Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce le son d'un Virus TI?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce le son d'un Virus TI?

    Salut à tous, j'adore ce gros son de synthé, et j'aimerais vraiment acheter une machine qui s'y rapproche le + possible. Un ami m'a dit que ca sortait d'un Virus TI, pouvez vous me confirmez avant que je ne valide mon achat ;-)

    All copyright rights to www.morganvandam.com/XMusic.tv - This music is Available for purchase for the use in commercial advertisingMorgan Van Damm is an a UK...

  • #2
    si tu parles des sons du son de violon en nappe derriere , ce n'est pas la spécialité du virus celui ci étant un synthé VA pas de sons accoustiques , pratiquement que des sons électroniques
    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis que spless, je ne suis pas certain que ce son (si c'est celui là dont tu parles) vient du virus TI. D'ailleurs qui dit que ça vient d'un synthé hard, ça peut provenir d'un vsti aussi ?!

      Commentaire


      • #4
        Exactement, je pense aussi que ca vient de VSTI, je lui ai dis "Omnisphère", il m'a dit que vu la profondeur, ca ne pouvait pas être un instrument virtuel...
        Par contre, si vous savez quel genre de VSTI peut reproduire ce genre de son, je suis ultra preneur!

        Commentaire


        • #5
          Il est possible que celà viennent aussi d'un lecteur de samples style Steinberg HALION ou le NATIVE INSTRUMENTS KONTAKT ou autre car apparemment à l'écoute on entend de légère imperfection de fin de courbe de ADSR.... Il existe tellement de banques de sons symphonique !! Pour ma part j'ai un virus C et je n'ai pas de son similaire de violons.
          Ma page web : www.myspace.com/hrdchris

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse, je vais continuer à cherche ce qui se rapproche le plus de ce genre de son qui me fais tripper!

            Commentaire


            • #7
              Salut ****, tu pencherais plutôt vers quoi toi?

              Commentaire


              • #8
                Alors j'ai un Moog voyager, un Blofeld, un Alesis ION, mais pas de workstation.
                Je vais me documenter, car c'est vraiment le genre de son que j'adore!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb
                  Pour moi ça peut venir de n'importe quelle workstation actuelle, mais effectivement pas d'un TI [...] toutes les workstations qui possèdent des sons de violons / ensemble de cordes en ROM sont capables de sortir ça... Motif, Fantom, Oasys, Kurzweil ????
                  J'ai écouté ton lien et je trouve que les strings sont effectivement bien réussis. Étant un grand fan de sons d'instruments à cordes, d'après moi peu de Workstations peuvent te sortir un son comme ça, du moins avec les échantillons d'usine. Je n'ai jamais entendu une pareille profondeur sur un Yamaha, même le Motif XS dont tout le monde est tombé amoureux sauf moi, où je trouve les violons franchement plats, seul le violon solo vibre mais d'une façon trop synthétique à mon goût: vibration excessive et répétée. Chez Roland par contre, les violons d'usine me laissent sur ma faim, mais ceux de la carte SRX-04 "Symphonique Strings" sont assez bons pour te faire ça. C'est une carte contenant 64 Mo d'échantillons stéréo sur 4 niveaux de vélocité, forcément 4 chez Roland car on a toujours 1 patch = 4 tone depuis le D-50 (25 ans déjà) alors que Yamaha, qui était largué à ce niveau, s'est rattrapé avec le XS en passant à 1 voice = 8 element. Disons que le XS rattrape tous les retards du ES, autant au niveau fonctions que ergonomie, mais côté échantillons ça me laisse froid, qui préfère la chaleur des échantillons Roland (je sais, je suis l'exception) et depuis peu des échantillons Kurzweil. Les presets inclus dans la SRX-04 ne reflètent pas du tout le potentiel des échantillons et doivent impérativement être retravaillés, voire intégralement recréés depuis zéro. Je possède cette carte donc je sais de quoi je parle (au passage je la vends 100 € car je vends mon Roland).

                  Un Oasys ? Les échantillons acoustiques (pas seulement les violons) ne m'ont franchement pas emballés, mais bon, il peut faire lecteur d'échantillons donc pourquoi pas, enfin ça fait cher le lecteur d'échantillons. Kurzweil ? Vu le peu que j'en ai entendu (j'ai essayé le PC3 en magasin plusieurs fois, disons 1h au total) j'ai été impressionné par les strings que je trouve presque aussi bons qu'une Roland SRX-04 sachant que ce sont les échantillons d'usine chez Kurzweil, ça mérite d'être souligné, et je dirais que c'est possible. Le Virus ? Il me semble que le TI fait lecteur d'échantillons externes, donc oui c'est possible, mais je rejoins les avis ci-dessus en disant que ça ne vient pas de la partie "synthèse" du TI.

                  Commentaire


                  • #10
                    e-miel, merci pour cette réponse, alors, si tu devrais en choisir un, qui reflèterait au plus juste ce que je recherche, ce serait ...?!

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivment il y a comme un léger pb d'adsr dans ton lien,c'est un sample relativement grossier qui peut sortir de nimporte quel échantilloneur "gavé" de ce genre de samples voire certaines "works" du type Kurtzweil ou peut etre Yamaha et Roland avec leur PCM maintenant mais en AUCUNS cas un Virus TI qui est un VA,rien a voir..
                      j'ai l'impression que c'est kelkun qui fait de la séquence midi,c'est peut etre lui qui l'a fait,pose lui la question c'est le mieux..
                      Dernière modification par Invité, 10 août 2010, 13h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kaplanski Voir le message
                        e-miel, merci pour cette réponse, alors, si tu devrais en choisir un, qui reflèterait au plus juste ce que je recherche, ce serait ...?!
                        Si tu veux exactement ces violons, je ne peux pas déterminer précisément l'instrument utilisé. Par contre, si tu cherches simplement des violons réalistes, si tu as déjà un Roland d'ancienne génération (Fantom-X, Juno-G, Juno-Stage, G-70...) tu peux te prendre la carte SRX-04 qui coûte 300€ neuve (et que je n'ai toujours pas vendue). Si tu as un Fantom G, rien n'est encore prévu, peut-être en septembre car Roland a promis plein de nouveautés, mais personne ne sait exactement ce qui va sortir. Si tu as un Yamaha Motif (le verlan de Fantom, héhé) j'ai été très déçu par les banques de sons qu'on trouve sur Motifator, peut-être que les échantillons d'usine du XF sont enfin à la hauteur, il faudra essayer lorsqu'il sortira. Si tu as un Korg, je ne sais pas, leurs violons étaient bons à l'époque des M1, 01W... mais depuis, aucune évolution vraiment concluante à mes oreilles (en résumé, oublie Korg pour les violons). Si tu as un Kurzweil, tu peux peut-être te débrouiller avec les échantillons d'origine et te créer ton propre preset. Le Session Strings de Native Instruments ne me botte franchement pas, la SRX-04 étant bien au-dessus. Et si tu veux vraiment le fin du fin, tu as Audiobro LA Scoring Strings, ça coûte cher mais à ma connaissance ça écrase tout ce qui existe en Strings.

                        Tu as quoi comme instrument ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mangalore Voir le message
                          en AUCUNS cas un Virus TI qui est un VA,rien a voir..
                          Le Virus classique est un VA, mais le TI fait aussi lecteur d'échantillons il me semble, mais c'est vrai qu'acheter un TI pour ça, c'est jeter l'argent par la fenêtre, de même qu'acheter un Oasys pour ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par e-miel Voir le message
                            Le Virus classique est un VA, mais le TI fait aussi lecteur d'échantillons il me semble, mais c'est vrai qu'acheter un TI pour ça, c'est jeter l'argent par la fenêtre, de même qu'acheter un Oasys pour ça.
                            De mémoire le TI ne fait pas du tout la lecture d'échantillons. A confirmer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par black-raven Voir le message
                              De mémoire le TI ne fait pas du tout la lecture d'échantillons. A confirmer...
                              Moi j'avais compris que la lecture d'échantillons était justement LA nouveauté du TI. Donc, à confirmer... et si ce n'est pas ça, c'est quoi la nouveauté du TI (je ne parle pas côté design)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X