Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeur Fender Rhodes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon, on trouve encore en neuf du GEM RP-X. Il faut chercher un peu...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Evidemment je pense comme skunk, un ordinateur portable avec Lounge Lizard ou/et Pianoteq voir le Mark II de GSI serait l'idéal niveau son, ça surclasse n'importe quel module à mon avis.
      Mais c'est bien plus encombrant qu'un... Nanopiano Alesis qui est de la taille du module que tu cherches et qui ne se fait plus malheureusement (sachant que niveau son ce n'était pas une tuerie).

      Sinon pour en revenir à l'idée du pc il est peut-être possible d'utiliser un Nuc (ou équivalent) sans écran, au niveau dimension ça conviendrait, au niveau son ça serait top avec Pianoteq dedans par exemple, le défaut étant de se retrouver en aveugle, ça serait peu rassurant et il faut voir pour la question carte son, si elle est suffisamment bien pour jouer des vsti.




      Aprés il y a le Barebone D10 de Shuttle qui intègre un écran tactile http://www.ldlc.com/fiche/PB00077661.html mais c'est plus encombrant et donc autant prendre un ordinateur portable.




      Sinon un Ipad pourrait peut-être faire l'affaire, je crois qu'il commence à y avoir des sons tout à fait correct pour ce truc mais je m'avance un peu, je ne connais pas.
      Tiens je connais pas ce qu'est un nucléaire et l'autre sa te dérangerait pas lylo de soi faire un topic sur le sujet ou de m'expliquer par mp. Merci d'avance mat.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Sinon en vieux-vieux, il y avait le Kurzweil Micropiano en demi rack, mais je ne me rappelle que des bons sons piano acoustique, et j'ai oublié s'il y avait des sons type Rhodes...???
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          +1 : Roland JV1010 + carte SR JV 60's70's
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #20
            Amigos, je repense ma petite histoire et l'envisage sous un autre angle : et si je prenais un nouveau clavier, avec des bons sons ? Et la question serait réglée...
            Quel serait selon vous le meilleur clavier, léger, ergonomique et équipé de bons sons type Rhodes entre autres ?
            Merci de votre aide.

            Commentaire


            • #21
              Un Nord Electro!
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Envoyé par twinton Voir le message
                Un Nord Electro!
                +1

                Et si c'était à refaire, je me demande si je n'opterai pas pour un NE_HP ou un Nord Piano 73 touches?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  +1

                  Et si c'était à refaire, je me demande si je n'opterai pas pour un NE_HP ou un Nord Piano 73 touches?
                  Salut,
                  j'ai été lire ce qu'on dit à propos de ce clavier... On parle surtout de sons d'orgue et quasiment pas de claviers électriques. Et le mot Rhodes n'est ecrit nulle part...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ubik Voir le message
                    On parle surtout de sons d'orgue et quasiment pas de claviers électriques. Et le mot Rhodes n'est ecrit nulle part...
                    Il est tabou ! Pour ne pas se faire taper sur les doigts par Rhodes Music Corporation, Clavia (ak Nord) dénomme les "sons de Rhodes" de ses claviers comme suit :
                    EPiano 1 Mk I Low Deep
                    EPiano 2 Mk I ClosIdeal
                    EPiano 3 Mk II Shallow
                    EPiano 4 Mk V ClosIdeal
                    EP5 Bright Tines CustomMod

                    etc.

                    Commentaire


                    • #25
                      ça dépend de ton budget, de ton exigence en termes de qualité de son, et de toucher.

                      en général le Rhodes est plutôt bien émulé sur les claviers récents.

                      Par exemple un Nord Electro 3 ou 4 te permettrait d'avoir d'excellents Rhodes remis à jour régulièrement, et avec le toucher que tu veux puisque les deux existent en waterfall ou un toucher lourd.

                      les rhodes sont vraiments très bons, et c'est sans compter les Wurli, Clavinet, Hammond, Mellotron, tous excellents

                      sinon tu as aussi le Korg SV-1 qui propose d'excellents EP.
                      Dernière modification par yves echoes, 22 juillet 2014, 16h06.
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est un peu encombrant comme expandeur, non ?
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ubik Voir le message
                          Amigos, je repense ma petite histoire et l'envisage sous un autre angle : et si je prenais un nouveau clavier, avec des bons sons ?
                          . . .
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire


                          • #28
                            En effet, j'étais passé à cette page en ayant sauté le dernier message de la page précédente.
                            Et bien le mieux pour avoir un bon son de Rhodes est de prendre... un Rhodes. :fete
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour avoir eu un temps un Rhodes Mk1, je dirais que c'est le top !

                              mais à la maison ...

                              entre le poids et l'encombrement maximum, la fragilité technique et de l'accordage, sans compter la nécessité de l'amplifier et d'y rajouter des effets, t'as intérêt de l'exploiter sacrément pour que ça en vaille la peine. j'ai la même opinion pour le Hammond, je suis raide dingue de mon A100, mais à la maison, en gig c'est pas gérable
                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yves echoes Voir le message
                                Pour avoir eu un temps un Rhodes Mk1, je dirais que c'est le top !

                                mais à la maison ...

                                entre le poids et l'encombrement maximum, la fragilité technique et de l'accordage, sans compter la nécessité de l'amplifier et d'y rajouter des effets, t'as intérêt de l'exploiter sacrément pour que ça en vaille la peine. j'ai la même opinion pour le Hammond, je suis raide dingue de mon A100, mais à la maison, en gig c'est pas gérable
                                Hello,
                                j'ai eu un Rhodes suitcase il y a fort longtemps...
                                Je crois d'après ce que je lis que le nord waterfall me correspondrait bien. Ce serait ça où un sv1 mais je n'ai pas lu que des éloges sur cette machine.
                                À mon avis, il faut faire un essai comparatif. Non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X