Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je vais faire le grand pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Trancer!
    Petite question, le NS2 fait-il le pipe organ du C2?

    Commentaire


    • #17
      Cartman,comme tu as un nord piano,le stage 2 t apportera un plus tout en un certain surtout pour les orgues,c est sur.

      Maintenant,si tu veux un stage 2 pour les sons de synthé....je peux te dire qu un motif n a rien a envier a un stage 2 a ce niveau la..(et comme je possede les 2 je n ai pas d interet dans un sens ou dans l autre.

      Les sons de synthé du stage 2 sont differents,mais pas mieux ou moins bien...
      Cependant,le synthé du stage 2, cest un oscillator unique.(meme si c est bien..)

      Un motif c est quand meme plus puissant!

      Attention,si tu n avais pas le nord piano je ne te dirai pas ca..mais bon,un nord piano et un motif XS, c est pas moins puissant dans l absolu qu un stage 2 tout seul.

      Pour la scene,le stage 2 c est genial(ouis..cut in the mix!!!!)...et clairement je ne peux plus imaginer partir sur scene sans ce clavier!
      C est comme si je me sentai nu sans...

      Maintenant,si je n avais pas mon motif...je me sentirai nu aussi!
      Le motif est la machine qui me rassure...celle qui peut m etre d un grand secours pour plein de projets...celle qui peut completer sur scene le stage avec des sons et un grain different!

      Honnetement,je te dirai que dans ta config actuelle,c est surtout si tu veux faire un bond sur les orgues(et effectivement le tout en un...)que l option stage 2 se justifie.
      (d ailleurs ,il y a le B3,le VOX et le farfisa..mais pas de pipe organ du C2..sauf erreur de ma part et pour repondre a ta question..)

      Mais perdre un motif XS,c est pas rien non plus...alors reflechis bien!!!

      Voila,c etait mon petit avis...histoire d apporter un point de vue un peu different pour que tu puisses te tordre l esprit encore un peu plus!!!!:roll:

      Commentaire


      • #18
        Merci Lekanut pour ton avis!

        Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que au niveau synthé ça ne m'apportera pas plus, voire même moins, mais je pense aussi au futur, car je me passe de XS c'est sûr, mais je suis certain que Yamaha va riposter fasse à Kronos et compagnie, et nous sortir un remplaçant de taille d'ici un futur assez proche, et je préfère vendre le XS quand il a encore une valeur certaine, car une fois le remplaçant du XF sorti son prix va chuter c'est certain.

        Mais quand j'écoute les démos de la Nord Sample Library, je me dit que ça va bien le faire quand même! :super Et sans oublier tous les softs que je possède si je suis en manque de sons de synthé, entre Korg Legacy Collection, Arturia, Zebra, Eastwest, Native Instruments.... J'ai de quoi faire de ce côté aussi, d'ailleurs pour mes compos la majorité des sons est issue de ces softs.

        Pour les orgues, ce n'est pas forcément pour ça que le NS2 m'intéresse (quoi que vu la qualité je risque de m'y mettre), je joue rarement les sons d'orgue hors mis les "pipe organs", ceux du C2 sont excellents, ça serait un vrai plus si ils étaient avec le NS2, mais apparemment j'ai bien peur que non.

        D'ailleurs j'ai une autre petite question concernant le Stage 2, est-ce que la triple pédale est fournie avec le 88 notes (celui qui m'intéresse)?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Merci Trancer!
          Petite question, le NS2 fait-il le pipe organ du C2?
          Pas directement, dans le sens où ce n'est pas la partie Orgue du NS2 qui permet d'y accéder. Par contre, tu as la possibilité d'avoir des sons d'orgues liturgiques via la section synthé (il y a plusieurs samples dispo...)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cartman49 Voir le message
            D'ailleurs j'ai une autre petite question concernant le Stage 2, est-ce que la triple pédale est fournie avec le 88 notes (celui qui m'intéresse)?
            Non, malheureusement, la triple pedal n'est pas fournie (avec aucune des version d'ailleurs...). Nord fourni le clavier avec une pédale de sustain "simple".
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Ben voila,tu as tout dis melies!!

              Commentaire


              • #22
                Ok merci pour ces infos, je pensais que le 88 avait la triple pédale, dommage, je pense que je me la prendai quand même.

                Commentaire

                Chargement...
                X