Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle démo du clavier Origin par Benoît Wideman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle démo du clavier Origin par Benoît Wideman

    J'aime particulièrement la façon dont c'est filmé. Ca nous change des démos habituelles des fabricants.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Quel originalité de look quand même cet Origin Keyboard...!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Tout est assez original dans ce synthé, le look, la programmation...
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        et la présentation aussi , le petit reproche que je ferais de ce clavier que je ne connais que sur internet , c ' est la matrice du synthé qui se trouve en l 'air:? , cela cache le musicien dés qu 'on se retrouve derriere le clavier
        quoique si la personne qui jouera de ce clavier est timide pas de problême , il sera protéger grâce à son panneau du synthé
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette présentation des plus originales en effet. :super
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Elle est excellente cette vidéo ! Merci François !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              J'aime particulièrement la façon dont c'est filmé. Ca nous change des démos habituelles des fabricants.

              C'est clair que ça change du blabla et des 1000 mots/ minutes des démos habituelles , dans lesquelles on n'entend que très peu l'instrument.

              Look du synthé et ambiance du clip au top, merci François de nous faire découvrir ça.

              Ca donne envie d'en savoir plus, avis aux constructeurs et concepteurs !:super
              Dernière modification par Francois, 15 décembre 2010, 21h19.
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #8
                Waouh... Ca donne envie de l'acheter surtout! Oh non Saint Thétiseur pourquoi me soumettre perpétuellement à la tentation (en + avec le namm qui arrive, prends pitié de moi, pour une fois!!!)

                Merci François, ça prouve sutout qu'un peu de créativité peut tout changer, en plus ça leur a sûrement pas couté plus cher qu'une démo standard! Bravo Arturia
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la vidéo François . Voila une démo qui correspond bien avec l'originalité de l'instrument .

                  Commentaire


                  • #10
                    L'originalité de la présentation est en rapport avec l'originalité du synthé , merci François pour ce lien
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime particulièrement la façon dont c'est filmé. Ca nous change des démos habituelles des fabricants.
                      Ah, je ne la connaissais pas cette vidéo. C'est vrai qu'elle est vraiment bien. Ceci étant, mais c'est logique puisqu'elle s'adresse surtout à ceux qui jouent du clavier, elle ne montre pas les possibilités de création sonore de l'Origin. Elles sont terriblement puissantes. Et souvenez-vous, au début comment l'Origin a été décrié. Ses détracteurs disaient que c'était une boite avec les plugins d'Arturia avec... Pour ma part, ce que j'apprécie, c'est qu'on peut autant le faire sonner Vintage qu'avec des sonorités expérimentales. Et le passage à la 1.3 du Firmware devrait apporter encore plus de possibilités.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas besoin de montrer les fonctions de création de sons, il y a déjà le canal Arturia sur YouTube où tu peux trouver toutes les vidéos explicatives des fonctionnalités de l'Origin.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas besoin de montrer les fonctions de création de sons, il y a déjà le canal Arturia sur YouTube où tu peux trouver toutes les vidéos explicatives des fonctionnalités de l'Origin.
                          François, c'est ton point de vue, ce n'est pas le mien en tant qu'utilisateur de l'Origin.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vidéo de Benoît est à voir comme une pub pour l'Origin. Les vidéos explicatives des fonctions, c'est autre chose. Je vois la vidéo de Benoît comme un "teaser" destiné à avoir envie d'en apprendre plus sur l'Origin. Après, il y a les vidéos d'Arturia pour cela.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve que cette vidéo ne met pas du tout en valeur la machine !!! quand je vois ça je me dis "hmmm ça sonne cheap" alors que dessus il y a l'intégral des modules du Prophet, Jupiter et autres Minimoog....
                              ça fait trop "démo" à mon gout, et ce n'est pas ce genre de vidéo qui m'incite à acheter. On peut arriver exactement au même résultat avec n'importe quelle machine.

                              Reste que l'Origin est pour moi la machine idéale que je ne pourrai jamais m'offrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X