Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour compléter mon Yamaha S 70 xs pour jouer en groupe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé pour compléter mon Yamaha S 70 xs pour jouer en groupe ?

    Bonjour les amis,
    Mon groupe qui fait des reprises de Toto, Queen , Scorpions, Joe Cocker, Gary Moore, etc.... vient de s'étoffer avec l'arrivée de jeunes guitaristes talentueux qui nous emmènent (j'ai 62 ans !!!) vers d'autres styles comme Muse, Dream Theater, Coldplay et autres...
    Avec un seul clavier, mon Yamaha S70 xs, j'y arrivai tant que mal... mais aujourd'hui ça devient difficile ...
    Je cherche donc à le compléter avec un 2ème clavier....
    Souhaitant rester raisonnable (1000/1200€) que me conseilleriez vous ? Je suis globalement satisfait de mon S70Xs qui est très polyvalent... un clavier d'une autre marque neuf ou d'occasion le complétant, c'est ce que je recherche
    J'attends donc vos suggestions
    Merci d'avance
    Charles
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    et pourquoi pas un korg krome jeune homme ???
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      En neuf,pourquoi pas le KIngKorg?Il sonnera différemment que le Yamaha et puis il peut apporter une touche electro à ta palette sonore.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Merci Tri Tonton pour le "jeune homme" que j'apprécie particulièrement...
        J'ai pense au Chrome en effet, pour l'avoir essayer j'apprécie peu son toucher... mais il reste dans les possibles !
        Merci Pat, le KingKorg connais pas mais vais voir les démo sur YTube ...
        Merci pour vos réponses
        A+
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          jupiter 50 ????
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            et pourquoi pas un korg krome jeune homme ???
            Oui le Krome ou le kurzweil qui est génial aussi

            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Charles,


              si vraiment le toucher du Krome te dérange ( et je suis dans le même cas que toi) tu peux toujours le piloter avec le yam (moi je le pilote avec le Triton).

              Car même avec les presets d'usine il y a de quoi faire avec le Krome .


              Cordialement


              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                j'ai le chrome depuis 2 mois, c'est vrai que le toucher est moyen, mais en complément de mon nord electro 3 je le trouve parfait. On peut superposer, splitter, dans tous les sens avec grande simplicité. Il est vraiment accessible aux personnes qui comme moi sont réfractaires aux machines compliquées ! et les sons sont vraiment bien, surtout pour l'usage que tu prévois.

                à bientot

                julien

                Commentaire


                • #9
                  krome krome krome
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca va dépendre surtout du type de sonorité recherché et de la capacité de la machine à s'insérer dans le groupe. Pour une utilisation en live, l'ergonomie du jupiter50 peut être intéressante, le clavier est assez bon et les sons se placent sans difficulté dans un groupe. C'est bien pour de la variété comme Coldplay, Muse, ... Pour quelque chose de plus électro il faut peut être plus se tourner vers un VA comme le KingKorg, un Nord lead 3 (le 4 est un peu au dessus du budget). Un VA demandera un peu de travail pour obtenir le son que l'on recherche mais tout est possible. Le Krome, intéressant pour avoir une WS complète mais ça reste du moyen de gamme... Dans cette gamme de prix j'ai un petit faible pour le KingKorg mais il fallut un peu de temps pour m'habituer au clavier, maintenant ça va.

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #11
                      Content de voir que le yam te plait toujours
                      Un Korg serait un bon complément ! et pour un plus cher que ton budget il y a le kronos d'occase, avec le mode set list qui est génial pour le live !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci les amis.. et petit clin d'Oeil à mon ami, Nicolas qui m'avait vendu son Yamaha S70 Xs qui me ravit toujours autant !
                        Je pense en effet que Korg est complémentaire à Yamaha ..
                        L'essai du Chrome m'avait laissé sur ma faim ayant toujours du mal avec le tactile... outre le clavier comme déjà dit ! Le chronos reste cher d'occasion
                        Le jupiter 50 a l'air sympa mais un peu cher .. J'ai un ami qui un Roland Juno Stage qui date déjà, sympa ce clavier !
                        Je sais c'est pas facile de concilier budget et choix...
                        Je vais faire un tour vers l'occaze : on sait jamais ? ou si vous avez d'autres suggestions
                        A+
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Charles,

                          Alors si tu dois lorgner sur l'occasion, (je vais peut être dire une bêtise) mais as tu pensé à un Korg triton qui pour ce que tu veux faire pourrait très bien faire le taf.

                          Pas le mien..... je le garde, je pense que pour l'instant de tout mon matos c'est mon préféré.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            +1 pour le triton, pareil je ne vendrai jamais le mien
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par azrael Voir le message
                              Bonjour Charles,

                              Alors si tu dois lorgner sur l'occasion, (je vais peut être dire une bêtise) mais as tu pensé à un Korg triton qui pour ce que tu veux faire pourrait très bien faire le taf.

                              Pas le mien..... je le garde, je pense que pour l'instant de tout mon matos c'est mon préféré.

                              Cordialement

                              Serge
                              Oui, j'ai pensé à lui.... y compris les déclinaisons que sont les TR (notamment en 73 notes qu'on trouve dans les 500/600€).... le M50 etc... Y compris également le m3..... j'avoue me perdre un peu dans tout ça ! ...
                              Car lequel est le plus adapté à la scène avec une ergonomie adéquate
                              Merci de tt vos conseils
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X