Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme entre un Yamaha mx49 ou un roland juno Di

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dilemme entre un Yamaha mx49 ou un roland juno Di

Voilà j'hésite entre deux petits claviers(en occaz) au même prix tous les deux :300€

En fait je cherche un truc léger pour compléter mon nord stage (posé sur le porte partition) et câblé en midi pour éviter de transporter mon xs6 dans des endroits glauke
    J'ai déjà tout essayé:
    J'ai eu le sonic cell (déçu),le son est plat et froid,le microX(mwouais),le m3 (trop chers pour garder dans ses conditions,je préfère de loin mon xs),j'ai le r3 (impecc) mais ce n'est pas une workstation!
    En voyant les démos (YouTube) je trouvais que le son du Di était relativement chouette?!!!
    J'ai besoin pour compléter de bons piano dx,nappes,gros cuivres et un bon lead,choral,strings et basta pour ce qu'on fait

Le mx49 me tente aussi car je connais les motif depuis leur naissances mais j'ai un peu peur à cause du fait qu'il faut pousser le volume plus fort pour l'équilibrer avec mon NS !

D'après vous les sons du Di sont les même que les Gi ou le même que le sonic cell?
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

ce serait sympa de poster dans la bonne section et non dans le comptoir Merci

je déplace
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Aie/aie :Mille excuses Manu :oups
      Je pensais être au bon endroit (discutions),en plus c'est pas que je suis un nouveau sorry ;-)
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Commentaire

Pour ma part, j'ai essayé le Juno Di récemment et il m'a fait une bonne impression, les pianos étaient très bons, et j'ai été étonné de la qualité des nappes. Pour le live, je pense qu'il est un peu plus adapté que le Mx49. Tenir compte aussi que le touché du clavier du mx49, est très médiocre, par contre la banque sonore embarquée est vraiment pas mal... Choix très
        difficile...
        Maintenant, je pense que les possibilités d'édition avec l' éditeur gratuit déjà sur le Mx sont un peu plus poussés et que les effets vcm peuvent te permettre des combinaisons vraiment puissantes où tu pourras utiliser jusqu'à 16 sons simultanément avec 2 apergiateurs et une drum track, ce qui te permet d'aller beaucoup plus loin que le Juno Di.
        Enfin, la carte son embarquée sur le Mx est un plus.
        En utilisation "expandeur" le Mx me semble plus intéressant...
        Dernière modification par Invité, 21 septembre 2013, 03h13.

Commentaire

Hà,je te remercie beaucoup:ton avis m'intéresse :super :super
          En fait je ne vais quasiment pas mettre mes doigts sur le clavier (scène) il sera relié en midi par le NS donc à la limite le toucher n'est pas un "bémol "pour moi.
          La bank sonore du mx je n'ai aucun doute là dessus (du fait que j'ai l'xs6)c'est juste que avec le Di,j'avais peur de retrouver la qualité sonore du sonic Cell (et ça ne me rassurait pas)!!!
          Quand j'avais eu le juno g,
          là par contre (bizarrement) je le préférait à tous les roland que j'avais eu et même par rapport à un fantom x6 que je n'ai pas gardé longtemps (édition plus simple sur le juno g)!!!
          Bon-bon je vais aller tester les deux,(la chance est que je connais les deux personnes différentes qui vendent leur clavier)mais encore faut-il que je trouve du temps :mefie

En tous cas merci à toi, et bonne journée gigastudio!

Commentaire

Salut, je ne pourrais pas te dire ce que vaut le Juno Di face au Sonic Cell.
            Ayant déjà un XS, il est certain que tu ne seras pas dépaysé avec le Mx, on retrouve les mêmes échantillons sauf qu'il y a moins de couches pour une grande partie d'eux par rapport au XS. Par contre, j'insiste sur les possibilités d'édition et même d'importation des presets du motif XS vers le Mx grâce au logiciel de John Melas, mais à priori le résultat est pas souvent génial...

Commentaire

Je suis allé le tester hier près de chez moi en boutique,et ça va très bien il corespond à mes attentes (juno di) rien avoir avec un sonic cell

Commentaire

En tout cas pour moi, il m'a vraiment fait une très bonne impression. Il faut savoir que c'est un cran au dessus du Juno D, et je crois que l'on est pas si loin de la qualité d'un Juno Stage. De plus la qualité de fabrication est la meilleure dans ce registre, au-dessus d'un Mx49, surtout au niveau du clavier. L'ergonomie est aussi excellente et il marche à pilles ce qui est un plus. Aussi, les possibilités d'édition ne sont pas en reste avec un éditeur externe je crois.
                C'est vrai que la rom de 64 mo est plus petite que celle du mx49, mais après il faut écouter la bête car la taille de la rom ne fait pas tout.

Voici un lien d'un gars qui a programmé ses propres presets.:

Dernière modification par alchemist, 22 septembre 2013, 19h24.

Commentaire

Merci du lien,je vais voir ça de suite

Commentaire

Ha oui je connaissais cette vidéo,effectivement c'est remarquable pour une machine à si bas prix :super

Elle m'intéresserait mais,
                    Je n'ai pas vu ou se procurer cette bank même payante (ce qui serait logique)? :mefie:

Commentaire

Pas mal du tout la vidéo ! Je ne pensais pas que l'on pouvait autant éditer le Juno Di. Comme quoi... Je viens d'aller faire un tour sur le site Roland où il y a quelques photos de l'éditeur et ça a l'air plutôt très complet (comme un Sonic Cell en fait). Sympa donc pour le prix, surtout que généralement, Roland fait moins l'impasse sur la qualité du clavier.
                      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Effectivement c'est assez ahurissant pour le prix d'avoir une telle couleur sonore de cette video pour ce genre de sons,bah c'est tout bon pour nous

Commentaire

C'est clair que la video est impressionnante.
                          On dirait presque un Wavestation, c'est énorme pour une machine de ce calibre...
                          Moi, je viens de m'en trouver un d'occasion, j'espère l'avoir pour la fin de la semaine.
                          Dernière modification par Invité, 27 septembre 2013, 01h46.

Commentaire

Tiens nous au jus de tes impressions lorsque tu l'auras reçu
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                              Tiens nous au jus de tes impressions lorsque tu l'auras reçu
                              Ce samdi je vais lui prendre,je te dis ça courant de la semaine prochaine

Commentaire

Chargement...
                              X