Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier léger, Yamaha MX61 ou Roland Juno DI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier léger, Yamaha MX61 ou Roland Juno DI ?

    Je cherche à acquérir un synthé léger, donc facilement transportable, avec de bons sons. Un clavier avec un toucher honnête et une bonne qualité de fabrication.
    Je n'ai pas l'habitude de ce genre de synthé d'entrée de gamme alors j'aimerais vos avis sur le meilleurs choix entre un Yamaha MX61 ou un Roland Juno DI. Un avis objectif un non subjectif...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Le Roland Juno Di est pour moi le meilleur car la qualité de son clavier est un cran au-dessous du MX61...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Le Roland Juno Di est pour moi le meilleur car la qualité de son clavier est un cran au-dessous du MX61...
      Un cran au dessous?? Ou dessus?! ...
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sonic75 Voir le message
        Un cran au dessous?? Ou dessus?! ...
        Mince, je voulais dire un cran au-dessus.
        Le MX61 est vraiment une machine puissante, avec des sons très corrects, des bons effets, des possibilités intéressantes et des performances sans doutes plus impressionnantes que celle du JunoDi (grâce notamment à son double arpégiateur + drum track). Le Juno Di a lui aussi d'énormes possibilités de synthèse, et une ergonomie au-dessus du MX49 selon moi. Le clavier du MX49/61 est particulièrement cheap et cela gâche vraiment le plaisir du jeu, là où le Juno Di propose un clavier très correct dans cette gamme de prix.
        En ayant testé le MX49 en magasin et en ayant possédé le Juno Di, franchement, je prendrais ce dernier, surtout que leurs poids sont similaires.
        Dernière modification par Invité, 02 février 2014, 20h24.

        Commentaire


        • #5
          J'ai possédé peu de temps les deux : Juno Di et MX49... le clavier du Juno Di est effectivement largement au-dessus, et surtout la taille des touches est standard, Yamaha utilise des touches un peu plus petites et c'est pénible.
          J'appréciais d'avantage la plupart des sons du Juno Di, je trouvais les Preset bien plus utilisables.
          L'ergonomie du Roland est infiniment meilleure que Yamaha (mais peut-on faire pire ?), un plaisir !
          Le Roland est complètement éditable avec un éditeur gratos et il peut quasi les mêmes prouesses que le MX49 (Roland est mauvais en argument marketing). Il est possible de dépasser le simple split du clavier en passant par l'éditeur soft... certains preset orchestraux proposent d'ailleurs une config du clavier à la Kurzweil, sympa !
          En jouant avec les réglages de base on arrive cependant très vite aux sons désirés sans se prendre la tête.
          Et j'aimais beaucoup le piano du Di.

          Par contre coté arpégiateurs et patterns rythmiques le Yamaha est très au-dessus... enfin ça dépend de ce qu'on cherche, le Roland dispose d'un arpégiateur classique avec pas mal de modèles très configurables.

          La gestion des effets est bien plus intelligente chez Roland, peu d'effets simultanés (3 je crois bien) mais partageables sur les différents canaux... pas chez Yamaha, 4 effets à placer sur 4 canaux et rien pour les autres.

          Pour les deux je conseillerais l'occaz... bien sur... en neuf, bof !

          Je regrette de m'en être séparé de ce Juno Di... ma plus grosse connerie de débutant.
          Dernière modification par Invité, 02 février 2014, 21h45.

          Commentaire


          • #6
            Moi je dirais, écoute les sons avant tout, le clavier on s'y fait.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Non, à ce niveau de qualité, je pense que l'on peut très difficilement se faire à un clavier qui propose une taille non standard et à un touché très bas de gamme. Le problème c'est les sensations de jeu, même si les sons sont intéressants, la connection homme/machine est vraiment médiocre...

              Commentaire


              • #8
                Je dirais le couteau suisse: un Mox6, çà se trouve en occase à vraiment pas cher.
                Tu peux difficilement avoir du transportable (donc léger) et aussi solide qu'un synthé 2 à 3 fois plus lourd.
                Donc, des choix à faire...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  .... un clavier qui propose une taille non standard ....
                  Ah.. evidemment...
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ne pas ouvrir deux sujets pour poser la même question.
                    tu as déjà ouvert le même sujet ici
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Discussions fusionnées.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute manière mieux vaut essayer ce genre d'engin... un MOX, MOXF ou un MX doit bien pouvoir se trouver dans une boutique pour un essai... plus difficile pour le Juno DI un peu en fin de vie quand même.
                        Le Juno Di vaut le coup d'occasion, neuf il ne fait pas le poids face à la concurrence (quoique ...)
                        Idem pour le MX61 qui est hors de prix face au MX49, et l'occaz ne vaut clairement pas le coup ici puisqu'un MOX6 d'ocaz (même neuf) ne vaut guère plus avec la sortie de la série MOXF.
                        Franchement j'irais voir du coté MOX6 si le toucher n'est pas un handicap... la polyphonie du MX à 128notes ne compasse pas les limitations de l'engin (à mon avis). Enfin tout dépend de l'usage bien sur !!!
                        Le MX est volontairement incompatible avec les autres modèles (la R&D semble avoir consisté à rendre incompatible cette machine à tous les niveaux)... c'est une fausse bonne affaire à mon avis, juste un produit marketing jetable.

                        Pour la solidité les deux me paraissaient pas mal... ça reste du plastique de base.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Merci de ne pas ouvrir deux sujets pour poser la même question.
                          tu as déjà ouvert le même sujet ici
                          http://www.audiokeys.net/forum/showt...Roland-Juno-DI

                          Oui je sais, une erreur de ma part...
                          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour vos réponses! Je vais donc me diriger vers le Juno DI (white, c'est beau). En neuf ils sont maintenant bradés... :super
                            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                            Commentaire


                            • #15
                              Satisfait de mon Juno DI (white), très grosse bibliothèque sonore de qualité et variée, ensemble solide, éditeur fourni très bien réalisé. Pour ma part il y a quand même 2 points négatifs, les touches non standards et l'écran orangé avec un rétro éclairage beaucoup trop intense et donc pas super lisible (même en réglant le contraste)... Sinon très bon rapport qualité/prix
                              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X