Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si je ne devais acheter qu'un synthé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si je ne devais acheter qu'un synthé ...

    Du Solaris, au Nord G2x, de l' Andromeda A6 à L'Origin Kb En passant par Le Virus TI ou encore l'Accelerator...Ou peut-être un Prophet08...Si on ne devait n'en n'avoir qu'1... :mefieVous prendriez lequel et pourquoi ?
    Dernière modification par Francois, 13 décembre 2011, 22h13.
    https://soundcloud.com/neok-1

  • #2
    si je ne devait avoir qu'une machine, deja je serai malheureux mais je pense que je prendrai un motif XF ou un Tyros 4 pour sa polyvalence et le coté workstation/arrangeur.
    je m'ennuie vite sur les machines non multitimbrales et sans drum kit, c'est bien avec plein d'autres choses a coté.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais non justement le but est d'éviter les Workstation...

      Mais de rester sur les synthétiseurs pur et dur. :8)

      Avec une faute dans le titre que je ne sais pas comment corriger.:oups:roll:
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Moi je prendrai un synthé qui n'est pas dans ta liste:un Moog Voyager electric blue.Pour moi c'est la Rolls Royce du synthé.
        Sinon,un Andromeda.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          en synthé pur et dur ok , je garderai le virus ti 2 pour son ergonomie ,sons , touché ,et surtout qualité de fabrication

          Commentaire


          • #6
            Le Moog bien sur:super, mais monophonique... 1 seule note à la fois c'est Trop restrictif Sinon c'est un très chouette synthé.
            Le virus TI est un synthé que j'aime bien... Je me suis même payé le luxe d'avoir le white édition... Assez orienté "Electro", je trouve dommage qu'il n'a pas de mode séquencer... c'est ce qu'il lui manque je trouve ainsi que quelques banques de sons plus vintages... A force de lui ingurgiter de la techno/house/dark electro on passe à côté de ses possibilités à faire du son plus "doux"...
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              le Nord Modular G2X, pour moi...

              Commentaire


              • #8
                Désolé, mais je prendrais quand même une workstation : un Kronos, ou un PC3K
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Peut être un Andromeda, mais sinon un G2X.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans hésiter le Virus TI 2.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par neok Voir le message
                      Avec une faute dans le titre que je ne sais pas comment corriger.:oups:roll:
                      Édites ton premier message, le titre du fil y sera éditable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un CS 80, tant qu'à faire mieux voir grand :8)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et un SY77 ça compte comme synthé et pas workstation ??
                          Comme j'adore les sons de ce synthé (en fait d'un DX survitaminé !) plus que ceux des autres synthés qu'on m'a fait écouter je serais bien tentée de ne prendre que celui-là. Pour exemple je pense au set de Masami-kun : Moi : "- oh il est génial ce son ! c'est de quel synthé ??" Lui : "- TG77" donc d'un SY77 en boîte, et malgré les sons hyper variés c'est toujours le même synthé qui revient dans ses réponses!! . Si j'avais pas de DX je l'aurais déjà depuis longtemps ! (mais je suis très attachée à mon petit DX7IIFD).

                          Sinon, je garderais que mon Nord Wave, malgré le manque de multitimbralité ce synthé est purement génial :love
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par trancer Voir le message
                            Sans hésiter le Virus TI 2.
                            comme trancer :super et je rajoute le v synth
                            Dernière modification par tinou13, 14 décembre 2011, 10h35.
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Un seul, bah un NS2 ou RD700NX, il me faudrait un tout en un quoi (pour les sons je veux dire).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X