Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Juno stage ou korg Kross ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Juno stage ou korg Kross ???

    Amis Akiens, je suis devant un cruel dilemme.

    ça fait un bail que j'ai laissé de coté les avancés techniques et je repars à peine dans mes recherches.

    Je souhaite un clavier complet (sons et séquenceurs), de bons sons de pianos et un prix sous les 1000 euros.

    Disons priorité aux sons de piano et séquenceur.

    Merci à tous
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Salut,

    Si tu mets la priorité sur le séquenceur, il faudra oublier le Juno Stage, qui n'en dispose pas. Pour le Korg Kross, effectivement, il a un petit séquenceur, dérivé des groovebox Electribes (pas tout à fait identique à ce que l'on peut trouver dans la gamme au dessus).

    Si tu n'as pas besoin d'un clavier 88 notes, un Korg Krome 61 est juste dans la plaque des 1000 EUR et dispose quand même de fonctionnalités un peu plus évoluées (histoire de ne pas être trop bloqué rapidement si tu accroches bien).

    Dans cette gamme de prix, attention néanmoins à la qualité générale de l'ensemble, généralement inversement proportionnelle aux fonctionnalités proposées (c'est l'inverse des années 90 où tu pouvais avoir des fonctionnalités limités par rapport à aujourd'hui, mais une qualité de fabrication bien meilleure de mon point de vue que celle actuellement proposée en particulier pour l'interface homme-machine principale, le clavier !).

    Peut être qu'un clavier plus haut de gamme, mais en occasion pourrait aussi faire l'affaire (genre un Motif ?).

    My 2 cents,
    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès !

      Si je te suis, actuellement, un clavier comme le Kross, bourré de fonctionnalités allechantes pour un "petit prix" cache une finition un peu juste et des limites vite atteintes ?!

      Concernant la qualité des sons (piano surtout), tu vois lequel ?

      Le toucher lourd du Kross est il le même que la gamme de piano numerique SP ?

      Merci pour tous ces renseignements
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas le Kross plus que ça, par contre le Krome, oui je connais. Il n'y a pas de mystère, vus les prix pratiqués, des compromis sont forcément à trouver et en ce moment, on a l'impression qu'ils sont faits (ces compromis) sur la qualité des claviers (les touchers légers plus particulièrement, les touchers lourds sont peut être un peu mieux, mais pas testés donc difficile d'en parler).

        Entre Kross et Krome, tout dépend du temps que tu vas pouvoir y consacrer, le Krome est quand même plus complet (c'est un cran au dessus), mais le Kross reste de mon point de vue une très bonne entrée en matière.

        Le piano sur le Krome a fait un sacré gap par rapport aux générations équivalentes précédentes. Tu as une bonne dose de sons de pianos acoustiques et électriques vraiment très bons de ce point de vue !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je ne passerai pas le temps que j'ai pu passer avec mes matos précédents (Yamaha EX5, Triton Le, Sonic cell, korg Pa 500...)

          Je veux de l'efficacité, qq chose de complet et des sons basics (piano, ep...) qui tiennent la route pour ne pas avoir à en changer dans 6 mois.

          Tes conseils sont précieux Méliès, merci !

          le Kross me parait être une bonne solution....Mais alors les délais....
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire

          Chargement...
          X