Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akaï MPC Key 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si avec 13Go de plugins, Akai n'arrive pas a faire une workstation qui sonne un tant soit peu...c'est navrant !

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32

      Pour rappel, la série Motif ES fonctionnait avec 228 Mo de Samples (Il y a des lacunes, mais il y a quand même du potentiel)
      Le Motif XF = 741Mo
      Montage = 5.67Go de samples + FM


      Fabric XL (intégré au MPC KEY) c'est 3Go de samples
      Studio Strings (intégré au MPC KEY) c'est 1Go de samples
      ...reste 9Go pour le reste des plugins.


      Je sais bien qu'avec peu, on peut faire beaucoup (Kurzweil !) et qu'avec beaucoup, on peut faire peu (Arf, j'ai oublié les noms...)
      Mais 13 Go d'émulations et de matériaux sonores, même si c'est loin des grosses banques VST, ce n'est pas anecdotique... quand même ?

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par leida Voir le message
        Bon, pas de surprise, on sait que le workflow est particulier.
        le Key 61. ne change rien à tout celà !
        Il faut croire que certains comme moi sont très très bizzares et qu'on arrive à faire quand même des choses avec :-)
        On est tous comme ça ! Quand j'entends quelqu'un dire que le Kronos est une usine à gaz je ne comprends pas. Perso y'a rien que je n'arrive pas à faire avec mon Kronos ! Bon je peste pour des choses qui pourraient être améliorées et simplifiées. Après ben c'est comme tout, quand on est habitué à une machine on sait ce qu'on peut faire avec et comment on peut le faire.

        Au moins AKAI a le mérite de se lancer dans la monde des WS clavier sans dérouter ses utilisateurs. Que d'autres marques en prennent exemple je dirais, finalement....


        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Hammer Voir le message

          On est tous comme ça ! Quand j'entends quelqu'un dire que le Kronos est une usine à gaz je ne comprends pas. Perso y'a rien que je n'arrive pas à faire avec mon Kronos ! Bon je peste pour des choses qui pourraient être améliorées et simplifiées. Après ben c'est comme tout, quand on est habitué à une machine on sait ce qu'on peut faire avec et comment on peut le faire.

          Au moins AKAI a le mérite de se lancer dans la monde des WS clavier sans dérouter ses utilisateurs. Que d'autres marques en prennent exemple je dirais, finalement....

          1000% d'accord avec toi sur le Kronos mais aussi sur l'AKAI !!!!
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Il y a un banc d'essai qui vient de paraître

            Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec la MPC Key 61, vendue aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opérée il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?

            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #36
              Je ne sais pas quel rossignol s'est fait refiler le musicien, Benn Jordan, mais après deux jours à rencontrer quelques bugs bien embêtants, plus des freezes complets, il a lâché et l'affaire, et la MPC Key 61.

              Il n'y a visiblement pas que Korg qui sorte des versions beta , et en tout cas pour l'instant ça n'inspire pas franchement confiance.

              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #37
                Hello.
                Rien de surprenant, le MPC 61 est une MPC avec un clavier et autant j'aime ma MPC, autant ce MPC61 ne peut rivaliser avec les grosses workstations du marché.
                Tu allumes un kronos, un Montage ou un Kurz, tu as des sons prêts à l'emploi avec un simple choix.
                Avec la MPC, il faut loader un projet, ce n'est pas complexe mais c'est pas "direct".
                Idem pour les changements de sons, il faut loader les programmes (samples) et ils sont alors en mémoire.
                Sur une workstation, tout est transparent et instantané.
                Je compares mon MODX avec la MPC: si ma MPC est géniale comme outil de séquence et expandeur, celà n'est pas aussi "touch and go" que le modx.
                ++
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire

                Chargement...
                X