fat" que du Jap!il a l'air de bien fonctionner et me ravit les oreilles pour l'instant,comme qui dirait: "pourvu que ça dure!"
              Espérons que celui-ci fonctionne correctement . En tout cas, pour que tu rachètes un virus après ces mésaventures, c'est que le son, le grain doit vraiment bien te convenir. Je m'y intéresse de plus en plus à cette machine, j'espère pouvoir l'essayer dans pas trop longtemps. Si tu peux nous faire part de tes impressions et avis sur la bête, ça serait cool ! :8)

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Espérons que celui-ci fonctionne correctement . En tout cas, pour que tu rachètes un virus après ces mésaventures, c'est que le son, le grain doit vraiment bien te convenir. Je m'y intéresse de plus en plus à cette machine, j'espère pouvoir l'essayer dans pas trop longtemps. Si tu peux nous faire part de tes impressions et avis sur la bête, ça serait cool ! :8)
                bah a chaud comme ça: chui pas bagnoles mais c'est un peu comme si aujourdhui tu roule en Swift et demain tu te met au volant dans l'habitacle d'une BM :en bref,rien à voir..

                non blague à part,disont que si tu veut un truc qui se rapproche dangereusement d'un analo sans toutefois en etre un,sans ses problèmes de chauffe et d'accordage,un filtre a "rabot" jusqu'a extinction,des sons vivants dans la durée,des LFO's qui vont jusqua l'audio,une bonne plage de fréquence aussi bien dans les graves que dans les aigues,des envellopes ultra speed qui permettent aussi bien des basses agressives,de puissants sleezers Jungle,des lead bien aiguisés,la disto qui te fait le petit effet..303 au fond des tympans,des pads "ambient" bien cotonneux et surtout une présence crédible quand tu couche tout ça sur piste..ben pour moi c limite incontournable.

                ah j'oubliait! si tu veux aussi une brique en métal dans ton homestudio (valable pour le KC)

                à écouter: pas mal de morceaux de Bugge Wesseltoft http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugge_Wesseltoft sur l'album http://www.axelibre.org/musiques/moving.php usent intelligemment de l'indigoII (celui qui m'avait à l'époque donné envie de cette bécane)

                sinon je posterait un truc plus détaillé pour ceux que ça interesse un peu plus tard.
                Dernière modification par Invité, 25 mars 2010, 17h51.

                Commentaire


                • #10
                  J'en ai eu un, je l'ai revendu, mais c'est un super truc, ça. Très bon clavier maître en plus, un instrument de qualité.

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Mangalore Voir le message
                    bah a chaud comme ça: chui pas bagnoles mais c'est un peu comme si aujourdhui tu roule en Swift et demain tu te met au volant dans l'habitacle d'une BM :en bref,rien à voir..

                    non blague à part,disont que si tu veut un truc qui se rapproche dangereusement d'un analo sans toutefois en etre un,sans ses problèmes de chauffe et d'accordage,un filtre a "rabot" jusqu'a extinction,des sons vivants dans la durée,une bonne plage de fréquence aussi bien dans les graves que dans les aigues qui permettent aussi bien des basses agressives,de puissants sleezers Jungle,des lead bien aiguisés,la disto qui te fait le petit effet..303 au fond des tympans,des pads "ambient" bien cotonneux et surtout une présence crédible quand tu couche tout ça sur piste..ben pour moi c limite incontournable.

                    ah j'oubliait! si tu veux aussi une brique en métal dans ton homestudio (valable pour le KC)
                    Merci pour tes impressions sur ce TI

                    Envoyé par Mangalore Voir le message
                    à écouter: pas mal de morceaux de Bugge Wesseiltof usent intelligemment de l'indigoII (celui qui m'avait donné envie de cette bécane)
                    Je vais aller écouter, je connais pas ce Bugge Wesseiltof.

                    Envoyé par Mangalore Voir le message
                    sinon je posterait un truc plus détaillé pour ceux que ça interesse un peu plus tard.
                    Ok merci .

                    Commentaire


                    • #12
                      Salut,Virus Kc chez moi bientôt aussi^^

                      me tarde de rajouter son grain à mon set^^
                      Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

                      Commentaire


                      • #13
                        Hola, on va avoir une communauté de Virus C importante si ça continue!
                        Bienvenue (ou re-bienvenue) chez les ViruCiens.
                        Au fait Mangalore, que vaut le toucher du KC par rapport à l'Indigo2?
                        L'indigo est déjà très correct en toucher, et l'aftertouch est pas mal dosé, un poil dur mais je chipote (quand on a taté à du Fantom X, on peut pas se plaindre d'un AT trop dur)
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          Hola, on va avoir une communauté de Virus C importante si ça continue!
                          Bienvenue (ou re-bienvenue) chez les ViruCiens.
                          Au fait Mangalore, que vaut le toucher du KC par rapport à l'Indigo2?
                          L'indigo est déjà très correct en toucher, et l'aftertouch est pas mal dosé, un poil dur mais je chipote (quand on a taté à du Fantom X, on peut pas se plaindre d'un AT trop dur)
                          c'est kif-kif,hormis le fait que g été surpris de la longueur des touches noires et leur aspect "granuleux",le touché est spécial,pluto rugueux mais c'est pas génant,avec le grain on oublie vite!

                          Commentaire


                          • #15
                            Merci.
                            Que penses-tu de la complémentarité avec le Radias?
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X