Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un synthé, orienté .... synthé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    N'oublie pas le Roland JD-XA qui respecte assez bien ton cahier des charges.

    Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…


    Y'en a un à vendre pas très loin de chez toi.




    EDIT: j'avais pas vu le critère de prix. Désolé.:oups



    Commentaire


    • #47
      yes, un peu au dessus de mes moyens, mais merci tout de même !
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #48
        question subsidiaire pour le KinkKorg ? est-il aisé de récupérer des patchs autres que ceux d'usine ?

        car c'est aussi la grande force de Nord, qui propose des patch régulièrement pour ses machines, et s'appuie aussi sur une communauté d'utilisateurs très partageurs.

        comment ça se passe chez Korg ?

        pour mémoire, un élément important de mon cahier des charges :

        Envoyé par yves echoes Voir le message
        en gros, ce que je voudrais c'est sauter l'étape "page blanche" !

        je m'explique : j'écoute la radio, j'entends un son de synthé qui me branche, j'allume mon synthé et je me retrouve avec un son de base qui n'a rien à voir avec celui que j'ai entendu, sans aucune foutue idée de quel type de forme d'onde il s'agit, s'il y a un deux ou trois oscillateurs, et de comment régler les 8.000 paramètres d'Amp de decay d'attack de sustain de LFO et autres joyeusetés de genre, qui me permettront de façonner le son que je veux

        je grossis le trait mais c'est un peu ce que j'ai vécu avec mon Gaïa, sans être en mesure fournir le temps nécessaire à l'apprentissage de la synthèse et du fonctionnement du synthé. Je me suis bien pastillé quelques vidéos pour acquérir la base, mais j'ai surtout pris conscience de la somme de taf que ça représente pour maitriser ça ... avec un taf, deux gamins, et trois groupes qui tournent, pour moi c'est juste pas possible :roll:

        donc je voudrais pouvoir me dire : tiens j'ai une bibliothèque de 8000 sons, je vais prendre une heure soit à trouver un patch qui se rapproche un peu de ce que j'ai entendu, ou même essayer carrément de trouver un sample du synthé en question si je peux trouver l'info, et ensuite partir de là pour façonner un son qui me plait en tâtonnant sûrement un peu au début, et j'espère de moins en moins.

        vous voyez l'idée ?
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #49
          Chez Korg c'est payant,mais les banks internes du King Korg sont géniales !
          J'ai eu le nord lead 4 ét à comparer je préfère les sons du kk que je n'ai plus malheureusement...
          Le nord lead 3 m'a beaucoup mieux plus aussi que le nl4!
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par yves echoes Voir le message
            j'écoute la radio, j'entends un son de synthé qui me branche, j'allume mon synthé et je me retrouve avec un son de base qui n'a rien à voir avec celui que j'ai entendu, sans aucune foutue idée de quel type de forme d'onde il s'agit, s'il y a un deux ou trois oscillateurs, et de comment régler les 8.000 paramètres d'Amp de decay d'attack de sustain de LFO et autres joyeusetés de genre, qui me permettront de façonner le son que je veux

            Bon, ayant suivi ce post j'ai failli craquer pour un Nord Lead 1 (pas cher, sur Rennes) et finalement je vais donner une deuxième chance à mon Korg MicroX.

            Il y a accès à tous les paramètres de réglage, il faut peut-être un peu plus de pugnacité que quand Je l'ai reçu. (faut dire que c'était trop marrant de faire joujou avec les programmes délirants....)

            Ne pas hésiter à dégommer le 20000 presets (géniaux mais qui ne correspondent pas à ce que je cherche), trifouiller dessus jusqu'à sentir les évolutions.

            J'ai l'impression que c'est de toute façon une étape obligée,;;;;;;;;;;;;;;;;;
            Dernière modification par pianovelo, 26 avril 2016, 18h37.
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par trynyton Voir le message
              Chez Korg c'est payant,mais les banks internes du King Korg sont géniales !
              J'ai eu le nord lead 4 ét à comparer je préfère les sons du kk que je n'ai plus malheureusement...
              Le nord lead 3 m'a beaucoup mieux plus aussi que le nl4!
              est ce que Korg propose directement des banques de son à la vente ?

              et pour ce qui est de l'aspect pratique, est ce que le chargement d'un son se fait de façon simple ?

              je demande ça parce que j'ai eu précédemment le Roland Gaïa, ou c'était tout un bazar pour charger un malheureux son ... d'ailleurs on en pouvait pas charger un son tout seul, tout se faisait nécessairement banque par banque avec clé usb préformatée impérative ...
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #52
                Des sons à la vente oui
                Par contre Je ne sais plus exactement si c'est compliqué ou pas ...
                Je n'ai pas eu le temps d'essayer
                Mais c'est pas trop compliqué et la rom interne est super
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #53
                  arturia minilabs non ?
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • #55
                    Envoyé par florent_83 Voir le message
                    arturia minilabs non ?
                    c'est à dire ?
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #56
                      Envoyé par yves echoes Voir le message
                      c'est à dire ?
                      ça :


                      tu as tous les vintages sous la main
                      manu peut t'avoir ça
                      controle temps reel, leger , compact, ça sonne,c'est fiable
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #57
                        Envoyé par florent_83 Voir le message
                        ça :


                        tu as tous les vintages sous la main
                        manu peut t'avoir ça
                        controle temps reel, leger , compact, ça sonne,c'est fiable
                        merci du tuyau

                        bon je suis pas équipé en PC pour faire tourner ça, et à vrai dire je suis pas très à l'aise avec les softs, je préfère les synthés aux interfaces informatiques, mais bon c'est vrai que ce petit truc à l'air pas mal du tout

                        juste le clavier deux octaves ça doit limiter un peu tout de même, pour la compo ça peut le faire, mais en live ...
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #58
                          pas forcement , deux octaves suffisent pour les leads, basses et nappes
                          apres si tu est plutot hard que soft y a : (sans taper huat dans les budget )
                          le mininova , le minubrute, le jdxi, le monologue, le kingkorg, le aira system 1,l'ultra nova
                          tout ca c'est dispo chez manu c'est hard, ça sonne, c'est pas excessif en budget
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #59
                            Envoyé par yves echoes Voir le message
                            merci de ta réponse !

                            oui j'imagine bien que dans ces prix là y'a une blinde de synthés, mais je me suis dit que l'aspect "accès à une grosse voire une très grosse quantité de sons déjà élaborés" devait limiter pas le choix non ?
                            J'y reviens souvent mais juste pour dire:
                            Au dela des samples et pour un peu plus cher que 500 euros(mais avec une qualité qui le justifie) tu as le jupiter 50 avec des tonnes de sons vintage dispo:
                            Plus de 2500 live sets,dont les 512 de la synth legend(qui correspond a tes prerogatives).
                            (En volume de sons dispo il enterre pas mal de concurrents dont tu as parlé.)
                            Le tout en une fois(pas limité par le fait de charger des banques de 400 presets maxi en interne comme les va traditionnels.)
                            Plein de choses vintage dont tu parles...(modelisation de filtres moog/prophet/jupiter et je ne sais plus)
                            Mais moins de controleurs temps réel.
                            D'autres avantages(plus de layers que ses concurrents,une finition superieure,un clavier avec un toucher au top)
                            Un synthé oublié de beaucoup,mais une tuerie sur pas mal d'aspects.
                            (notamment sur les convertisseurs avec un tres gros son en sortie)
                            Tu as le fa06 d'occaze aussi qui est un vrai VA avec un declencheur de samples.
                            Le king korg est chouette aussi meme si pour charger des sons il me semble que tu dois passer par l'ordi.
                            Enfin voila des idées sympas moins ruineuses que le prix du stage 2.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #60
                              Merci Lekanut, je vais aller voir de près ce Jupiter 50 !

                              oui Florent, c'est vrai que pour certain usages ça peut le faire 2 octaves, mais de mon côté il m'en faudra pas moins de 3
                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X