Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des workstations aux arrangeur ou des arrangeurs aux workstations. Erreur d'achat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Alex81 Voir le message
    Discussion très intéressante!
    Perso n'étant pas musicien et n'y connaissant rien en matière de claviers je me suis posé les mêmes questions l'an dernier. J'ai acheté 1 Fantom G8 d'occase comme coeur de mon modeste home-studio, pour son clavier permettant un jeu pianistique et pour qu'il puisse servir à mes enfants de par ses immenses fonctionnalités. Mais finalement je me suis rendu compte que c'est bien un arrangeur qui me conviendrait: J'ai un petit Psr E423, bas de gamme mais très léger et fonctionnant sur piles ce qui me permet de l'emporter partout, mais je lorgne depuis longtemps sur le Pa3x en 76 touches (pour son côté "syntharrangeur et ses sonorités), tout en hésitant avec le tout nouveau Psr-S950 qui me semble très complet, + abordable, et avec l'avantage de l'amplification intégré (mais que 61 touches).
    A ce propos quel fabricant nous sortira le 1er un arrangeur en 88 touches "pianistique": il me semble qu'il y a une vraie demande, non?
    Tu as le korg PA588 en arrangeur 88 notes.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jeanbart Voir le message
      Tu as le korg PA588 en arrangeur 88 notes.
      je confirme je l'ai eu, c'est une magnifique machine. tout idem au PA500, 88n, amplifié et avec le touché lourd rh3.

      à acheter sans aucune hesitation . ( attention toutefois au poids, 30 kg !)

      philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par jeanbart Voir le message
        Tu as le korg PA588 en arrangeur 88 notes.
        Merci pour l'info, je vais me renseigner sur ce modèle. :super
        Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

        Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

        Commentaire


        • #49
          Au final, tu aschoisi lequel ??
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir , un CVP 505 YAMAHA est un 88 notes arrangeur et franchement il est merveilleux j'en ai un !!!!!!!!
            ALAIN



            Envoyé par Alex81 Voir le message
            Discussion très intéressante!
            Perso n'étant pas musicien et n'y connaissant rien en matière de claviers je me suis posé les mêmes questions l'an dernier. J'ai acheté 1 Fantom G8 d'occase comme coeur de mon modeste home-studio, pour son clavier permettant un jeu pianistique et pour qu'il puisse servir à mes enfants de par ses immenses fonctionnalités. Mais finalement je me suis rendu compte que c'est bien un arrangeur qui me conviendrait: J'ai un petit Psr E423, bas de gamme mais très léger et fonctionnant sur piles ce qui me permet de l'emporter partout, mais je lorgne depuis longtemps sur le Pa3x en 76 touches (pour son côté "syntharrangeur et ses sonorités), tout en hésitant avec le tout nouveau Psr-S950 qui me semble très complet, + abordable, et avec l'avantage de l'amplification intégré (mais que 61 touches).
            A ce propos quel fabricant nous sortira le 1er un arrangeur en 88 touches "pianistique": il me semble qu'il y a une vraie demande, non?


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Merci pour l'info Alain, je ne connaissais pas ce modèle non plus: je vais y jeter un oeil... Mais je crains qu'il ne soit plus encombrant (format "piano" avec pieds et pédales intégrés)?
              De toute manière je vais devoir attendre un peu avant de craquer because finances en berne actuellement...
              Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

              Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

              Commentaire


              • #52
                Bonjour , c'est vrai c'est un meuble(format "piano" avec pieds et pédales intégrés), mais tu as un TYROS dedans avec un toucher piano super et quel son , j'ai rajouté un caisson de basse dessus , une merveille ...Tu as tout pour jouer directement sans des heures de programmation , tu prends plaisir à jouer dès que tu l'allumes .En plus quel beau meuble en noir brillant CVP 505 PE
                Bon le prix c'est vrai n'est pas donné 4500€ mais il l'est vaut largement.....
                ALAIN :super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Au final, c'est pas si cher quand tu vois le prix d'un tyros 4. Il n'y a pas d'énorme différence avec le cvp 505.
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai finalement basculé vers les arrangeurs avec un roland bk7m
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #55
                      Voilà une discussion intéressante que j'avais zappé.
                      Le bk7m est un excellent choix en complément d'autres machines.
                      Ça va un peu dans la logique d'une fonction par machine. On paye le "juste" prix uniquement pour avoir ce que la machine sait faire de mieux.
                      A l'opposé il y a la workstation tout intégré, a la limite de l'usine à gaz, qui vaut très cher, et dont on utilise que 10% des fonctionnalités parce qu'au final on veut quand même avoir plusieurs machines :oups

                      C'est aussi vrai pour l'arrangeur hyper sophistiqué qui ne sera jamais à la hauteur d'un synthé.

                      My 2 cents !

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par jeffdigit Voir le message
                        (..) Ça va un peu dans la logique d'une fonction par machine. On paye le "juste" prix uniquement pour avoir ce que la machine sait faire de mieux.
                        + 1

                        A l'opposé il y a la workstation tout intégré, a la limite de l'usine à gaz, qui vaut très cher, et dont on utilise que 10% des fonctionnalités parce qu'au final on veut quand même avoir plusieurs machines :oups
                        Re- + 1

                        C'est aussi vrai pour l'arrangeur hyper sophistiqué qui ne sera jamais à la hauteur d'un synthé.
                        Re-Re + 1

                        NB : et de toute manière, aucune de ces machines ne saura faire le café :roll:..................
                        Dernière modification par iaorana, 17 juillet 2013, 10h43. Motif: corr.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour , oui je joue plus sur mon clavinova , je m'assoie je joue direct , c'est pour cela que j'ai revendu mon Kronos , on fait plus de programmation que l'on ne joue avec ces workstations !!!!!!!!!!!!!!!
                          Par contre je pense me payer un Bk-7m quand meme en complément !!!!!!!!!
                          ALAIN:super


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Le bk7 m est un bon complément.
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut,

                              Bien, le temps à passé et des évolutions ont eu lieu.....La question que moi je me pose perso, à l'heure actuelle, ce n'est plus trop "Arrangeur vs Workstation" car j'ai bien compris que le premier était plus "adapté" à mes envies et ma demande
                              Maintenant, je partais de base (1° idée) sur un PA300 mais le PA3X est pas mal (mais + cher-~2000 € ).... Moi un 61 me suffirai et là, je crois que c'est le PA3X et non le Le ​(mais bon trop cher de toute façon).... Donc, pour moins cher, que penser du PA300 ?
                              Sinon, question de Novice, keskoidonc que vous voulez dire quand vous dites "usine à gaz" ? Car ce terme ne me parle pas du tout moi :deçu

                              Merci d'avance à tous....
                              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #60
                                L'usine à gaz, c'est le terme familier pour, entre autres, désigner un dispositif dont l'utilisation devient très facilement complexe, quand on veut rentrer un peu dans les rouages internes.
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X