en début d'année il n'y avait pas trop de détails lisibles (hormis les démos) et là je viens de m'apercevoir que le nord Lead 4 fait aussi un peu de FM en plus des wavetables
je suis aussi intéressé à titre personnel par le match prophet 12 VS nord lead et si je résume (surtout dites moi si je me trompe et apportez vos commentaires, c'est ça le but aussi de ce topic....) on a donc :
Prophet 12 : 2 multitimbral, 12 polyphonie, 4 oscillateurs, gestion de la FM et des wavetables, quelques "characters" particuliers, un arpégiateur et sa valeur ajoutée avec quelques composants de type analogique. (et j'oubliais 1 bouton = 1 fonction)
NL 4 : 4 multitimbral, 20 polyphonie, 2 oscillateurs, gestion de la FM et des wavetables, multiples arpégiateurs, 1 bouton=1 fonction
1 défaut pour le NL4, ce fichu clavier sans aftertouch alors que le prophet en a un (et c'est très bien !)
par contre si on commence à comparer un NL4r (version rack) sur lequel on peut brancher un clavier gérant l'aftertouch, comparé à un futur hypothétique prophet 12 rack (ou même à sa version clavier si ce n'est pas important pour l'acquéreur qui a déjà une multitude de claviers maitre) là.... je trouve que malgré la connotation "analogique" du prophet, les sons vus lors des démos concernant le NL4 sont pas mal du tout ! (même si moi aussi je trouve que le prophet est LE synthé de l'année)
et vous qu'en pensez vous ?
NB : prophet 12 2500€, NL4 1850€, NL4r 1550€ (environ hein, juste pour donner une idée de prix)
Commentaire