Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus TI2 Keyboard en audio USB + Ableton Live 8 ? + effets en mode MULTI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus TI2 Keyboard en audio USB + Ableton Live 8 ? + effets en mode MULTI

    Bonjour à tous,

    Je compte acheter un TI2 KB prochainement mais pouvez vous me renseigner sur quelques points.

    J'ai pu constater qu'il était possible d'enregistrer le TI2 en audio directement dans le séquenceur via l'USB ce qui est super pratique et qui permet de libérer des tranches de la console.

    Seulement pouvez vous me dire si la synchro entre les pistes MIDI que joue le TI2 et l'audio est bonne ? (Décalage éventuel, latence...)

    En mode MULTI a t'on les effets des patches de base ?

    Peux t'on affecter un effet différent à chaque partie ?

    Au vu du prix de la bête je préfère m'assurer de certaines choses possédant déja un VIRUS C qui lui n'a pas ces caractéristique.

    Merci à tous.
    Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

  • #2
    Salut,
    Désolé, je n'ai pas les réponses.
    J'ai justement acheté un TI2Kb tout récement. J'ai aussi acheté Cubase essential en même temps. Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner le mode SEQ ou Multi... donc les réponses à tes questions me seront très utiles. Je n'arrive pas à "connecter" deux pistes distinctes sur le VIRUS (piste 1 : son 1 + piste 2 son 2...). Je n'ai pas encore eu le temps de poser les questions sur le forum. Je ne suis pas sur que mes branchements midi et mes paramétrages soient corrects (j'ai aussi un triton à brancher).
    a+
    stef
    Stef

    Commentaire


    • #3
      Il te faut juste donner un canal midi a chaque son de ton MULTI sur ton VIRUS. Comme il y a l'éditeur VST ca doit être assez facile de le faire. Puis sur le séquenceur affecter tes pistes de la même manière. Je le fait déjà sur un VIRUS C et ABLETON. J'ai hâte de posséder le TI2 KB mais là je dois casser la tirelire ;-) !!
      Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

      Commentaire


      • #4
        Slt,
        merci pour ta réponse je vais creuser...

        J'ai déjà trouvé une autre réponse qui nous concerne tous les deux. Effectivement l'audio passe par l'USB c'est la Total Integration. Cependant, et malgré un ordi assez puissant (peut-être par sur l'USB qui est dupliqué selon ma carte mère...), le délai entre le moment ou je joue et le moment ou j'entendais le son (tu parles de déclage ou latence) provenait de l'affectation des canaux audios par l'USB. J'utiise maintenant l'affectation canal audio classique (renvoyer par les jacks de sortie vers ma table de mixage) via le plug ins dans cubase, et là plus de délai. A noter, je renvoi ma table de mixage dans ma carte son (en audio).

        Pour le reste, je recherche et te tiens au courant.
        J'ai peu de temps à consacrer à ma passion... alors désolé pour l'attente.
        a+
        Stef

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos, comme je travail avec ABLETON il faudra voir. Je sais que l'USB à ses limites. Les latences sont réglables sous ABLETON il me semble, mais il faut voir le réglage du pilote du VIRUS aussi à mon sens ? En fait comme je possède déjà un VIRUS C j'aimerai enregistrer en direct sur le PC afin de ne plus avoir de passage par la console et de ce fait de perturbation supplémentaire (Souffle etc... Console MACKIE connexion symétrique comme le TI2 il me semble).

          Pour le mode MULTI apparemment la limitation des effets REVERB DELAY identique pour toutes les parts sur le TI2 n'est plus d'actualité à ce que j'ai pu lire ici et là. Pouvez vous me confirmer si l'on peut affecter un effet REVERB ou DELAY avec des temps différent à chaque Parts ?

          Merci pour l'aide
          Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

          Commentaire


          • #6
            Salut ! il me semble que meme le TI accepte le delay + reverb independant sur chaque une des parts en mode Multi (source test Sound on Sound).
            A+
            Alesis Fusion - Alesis Micron (*) - TC Konnekt Live - Apple Macbook Pro 15' - Korg Nanokontrol - Novation Launchpad - Ableton Live 8 - Logic Studio 9 - AAS Ultra Analog VA1 - IK Sonik Synth 2 - Sampletank XL - Energy XT

            Commentaire


            • #7
              Je viens de tester avec le délai et reverb ya pas de problème on peut poser des réglages différents pour chaque part d'un multi idem en mode SEQ...
              J'ai vérifié ausi (sur l'égaliseur), on a bien les mêmes réglages entre le single (patche) et le part multi.
              Voilà de quoi te ravir.
              a+
              Stef

              Commentaire


              • #8
                Une grand merci Stefel pour tes précisions. Ca ouvre un paquet de possibilité !! Reste à savoir si on écroule pas trop vite l'architecture avec des patches compliqués, mais bon on peut enregistrer en audio donc le problème est facilement contournable. J'ai plus qu'à économiser pour l'acheter !! :super
                Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

                Commentaire


                • #9
                  Ca y est il est arrivé ce jour le TI2 Keyboard, bien belle machine qui sonne !!! encore plus que mon Virus C !! Ca sent la qualité ca change des synthés en plastique ;-)
                  Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

                  Commentaire


                  • #10
                    salut chris darker,

                    Alors qu'est ce que ça donne ?

                    a+
                    Stef

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Stefel le ti2 est une machine super. Désolé pas su répondre avant comme j'étais pris par le travail je n'avais pas eu trop le temps de m'en servir. Les possibilités sont énormes. J'ai mis un bout de son sur mon myspace, Première mini démo à ouverture de ma page. Bref le prix en vaut la chandelle.
                      Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X