Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment relier un PA2x et un Kronos ensemble?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment relier un PA2x et un Kronos ensemble?

    Bonjour à tous,

    En vue de l'arrivée future.....de mon Kronos88, je me posais la question du câblage avec le PA2X.

    Sur youtube, il y a un gars qui a relié son Kronos à un tyros4. J'ai l'impression que les deux sont synchronisés. Il utilise la partie arrangeur du Tyros en même temps que le karma du Kronos.
    Comment les relier pour faire ça ? en midi, par SPDIF ou ... et qui synchronise qui ?

    Après vient la question des sorties audio ? Vous balanceriez le tout à une table de mixage ou les sorties audio de l'un sont rebalancées sur les entrées audio de l'autre (ça me parait un peu limite) ?

    Vous en pensez quoi ?

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Pour synchroniser les deux c'est très simple il te suffit de désigner qui sera le clavier maitre :
    Si c'est le kronos qui est le maitre, il faudra modifier le paramètrage midi du Pa2x pour régler son horloge sur celle du kronos ou faire le contraire si c'est le Pa2x le maitre.
    Pour avoir eu la config Pa2x + Oasys et maintenant Pa3x + kronos, même si cela semble bizarre, il est plus simple de piloter le kronos avec le Pa3x que faire l'inverse.
    Déjà le Pa3x ( et aussi le Pa2x) est super bien fait avec ses programmes change des banques USER 1,2 et 3. Tu peux utiliser les STS du Pa2x pour modifier les sons du Kronos à loisir.
    Pour la partie arrangeur Main gauche, j'ai laissé tomber d'essayer d'utilisr le kronos en maitre je n'ai pas trouvé une méthode simple pour arriver à mélanger le karma et l'arrangement du pa3X comme je le souhaitais.
    Par contre en utilisant le Pa3x en maitre tu peux vraiment faire tout ce que tu veux et de façon super simple.

    Pour ce qui est pour l'audio , je fais sortir les deux sur une table de mixage, mais tu pourrais trés bien faire rentrer l'audio du Kronos sur la pa2x (ou vice et versa) et sortir en audio out pour t'économiser une table de mixage et sortir sur des enceintes. ..
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes explications, c'est ce que je pensais faire sauf que :
      ce qui me motive en plus c'est d'utiliser le toucher lourd du K parce que, autant j'adore le Pa pour ses sons, ses arrangements enfin tout quoi, autant je déteste le toucher semi lesté.
      Donc y a des chances que le kronos soit le clavier maître.

      Pour l'audio, j'ai une table donc je vais suivre tes conseils et tout brancher dessus.

      Sinon ******** (encore lui!) disais dans un post qu'il utilisait la sortie SPDIF de son kronos. Il rebalance ça où ? dans un PC ? ça existe une table de mixage avec une entrée SPDIF ?

      David.
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je suis très intéréssé de connaitre la méthode utilisée pour relier l'arrangeur et le Karma,de même utiliser les sons du Kronos pilotés par l'arrangeur?
        Pour le moment je n'ai fait qu'un petit test, je n'arrive pas à affecter correctement la piste drum de l'arrangeur à un son drum du kronos et faire sonner correctement ce son.

        Stef

        Commentaire


        • #5
          Alors très clairement les kits drums du Pa1x n'ont pas la même assignation que ceux du kronos.
          Je n'ai pas la possibilité de consulter les docs des deux machines mais c'est quasiment sur que ton problème vient de là.
          Pour arriver à faire ce que tu veux , c'est à dire utiliser un son drum du kronos, en utilisant la piste drum je ne vois qu'une solution c'est modifier ton kit drum du Pa1x, pour le faire coller aux sons du kronos . Il faut donc prendre les deux docs et regarder les différence d'assignation et réaliser les modifications en conséquence.

          Et ce que tu pourrais faire par la suite, c'est qu'une fois que tu as fait UN kit drum sur la pa1x tu auras donc une correspondance pour faire sonner tous les kits drums du kronos.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci Fzero

            Cela ressemble fortement à ce que tu décris, par contre je n'ai jamais créé de Drum kit, mais si c'est la seule soluce, va falloir que je m'y mette.
            En attendant je découvre le K...

            Stef

            Commentaire

            Chargement...
            X