Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PolyEvolver VS Nord Lead 2X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PolyEvolver VS Nord Lead 2X

    Bonjour à toutes et à tous.

    Ceci n'est pas pour avoir un avis pour acheter, mais tout simplement pour savoir ce que vous pensez des deux machines.

    Je suis très curieux de connaître votre ressenti sur les deux instruments.

    Sachant que le Nord Lead 2X est utilisé en abondance pour la musique électronique et que je n'ai jamais vu de PolyEvolver, le PolyEvolver n'est-il pas un synthé dit de niche pour ce genre de musique.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonsoir trancer,

    Je précise d'entrée que je ne connais pas bien le Nord, mais que je suis l'heureux possesseur du PE depuis peu.

    J'avoue que la fin de ta question m'intrigue : il faudra s'entendre sur "la musique électronique". C'est tellement vaste !

    Donc, retour au sujet.

    Ce que j'aime chez le PE :

    - 5 octaves au bout des doigts,
    - des potards partout où je les attends,
    - analogue,
    - et digital (cette partie me demandera encore beaucoup d'apprentissage, mais c'est ce que j'aime),
    - le sequencer !!!
    - qualité et finesse du son

    Ses limites :

    - 4 voies en polyphonie,
    - pas si simple de rentrer dedans: si tu as un son en tête, révise bien toutes tes acquisitions en matière de synthèse : le trajet pour y parvenir pourrait être fastidieux et un peu chaotique, du moins au début (= ma position actuelle). Ceci dit, cette machine est là pour être créatif : il m'arrive souvent d'y passer la nuit, en me laissant mener par ce que mes oreilles perçoivent.
    - clavier du type synthé, sans plus (m'en fout, c'est ma routine depuis des années, avec mes vielles bécanes)
    - petit défaut récurrent (d'après ce que je lis, c'est connu) : perte de l'accord, et désaccord de la voix 1 => reset régulier, facile mais embêtant en live (pas mon cas).


    Enfin, sur le plan financier, on n'est pas vraiment sur de l'équivalence.

    Au plaisir de développer au besoin,

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir VCO,

      Je te remercie pour ta réponse.

      Concernant la musique, je parle de la Trance.

      Pour le synthé de niche, je me suis peut-être mal exprimé.

      Je veux dire par là, le PolyEvolver à un énorme potentiel pour ce genre de musique, mais très peu, voir pas utilisé dans les prods.

      Comparé à des Virus, V-Synth GT, etc...

      Il n'est pas tout jeune pourtant, c'est pour ça que je dis synthé de niche, petit marché pour personne avertie à première vue.

      Maintenant, il n'est paut-être pas aussi adapté que ça, ce fameux PolyEvolver ?

      C'est peut-être du tout simplement qu'il n'est pas si simple d'accès et pas très intuitif.

      Par contre, la perte de l'accord, c'est quand même embêtant, à 2400 euors la bête.

      C'est clair, une grosse différence quand même.

      Plaisir partagé.

      Commentaire


      • #4
        s'il t'en prends l'envie, tu seras bienvenu pour passer tout le temps que tu veux chez nous : le studio est très ouvert !

        La suite en MP ?

        VCO
        Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie beaucoup VCO.

          MP envoyé.:super

          Commentaire

          Chargement...
          X