Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthé, Workstation, Expendeur, Rack.... Au secours!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthé, Workstation, Expendeur, Rack.... Au secours!!

    Bon cette fois ci j'ouvre un nouveau sujet car je suis complètement paumé.

    Tout d'abord. Je possède actuellement un Korg PA500. Mais ca ne me convient pas vraiment. Voilà ce que je cherche à faire :

    Déjà je ne recherche pas trop la création pure et dure. (désolé pour les termes techniques, venant du monde de l'arrangeur je ne les connais pas). Disons que j'aimerais foutre un rythme grâce à un arpège (batterie type techno/trance/dance) en boucle, avoir sur ma main gauche un arpège type basse, et sur ma main droite un sons type bien synthé (type ça http://www.youtube.com/watch?v=junNqhC7ph4&t=1m1s ) avec arpège ou solo selon l'envie.

    Ca c'est pour la version simple. J'aimerais pouvoir aussi ajouter un autre arpège (ou plusieurs) en boucle à côté du rythme qui change d'accords selon ma main gauche (lié à la basse donc).
    Les potards pour pouvoir modifier en temps réel, la basse ou le synth de la main droite.
    Bien sur un séquenceur si l'envie me prend d'enregistrer complètement une création.
    En gros :

    La première chanson, c'est le type de truc que j'aimerais faire.
    Ca c'est ce que j'aimerais faire 60-70% du temps. J'aime aussi faire du piano tout court. Et pourquoi pas quelques choses de types orchestre (string, solo violon, choeur, percussion).

    Voilà pour le petit résumé de ce que j'aimerais faire. Maintenant niveau budget. En revendant mon pa500 j'aurais environ 1200€ tout compris (stand, enceinte de monitoring etc...) sinon entre 600 et 700€ max.

    Sur d'autre forum on me conseille un rack (ou expandeur c'est la même chose apparemment). Ici plutôt un petit synthé. Une workstation du genre mox6 m'interesse aussi. L'occasion ne me dérange pas vraiment surtout sur ce forum où les gens ont l'air d'être sèrieux.
    Bref dans les annonces ici par exemple je vois un mox6 à 700€. Sur d'autres sites un rack es6 pour 500€ etc... etc.....
    Alors autant une workstation je comprends le principe autant le rack...... Ca se branche en midi sur mon pa500? Et si j'achetais le rack es6 (juste un exemple), relié en midi à mon pa500 c'est comme si j'avais une workstation motif es6? Au final j'ai du mal à saisir la différence entre synthé/workstation/rack/expandeur.

    Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus je lui dirais un gros merci.

    Sinon le plus important le choix. A votre avis, d'après ce que j'ai envie de faire, il me faudrait quoi?

    C'est surement des questions de noob que je pose, mais là je me sens vraiment perdu et j'ai vraiment besoin d'aide pour faire un choix.

    Donc un gros merci d'avance à vous tous.

  • #2
    ben voila il te faut un PA500 ;-)

    pour 1200 euro pourquoi pas un motif xs
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #3
      :D je trouve en faite mon pa500 pas assez techno/club mix/dance/trance... Très loin de ça même. C'est subjectif hein mais bon.

      Sinon, difficile de trouver un motif xs à 1200€ quand même. Déjà faudrait que je vende mon korg pa et en plus il faudrait que j'achète des enceintes de monitoring.
      Sinon effectivement c'est un peu la workstation que je voudrais. Meme si j'ai l'impression que je suis un peu trop noob pour l'utiliser.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir kyra...
        déjà oublie le rack es il n'a qu'un seul arpège il ne conviendra pas a ton utilisation.
        après en rack ça serait donc le motif rack xs qui lui te fournirait 4 arpeges en simultanés mais non programmable si je dis pas de bêtise sur le rack... de plus en controleur je pense que tu vas vite être limité.
        le mox peut être une bonne solution. attention toutefois a la qualité du clavier qui doit être proche de ton pa500.... si un peu de budget prends toi un motif xs et tu auras le sampling aussi....
        pour la version rack tu perds le sampling, des controleurs, le mode pattern qui te serait utile, le séquenceur.....

        mais en fait, pour toi, je te verrais bien avec un korg m3 61....
        il est top dans l'impro avec 4 super arpégiateurs.... modifiables a la volée.... des sons bien techno aussi, dans ton budget parfois tu peux avoir la carte radias aussi qui t'apporte un gros plus avec une synthèse top.... l'écran du m3 est tactile, et tu peux faire un peu comme un kaoss pad.... en plus tu as 8 pads en façade.... bref ça veut pas dire que le motif n'est pas bien loin de la.... mais que le m3 me semble plus correspondre a tes attentes....
        je peux pas trop écrire la il faut que j'écourte désolé....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          hum.... je viens de me rendre compte que j'ai oublié le problème des enceintes ce qui te fera hors budget....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ta réponse. Ca m'éclaire pas mal.

            Après le korg m3 tout comme le motif xs sont un peu trop chère même en occaz malheureusement. Donc du coup pour l'instant je pense que le mox6 reste toujours la solution.
            Bien entendu je reste dégouté d'avoir trouvé une annonce d'un xs6 à 1000€ d'occaz sur ce forum mais du mois de mars bien sur et déjà vendu donc snif.
            Après l'occaz ça m'embête un peu au final. Pour une raison simple c'est que habitant en corrèze je serais obligé de me faire livrer. Peut pas trop me déplacer (limite limoges mais bon). Et vu que y'a jamais d'annonce en limousin quasiement...... Donc du coup faut déjà que la personne accepte l'envoi. Pas gagné. Faut que les deux parties se fassent confiance. Alors autant sur ce forum avec quelqu'un qui poste souvent, pas de souci, autant un truc genre AF ou leboncoin............. Et puis le pire de tout c'est la livraison. Si dans le parcours, ups ou chronopost l'abime mais que ça se voit qu'une fois le carton déballé ou pire le synthé qui ne s'allume pas..... C'est 1000€ de perdu.
            C'est beaucoup plus simple en main propre. On teste la chose chez la personne et puis on le ramène chez soi en faisant attention. Et pour des trucs aussi gros qu'une workstation c'est évidemment le mieux.
            Donc du coup je le prendrais sur le net. C'est garantie 3 ans en principe donc pas de souci de ce côté mais plus chère évidemment.

            Pour en revenir à mon choix, pour l'instant c'est le mox6 qui est le mieux placé. Je parcours tous les jours AF et ici même voir si des occazs qui vaillent vraiment le coup arrivent mais pour l'instant rien du tout.
            Niveau neuf, je ne vois que le mox6, niveau occaz évidemment le xs6 (difficile de trouvé le m3 sous les 1300€).
            Si le clavier du mox6 est comparable à mon pa500 ça me va. C'est pas le panard mais bon. Pour le sampling, je suis un vrai débutant niveau workstation donc je suis pas sur que ça me soit vraiment utile.

            Tout autre chose, concernant les enceintes monitoring je n'y connais absolument rien. Et mon budget sera de 150€ au grand grand max. Une fois quelques économies refaite j'en achèterais de meilleur, mais ayant une pièce de 12m² je n'ai pas besoin d'un gros gros son.
            J'ai vu ça BEHRINGER - MS40 2 X 20W (LA PAIRE) pour 125€ aucune idée de ce que ça vaut. Ou encore ça M-AUDIO - STUDIOPHILE AV40 V2 (LA PAIRE) pour 100€. Mais bon je me fierais à vos avis ^^.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kira Voir le message
              …J'aime aussi faire du piano tout court…
              Un Korg SV1 moi je choisirai… et il y aura pleins d'avis différent alors Essaye-le… D'occase cela se trouve mais cela dépasse un peu ton budget mais regarde tout de même.

              Sinon dans ta gamme de prix, essaye aussi un MO6… beaucoup plus dans ton budget. Plus polyvalent mais pas tout à fait le même touché. Pour les enceintes… Mets un peu plus cher, c'est dommage d'avoir un son…

              De toutes façon, si tu te trompes tu perdras beaucoup plus… Il faut donc essayer ce que tu souhaites acquérir…

              La main gauche… arpège… une autre solution
              Il y a des petites boîtes qu'on branche dessus et cela le fait… Et pourtant je préfère les jouer.
              Je vais m'en construire une en septembre/octobre… (Budget 200/250 euros, perso).
              Mais inutile avec le MO6…
              Dernière modification par erd, 09 juillet 2012, 01h35.
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                C'est mon gros problème, étant perdu au fin fond de la france en corrèze (même si je suis sur Brive) y'a pas de magasin de musique aux alentours proposant plein de synthé en demo. Ils en vendent mais juste sur commande. Bref du coup je ne peux que voir par youtube et poser des questions ici.

                Concernant le korg sv1 c'est pas vintage? Car je recherche des sons techno/club mix/trance etc... moderne (en gros post 2000). Les demos du mox6 m'ont convaincu tout comme le xs6 évidemment. Les korg j'ai peu plus de mal. Je ne sais pas comment dire c'est subjectif mais les sons sont trop umm vieux (pas vraiment mais je ne sais pas comment l'expliquer).

                Concernant le mo6, ce n'est pas la version light du es6. Et donc "l'ancêtre" du mox6?

                Raaa j'aimerais bien pouvoir un peu testé tout ces instrus mais bon...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Le SV1 est beaucoup trop limité pour ce que tu veux faire.
                  Idéalement, un M3 serait effectivement être un bon choix.
                  Mais le MoX est une très bonne piste aussi, d'autant que pour la MAO il offre des possibilités très intéressantes (fait office de carte son, intégration avec Cubase....). Tu peux également élargir sa palette sonore en achetant des banques de sons pas trop chères sur le net (avec en plus de super banques dans le style de musique que tu recherches... Regarde chez Easy Sounds, par exemple...).
                  Peut-être le meilleur rapport performances/prix de sa catégorie. La qualité de fabrication est peut-être un peu "légère" effectivement (quoi que...) mais si ce n'est que pour une utilisation à la maison, ça ne doit pas poser grand problème.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    De mémoire, le MO6 ne dispose que d'un arpégiateur , contrairement au MOX qui en a 4 simultanés.
                    C'est un synthé moins puissant que l'ES et le MOX
                    Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                    Commentaire


                    • #11
                      Le MO6 est effectivement l'ancêtre du MOX6 et est effectivement SURCLASSE par le MOX6 :




                      A part le XS8, le XS (plus cher en occase) n'a pas de série la connexion audio vers le PC, d'où supplément également si t'en as besoin.

                      Je partage aussi l'avis de twinton.

                      Si t'as pas besoin du sampling, je m'orienterais vers un MOX6 d'occase dont les prix d'annonce tournent vers 700 € (à noter les promos actuelles à 890 € ...). Tu pourras toujours sampler sur PC si tu le souhaites.

                      Le dessous du mox6 est light et léger, mais le dessus est bien.
                      Le clavier est un typé synthé que je trouve correct mais bruyant. C pour moi le meilleur rapport qualité/prix/légéreté.
                      En occase, C pour moi imbattable et t'as de quoi faire !

                      De plus t'as le site http://papanix.free.fr/Moessieurs/ qui est une mine d'info. A prendre en compte aussi

                      Je ne connais pas le Korg M3 au-dessus de ton budget.

                      Avec la différence, je te conseille vivement d'acheter directement de bonnes enceintes ou de mettre de côté.
                      Acheter des enceintes moyennes est un gaspillage de ressources et de temps. Tu peux aussi te prendre un bon casque pour patienter (ex. Grado SR 60)
                      Dernière modification par Swikkythorn, 09 juillet 2012, 09h50.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci bien pour toutes vos réponses.

                        Bon effectivement du coup je pense partir sur un mox6.

                        Swikkythorn je ne trouve pas les sites de vente en ligne avec un mox6 à 890€. Peux tu m'envoyer les liens par MP?

                        Sinon concernant les enceintes vous me conseillez quoi? Vu que c'est juste pour la maison est que ma pièce est de 12m² je n'ai pas besoin d'un gros gros son.

                        Commentaire


                        • #13
                          Umm bon pour les enceintes en mettant un peu plus de budget mais vraiment le max du max je vois deux choix.

                          Le plus chère : Prodipe pro5 pour 240€
                          Le moins chère : Samson Resolv a5 pour 200€

                          Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un audiophile. Du moment que les enceintes choisis soit meilleurs que mes enceintes intégré à mon pa500 ça me va.

                          Et puis là ça commence à revenir chère. Car j'avais pas vu qu'il me fallait des supports pour les enceintes vu que je n'ai nulle part ou les mettre. 60€ de plus donc pour deux pieds d'enceinte.

                          Enfin il va me falloir des cables pour relier les enceintes à mon mox6. Et là c'est le drame, j'y connais rien, je ne sais absolument pas ce qu'il faut comme câbles.

                          Encore une fois merci d'avance pour vos éclaircissement :D

                          Edit : sur un certain site y'a des enceintes monitoring icon bien soldé. Aucune idée de ce que ça vaut. Genre icon sx-5a à 140€ au lieu de 200€. Ou icon sx-6a à 156€ au lieu de 224€. Aucune note sur AF donc vraiment aucune idée de ce que ça vaut.
                          Dernière modification par Kira, 09 juillet 2012, 16h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis, écoute en vrai les enceintes, choisis 2/3 modèles puis cherche les en promos.

                            Qd t'as conduit une allemande, tu ne peux plus lui mettre des pneus de 2 CV.
                            C'est des choux et les derniers sont plus durs à mettre, mais tu vas passer d'une barque à un Dark Destroyer qui claque, même si tu viens d'HP de PA500 ...

                            T'ai envoyé un MP.
                            Demande aussi le prix à Tritonton pour voir.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhé, aucun endroit autour de chez moi pour les écouter en vrai.

                              Avec ton site, le mox6 + pro5 + stand pour les enceintes = 1198€. Pile poil mon budget. De tous les sites que j'ai fait impossible de faire moins chère. Je vais demander à Tritonton pour voir quand même.

                              Sinon la seule grande question qui me reste c'est : avec quoi exactement je relis mes pro5 (ou autre ci je ne les choisis pas) à mon mox6?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X