Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contournement de l'absence de fonction sampler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contournement de l'absence de fonction sampler

    Bonjour à tous,

    Alors, je précise que je suis débute dans le hardware. Néanmoins, pour pouvoir obtenir ce que je cherche dans mon set de sons, je me tourne vers un Virus Ti que j'ai is dans la balance avec le nordwave, lequel propose un sampler intégré.

    Cette fonction, bien que non indispensable pour faire de la synrhèse exclusive est un ajout interessant pour sortir "d'autres sons".

    Ma question est la suivante : puis-je router les sons de mes vst (pianos, violons etc...) dans le virus pour sans servir comme filtre et sauvegarder les réglages pour en faire des presets dédiés ?

    Pas sûr d'être clair. N'hésitez pas à me faire re-préciser le cas échéant et merci d'avance à tous pour vos éléments de réponse.
    Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

  • #2
    Oui, tu peux sauvegarder des presets de filtrage dans ton Virus.
    Maintenant, tu devras aussi resélectionner à chaque fois le son de base dans tes VST, lors d'une seconde opération, ce qui risque d'être lourd.

    Donc tu n'auras pas du tout la même facilité d'utilisation que celle que tu peux avoir avec un Nord Wave.

    Commentaire


    • #3
      Merci coyote. Ca me rassure tout de même dans la mesure où, effectivement j'avais conscience de la contrainte de la mémorisation du preset VST à associer au preset du filtrage du Virus. Pour un type organisé comme moi, ça devrait être un cauchemard

      Et si je reroute le résultat (mariage du son du vst avec le filtre du virus) dans mon sampler soft pour y créer un troisième preset que je n'aurais plus u'a exploiter de façn autonome via le sampler ? Ca peut le faire sans trop de manip et de prise de tête ?
      Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que ça devient compliqué, même si la manip que tu indiques est possible.

        Commentaire

        Chargement...
        X