question un peu naïve, comme d'hab..! :oups .... sur les fonctionnalités poussées, avancées..!
Ceci pour m'aider dans ma recherche d'un futur synthé potentiel,
et pour mieux cerner les fonctionnalités dont j'ai besoin.
voilà:
je me faisais la réflexion dernièrement que je n'utilise plus du tout mon séquenceur intégré au synthé (arrangeur)
car je me sers toujours maintenant des séquenceurs sur ordi (Reaper..Cubase etc)
est-ce que pour vous c'est le cas..? vous servez vous régulièrement de votre séquenceur et pour quoi..?
pour ma part, ormis l'envie de "flasher" rapidement une idée sur quelques pistes distinctes, je n'en vois plus vraiment l'intérêt ..!
et puis franchement, il est tellement plus agréable de tout gérer sur l'ordi
Alors, je comprends que certaines fonctionnalités ont un intérêt indéniable (séquenceur, Sampling etc..)
mais au bout du compte, si on ne s'en sert jamais, c'est un peu bête..!
J'ai toujours le réflexe de me dire: "prends tout de même le maxi, tu verras bien plus tard si tu t'en sers..."
et personne ne sait réellement s'il n'aura pas, par la suite, un déclic incroyable face au potentiel de sa nouvelle machine.
On peut également penser à la revente (certains le font) même si ça paraît un poil surprenant.
mais, à vous lire, force est de constater que vous n'avez pas beaucoup le temps ni l'envie de bidouiller et de mettre les mains dans le cambouis..!
En tout cas pour moi, le plaisir de jouer, tout de suite, prend largement le dessus dorénavant, compte tenu du peu de temps de libre qu'il nous reste dans une semaine..
certains disaient: acheter un Kronos pour ne se servir que de 10% de son potentiel, c'est du gachis..!
peut-être... mais ça n'est pas aussi évident apparemment..!
est-ce que vous restez sur l'idée finale:
"si je veux m'y mettre, je sais que c'est là, à disposition......................................m ais en fait, je sais que ça me gave un peu..

voilà..si vous avez envie de vous exprimer sur ce sujet, n'hésitez pas..

merci
Chris
Commentaire