Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide branchements MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide branchements MIDI

    Salut,


    Venant de faire l'acquisition de pas mal de matos, j'aimerais avoir de l'aide pour bien piger/réaliser tous les branchements. Dans l'ordre (ou pas ^^) :


    - Korg M3 utilisé en tant que clavier maître pour mininova
    - Une boîte à rythme (boss dr 3)
    - Un sampler pad (spds roland)


    J'aimerais donc réussir à synchroniser le tout, sachant que : pour contrôler le mininova, j'utilise normalement (ou non?) la sortie THRU (midi) de mon M3. Et après bah....je suis paumé
    Vaut-mieux que je sorte en OUT du M3 pour contrôler la boîte à rythme? comment synchroniser le pad? Bref autant de questions sans réponses qui me rebute de jour en jour sans trouver de réponses.......


    Bref, si jamais passe par là et pourra entendre ma voix je lui serai éternellement reconnaissant :super

  • #2
    Salut,

    M3 out > in Mininova
    le thru mininova > in DR3
    thru DR3 > in Pad

    Normalement avec cette config, tu pilotes tout à partir du M3.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Après avoir eu quelques infos, on en est là pour l'instant :

      M3 OUT > boîtier THRU
      Mininova IN + DR3 IN + PAD IN > boîter THRU

      On est confronté à un problème (des problèmes même ^^) :
      -qu'une seule prise midi sur le DR3
      -le PAD n'a pas d'horloge interne (coooool....). Ça va pour l'instant parce qu'on a pas de grosses boucles à balancer à partir du SPDS....
      -Pas de thru sur le mininova (mais ça c'est réglé avec un boîtier THRU)

      Donc est-ce qu'en utilisant le boîtier THRU j'arrive à régler tout ça? (il n'y a pour l'instant que le M3 comme source de signal entrant)

      Commentaire


      • #4
        L'acquisition d'un multiplicateur de ports MIDI genre Roland/Edirol UM-3X, 3G ou autre?
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          (aaah ok, je n'avais pas compris qu'il manquait des connexions midi sur certaines machines...)
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            regg : est-ce que le boîtier THRU va régler ces problèmes? (vu que y a que du midi IN sur la BAR)
            berhu : je brancherai le multiplicateur de ports MIDI sur la bar? ou sur quelle machine?

            Commentaire


            • #7
              Entre toutes... Vois ça un peu comme une prise multiple...
              Techniquement un port "Through" n'est pas souvent un Out. Vérifier sur les docs. Mais je ne sais pas ce que tu appelles un "boitier through"....???
              Apparemment le UM-3 n'est plus en vente. Ya des boitiers 2in2out. Calcule si ça suffirait pour router correctement tes signaux MIDI. Fais-toi un petit schéma sur un papier (qui envoie à qui?). Je repasserai plus tard.
              Dernière modification par berhu, 02 décembre 2015, 11h57.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #8
                salut , oui ps de soucis avec un boitier thru pour tout piloter du M3

                M3 out > in du boitier thu et chacune des sorties du boiter dans le in de chaque machine .
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Oui si tu as un boitier 3 ports Midi . Si c'est un 2 ports, est-ce que soit le Mininova, soit la DR3, soit le SPDS a un port Through?
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Berhu : je vais faire un schéma paint entre midi et deux je poste ça rapidement

                    hypertrance : en fait c'est pas vraiment tout piloter (c'est le batteur par exemple qui s'occupera de lancer des boucles depuis le pad), mais au moins que ce soit bien synchronisé niveau pulse! Je cherche donc à savoir si en branchant tout sur le boîtier THRU j'aurais bel et bien la synchro que je cherche! (au minimum entre la BAR et les synthés)

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste être bien clair sur QUI envoie la synchro. Elle doit être en amont. À priori le M3 donc.

                      Je confirme que le port MIDI Out du Mininova ne fait pas office de Through.
                      Donc faut un MIDI splitter. Comme tu l'appelles, un boitier Thru. J'ai vu des 4 et des 5 qui conviendraient.
                      Dernière modification par berhu, 02 décembre 2015, 12h55.
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        TEST.jpg
                        J'ai fait au plus simple avec le boîtier THRU
                        Pour ton option avec le multiplicateur je suis pas sûr d'avoir compris, il faut tout brancher sur le boîtier en partant des IN des instruments?

                        Je n'avais pas vu ton message : le mininova n'a pas de THRU (donc obligation d'avoir le boîtier THRU), le DR n'a qu'une seule prise MIDI (IN), et le PAD a le IN et OUT

                        Commentaire


                        • #13
                          Relis mon post #12 Que je completais
                          Ça donnera M3 Out dans le In du boitier Thru. Et des Out du boitier, 3 câbles: un vers Mininova In, un vers DR3 In, un vers le In du SPD-S. Et c'est l'horloge du M3 qui est maître pour donner le tempo. Oui comme sur ton diagramme. :super
                          Donc il te faut un boîtier avec 4 out.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah niquel je viens de voir
                            Je vais regarder ça de ce pas, et surtout ce que j'ai à cocher sur mon M3 pour que tout ça marche bien ^^

                            Un grand merci en tout cas pour cette aide

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si ça synchronise mal, vérifie qu'il ne soit pas nécessaire de régler sur la DR3 et le SPDS un paramètre Clock ou Synchro non pas sur Internal (INT) mais sur External (EXT)
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X