Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de bruit sur sortie audio virus TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de bruit sur sortie audio virus TI

    Bonjour à tous,

    Ca y est mon TI est enfin entre mes mains. Je l'ai relié en USB et tout est ok.

    Aujourd'hui, j'ai voulu testé les sorties audio du virus donc sans passer par l'usb. Et là horreur, j'ai un souffle et un bruit qui monte jusqu'à -45db en entrée de ma carte son. Idem mais dans un moindre mesure, quand je branche mon casque sur la sortie dédiée.

    Pensez-vous qu'il s'agisse d'un probleme de paramétrage ou bien de circuit déféctueux ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

  • #2
    Rajout : Je viens de faire le test en branchant la sortie du virus en spdif et même résultat ! Cela ne provient donc pas des sorties analogiques du virus.

    Peut-être de la carte son du Virus ou d'un probleme soft ????

    Please help !
    Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      le souffle peut venir du réglage du niveau d'entrée (input), pour cela regarde dans le menu CONFIG puis INPUTS 1/2
      si BOOST est sur OFF et si INPUT THRU est réglé à 0.

      Pense également à mettre l'OS du Virus à jour (actuellement v 4.1.1.05 dispo en téléchargement sur le site Access).

      Commentaire


      • #4
        Bravo et merci mille fois Opium ! J'ai baissé l'INPUT THRU et plus de bruit.

        C'est quand même fou que dans le manuel il n'est rien dit sur ce à quoi sert le BOOST et l'INPUT THRU. Pas un mot !

        Et quand on début......même si j'aurais du penser qu'en mettant le signal analogique d'entrée à fond je risquai de récupérer du bruit en entrée (tout comme sur ma carte son)

        J'ai encore tant de questions dont je ne trouve pas la réponse dans le manuel....je vais peut-être essayer de réfléchir un peu avant de déranger tout le monde sur le forum dorénavant.

        Merci !!!!!
        Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

        Commentaire


        • #5
          Y'a pas de quoi... heureusement plus de peur que de mal, content d'avoir pu t'aider.
          Tu vas te régaler, c'est un très bon synthé.
          @+

          Commentaire

          Chargement...
          X