Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Help Choix Synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci ludo
    bon au moins c'est normal....
    comment ça en manuel ? Il y a un moyen pour que ça saute pas ? j'ai pas compris.... tu veux dire que c'est uniquement en utilisant la molette ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

    Commentaire


    • #77
      non je voulais dire que je prépare mes pistes à l'avance, comme ça si je veux changer de son, je sélectionne une partie puis une autre à volonté grâce au pads (pad mode, part select) et les boucles sont lancées par le séquenceurs et pour sélectionner les chansons/studio j'enregistre le tout dans mes favoris.

      par contre, passer d'un favoris à l'autre coupe le son. mais passer d'une part à l'autre, pas du tout.

      Commentaire


      • #78
        Pareil que Mister Ludo ... j'utilise les pads pour changer le contenu d'un liveset, pour ajouter des couches ou remplacer des zones.
        La gestion et l'affichage des listes d'instru par catégorie, avec modif du contenu du liveset, doit saturer quelque peu le CPU.
        Je pense en effet que le mieux pour le live est d'avoir des liveset préparés "à la maison", quite à prévoir des options en activant tel ou tel patch.
        Pour les contrôles temps réel... jamais vu de problème de ce type, donc à priori, tu peux jouer sur cette partie sans souci. Le FG est fait pour passer d'un liveset à l'autre dans couper le son ni les effets (grâce à un découpage des ressources effet en deux groupes indépendants, 8 insert et 2 bus chacun il me semble).
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #79
          merci ludo et sylvain pour ces retours d'expériences

          par contre c'est d'une simplicité déconcertante au niveau du sampling, j'ai mis tout un morceau via youtube en sampling, ai intégré ce morceau dans ma song afin de pouvoir m'en servir de modèle, de plus, si je change le tempo, ça suit, et sans déformation de la voix.... et en plus, on peut stopper le morceau et le faire repartir ça repart nickel....
          ce n'était pas le cas à mon souvenir sur le motif es où dès que j'arrêtais il fallait refaire jouer le sample depuis le début pour l'entendre à nouveau....
          bon c'est un détail, mais j'ai été très surpris quand même (agréablement)....

          sinon même en mode single ça perturbe le pattern de changer de patch.... il saccade....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

          Commentaire


          • #80
            De rien,

            en fait c'est génial tu viens de me donner une nouvelle idée pour des sons terribles avec le fantom : le skip back fonctionne même lorsque tu fais ça,.... ça donne des samples vraiment bizarre et j'adooooooooore!

            sinon même en mode single ça perturbe le pattern de changer de patch.... il saccade....[/QUOTE]

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par karmawill Voir le message
              j'ai juste une petite appréhension voir comment sort le son lors des répétitions j'en ai pas forcément un très bon souvenir.... je vous dirais ça jeudi.
              Salut Will, félicitation!
              Alors, avec 1 mois de recul, tu en es où de ton idylle avec ce fantomatique Roland?
              Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

              Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

              Commentaire


              • #82
                Merci alex

                le fantom g, je l'ai déjà eu et avait donner mes premières impressions il y a 1 an je crois. c'était déjà positif et je n'ai pas changé d'avis.... sauf peut être en mieux car j'approfondi mon exploration dans cette workstation et je dois dire que c'est de mieux en mieux... le mot workstation avec le fantom prend tout son sens.... on peut faire beaucoup avec, certes tout n'est pas parfait, mais en fait de toutes les workstations que j'ai eu, c'est celle qui me donne le plus envie de bosser...
                Je parle en temps qu'instrument unique et si on souhaite se passer d'ordinateur comme moi....
                de plus... il sonne très bien en groupe.... j'adore le son pure ep par exemple entre autre et je me sens pas limité dans les fonctions loin de là..... mon guitariste trouve un gimmick ??? je branche la gratte dans le fantom... rec.... et je peux bosser chez moi avec son gimmick.... c'est le pied.....

                mon gros bémol.... les sons d'orgue.....
                et l'aftertouch pas facile a gérer.
                mais bon il y a trop de choses qui me plaisent dessus....

                tiens.... en groupe le son zen pad.... le volume a donf..... Cette nappe imparfaite est terrible..... magnifique.....
                En fait il me donne envie de bosser... et j'ai des sons a faire car les sons usines sont moyens... alors que les possibilités sont énormes..... l'autre soir ai passé ma soirée sur un seul son a paramétrer le ring modulator... c'est terrible...... il y a du boulot mais je me sens pas perdu comme je pouvais l'être sur d'autres instruments qui m'auraient demander plus de temps que je n'ai pas....

                j'ai la carte drum qui est terrible et la carte ep oú je suis très réservé dessus.... très déçu de cette dernière je cherche a l'échanger contre la 03.... brass....

                voilà en gros mais je pourrais en parler des heures.... mais ça n'intéressera pas grand monde
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  le fantom g, je l'ai déjà eu et avait donner mes premières impressions il y a 1 an je crois. c'était déjà positif et je n'ai pas changé d'avis.... sauf peut être en mieux
                  ...
                  de plus... il sonne très bien en groupe
                  Ravi pour toi.
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  voilà en gros mais je pourrais en parler des heures.... mais ça n'intéressera pas grand monde
                  Si, si: détrompe-toi! :content
                  Je suis étonné du peu d'engouement que suscite le Fantom G en regard de ses qualités... Roland a loupé le coche en terme de communication et surtout au niveau du "suivi" de cette workstation alors qu'il y a (avait?) matière à déboucher sur un Top-produit! Ainsi on ne croit + beaucoup à la sortie de nouvelles ARX, tant attendues, surtout depuis la sortie de l'Intégra-7... 4 ans après sa sortie on a la désagréable impression que son formidable potentiel n'est pas abouti et que le développement du FG, pourtant évolutif, a été sacrifié au profit d'autres nouveautés (tel le superbe Jupiter 80)! C'est très désagréable pour les utilisateurs cette sensation d'être "laissés pour compte"...
                  En ce qui me concerne j'ai longuement hésité pour faire ce choix (Motif? Pa3X?...)mais je ne le regrette pas. Cette bécane tient toutes ses promesses et comble mes attentes: remplacer efficacement le PC par un vrai appareil tout-en-un, à la fois instrument ET home-studio; Tout au plus vais-je le compléter dès que possible par 1 arrangeur performant qui sera + adapté à mes besoins immédiats: PSR-S950 très certainement... :love
                  Dernière modification par Alex81, 22 octobre 2012, 02h19.
                  Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                  Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                  Commentaire


                  • #84
                    merci alex,

                    j'ai beaucoup hésité aussi, comme toi, avec d'autres, d'ailleurs pour le même prix j'aurais pu prendre le motif xf, et j'ai finalement opté pour ce vieillissant fantom G.... je pense que Roland nous ressort les mêmes sons depuis un bail ce qui doit un peu énerver les utilisateurs... je dirais que la chance que j'ai, c'est qu'hormis le roland d50 que j'ai eu qui lui était "à part", je n'ai pas eu de roland jv, xv, fantom, ce qui fait que pour moi c'est nouveau
                    après, je trouve qu'il me correspond bien au niveau des sons, et des fonctionnalités, pour mon utilisation stand alone, il est PARFAIT.... je regrette, comme beaucoup le manque de suivi, notamment dans quelques micro fonctions qui simplifieraient encore son utilisation..., des p'tites choses bien pratique... mais bon, il me convient bien comme ça aussi....
                    les sons ne sont pas en reste, il a une belle expressivité... et d'énormes possibilités... bref, pour moi il est plein de surprises...

                    après, coupler un fantom g à un arrangeur ça doit être bien, mais c'est pas forcément le choix que j'aurais fait moi....
                    ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que dans ce cas, un korg m3 + arrangeur c'est une symbiose totale....
                    mais bon, tu aussi sûrement tes raisons (utilisation sans ordi du séquenceur du fantom g ce qui peut aussi se comprendre)....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #85
                      Will,
                      Je suis un débutant complet dans le domaine musical et instrumental: je ne prends des cours de solfège et de clavier QUE depuis septembre! C'est dire si mes (in)compétences sont proches du zéro absolu...
                      J'ai un très bon PC pour tout ce qui est multimédia et musique mais je cherchais un vrai instrument pour d'une part avoir un toucher pianistique pour mon apprentissage (et pour ma fille qui a une formation de pianiste et ne prend pas de plaisir sur un arrangeur) et d'autre part permettre à mes garçons (13 et 15 ans) de découvrir les possibilités qu'offre une telle workstation. Ils sont au conservatoire (saxo et contrebasse), sont bons élèves mais ne connaissent rien au home-studio... Le grand commence à composer sur PC via Samplitude et un clavier maître mais un outil tel que le Fantom G devrait lui ouvrir des perspectives bien plus riches en matière de création.
                      Mes priorités, hors le toucher, étaient donc d'ordre qualitatives et ergonomiques: la simplicité et la facilité de prise en main, de programmation des styles et arrangements...
                      L'arrangeur est l'outil le plus adapté pour moi car je n'ai aucune connaissance musicale: je pourrai donc mettre à mal des partitions simples sans avoir à gérer l'harmonie et les arrangements, dont j'ignore tout pour le moment!
                      Le Fantom est destiné à apprendre, créer et découvrir cet univers et ses multiples fonctionnalités en autodidacte, ce qui sera + facile pour mes enfants qui connaissent déjà les bases du solfège (harmonie, orchestration, arpèges... qui pour moi sont du chinois). Le + difficile est de partir de zéro pour leur faire connaitre ces fonctions: qu'est-ce qu'un séquenceur, un arpégiateur, comment régler les effets, utiliser les samples, créer des rythmes, utiliser les pads... Bref j'essaye de faire découvrir un outil que je ne connais pas (et que je maîtrise encore moins) à des enfants qui ont des bases musicales solides que je n'ai pas! :gogol:oups:toc toc
                      Le + délicat étant de leur donner envie en pleine crise de l'adolescence... :sm
                      Mon objectif est aussi de leur mettre à disposition un petit home-studio/salle de musique pour pouvoir faire un boeuf avec leurs potes quand l'occasion se présentera...
                      Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                      Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X