Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre un clavier 61 et 76 touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences entre un clavier 61 et 76 touches

    Bonjour à tous,

    Je dois dire que je n'y avais pas prêté attention. Pourquoi les claviers 61 touches sont-ils "ouverts" (on peut passer les doigts sous les touches) ? alors que les claviers 76 ou 88 touches sont fermés ? sais pas si vous comprenez :mefie

    La réponse doit être évidente pour vous mais moi je ne vois pas.

    A+
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    En fait, les toucher léger (Traditionnellement 61 et 76 Notes) sont en forme de lamelles c'est ce que tu appels "ouvert". Les 88 notes sont des toucher Lourd de type Piano et imitant donc les "Pianos" :oups qui ont, si je ne dis pas de bêtise, des touches en bois pleines. Lorsque tu dis 76 ou 88 touche fermé, j'imagine que tu fais référence au KRONOS qui a un toucher lourd (type piano) en "73" et 88 notes alors que d'habitude, seul les modèle 88 notes disposaient d'un clavier lourd !
    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

    Commentaire


    • #3
      il ne me semble pas que tous les claviers à 73 (ou 76) touches soient "fermés"... Sur le Fantom X par exemple, c'est "ouvert", comme avec la version 61 touches...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dids Voir le message
        il ne me semble pas que tous les claviers à 73 (ou 76) touches soient "fermés"... Sur le Fantom X par exemple, c'est "ouvert", comme avec la version 61 touches...
        C'est ce que je disait au dessus dids ! Cela dépend si la version 6 octaves est de type "clavier lourd" ou pas !
        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

        Commentaire


        • #5
          Concernant les 76 touches : y a des "ouverts" (D70) mais la plupart sont "fermés" (A37). Ensuite, dans les "fermés", il y a des touchers lourds et semi-léger.

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par brahim Voir le message
            C'est ce que je disait au dessus dids !
            Au temps pour moi, j'ai du lire ta réponse en louchant!

            Commentaire

            Chargement...
            X