Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un choix compliqué (arrangeur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Financièrement c'est intéressant car peu de pertes d'argent sinon c'est quand même assez typé comme matériel, là faut pas se tromper ! (ceci dit, si tu n'est intéressé que par le style House, cela devrait le faire un peu tout de même ).

    Ceci dit, Mini-touches, pas d'écran tactile, typé, pas d'amplification... faut bien réfléchir... :roll:

    Le Pa600 étant une valeur sure tout de même...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Une valeur sure qui reste chez moi sans que je le touche malheureusement.
      - Roland JD-Xi
      - KRK RP5 RoKit G3 x2
      - casque SHURE SRH440
      - Hercules Universal Dj contrôleur

      ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
      CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

      Commentaire


      • Ok, change donc de matériel......

        Et la série Yamaha Motif ?
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Ça coûte un bras enfin pour le peu que j'ai vu.
          - Roland JD-Xi
          - KRK RP5 RoKit G3 x2
          - casque SHURE SRH440
          - Hercules Universal Dj contrôleur

          ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
          CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

          Commentaire


          • Envoyé par Tex Voir le message
            Ça coûte un bras enfin pour le peu que j'ai vu.

            Il me semblait que ça restait accessible justement!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • Ben budget 900/1000€ donc limité dans le choix et en plus motif, je ne sais pas si la house, c'est possible.
              - Roland JD-Xi
              - KRK RP5 RoKit G3 x2
              - casque SHURE SRH440
              - Hercules Universal Dj contrôleur

              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

              Commentaire


              • Je t'en ai parlé un peu plus haut : tu peux trouver des Motif XS d'occasion à moins de 1000 € (je viens d'acheter le mien, un XS7, pour 1000 € tout rond).

                Coté musique électro, pas de problème, le Motif à tout ce qu'il faut AMHA.
                En plus, s'il est équipé de barette de RAM, tu peux charger de nouveaux sons, et il y'en a de très bons pour l'électro justement !
                On en trouve des tonnes (+ de 2 Go) sur le site Moessieurs de papaphoenix (cette page : http://www.moessieurs.com/Motifs/voice_samples_xs.html).
                Et en plus c'est gratuit ! Je les ai téléchargés et ... Wouah, certaines banques valent vraiment le détour.
                (Il faudra que je pense à remercier les généreux donnateurs de ces sons).

                La force des Motif XS/XF pour la musique électro (dont la house, je pense), c'est :
                - ses 4 arpégiateurs très puissants, que tu peux arranger comme tu veux
                - son mode pattern, très pratique pour créer des morceaux à base de boucles
                - ses nombreux contrôleurs temps réel (il y'en a moins que sur un synthé analo bien sur, mais bien plus que sur un arrangeur)
                - ses 8 blocs de 2 effets d'insertion + les effets système (reverb, chorus/délai) et master (compression, EQ)
                - son mode sampling très poussé et la possibilité de charger des sons en RAM (ou flash-Ram sur le XF)
                - ses convertisseurs A/N et N/A de grande qualité
                - l'intégration parfaite avec Cubase (si tu décides finalement de séquencer sur ordi, mais tu peux t'en passer)

                En plus, le clavier est d'excellente qualité.

                En fait, tu avais déjà presque tout dans le MOX ...
                J'en ai eu un moi aussi que j'ai revendu : écran trop petit, clavier trop "cheap", manque de blocs d'effets (ce qui n'est plus le cas avec le MOXF), convertisseurs moins bons, pas de possibilité de charger des sons (possible dans le MOXF avec l'extension flash en option), coque en plastique, ...
                Tous ces "défauts", le MOTIF XS ne les a pas.

                Par contre, soyons clair, il y'aura plus de boulot pour composer un morceau entier avec un MOTIF XS qu'avec un arrangeur ... Mais le résultat sera bien plus convainquant dans la musique électro !

                Concernant le JD-Xi et le TR8, je ne peux pas en parler, je ne connais pas.
                Mais c'est vrai que la solution d'échange qu'on te propose parait avantageuse : plus facile que de revendre ton PA et tu repars avec du matériel neuf ...
                Dernière modification par bonnaiga, 09 avril 2016, 07h44.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • Je viens de regarder les démos que tu as mises du JD-Xi. Ça a l'air pas mal en effet, ça sonne bien !
                  On dirait même que c'est facile (attention quand même aux démos : on ne sait jamais combien de temps il leur a fallu pour les préparer !)

                  La TR-8 parait aussi facile à utiliser et elle est vraiment conçue pour créer des boucles de batterie électro.

                  Si l'essai chez ton vendeur t'a convaincu, il ne faut peut-être pas trop hésiter ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • Je vais commencer par le Roland JD-Xi qui est plus dans mes goûts pour l'instant, mais j'ai juste besoin d'un conseil pour commencer au mieux.

                    - Roland JD-Xi + Roland GAIA SH-01 + câble et casque (mais pas de hp)
                    (histoire d'avoir le matos en premier, mais pas de hp)

                    OU

                    - Roland JD-Xi + Roland AIRA TR-8 + câble et casque (mais pas de hp)
                    (histoire d'avoir le matos en premier, mais pas de hp et mini touche du Roland jd-Xi)

                    OU

                    - Roland JD-Xi + une paire de Hp (300/400€) + clavier maître et casque et câble ?
                    (clavier maître histoire de jouer du Roalnd jd-xi, mais avec de grande touche)

                    jd-xi_angle_2_gal.jpg
                    Dernière modification par Tex, 09 avril 2016, 08h01.
                    - Roland JD-Xi
                    - KRK RP5 RoKit G3 x2
                    - casque SHURE SRH440
                    - Hercules Universal Dj contrôleur

                    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                    Commentaire


                    • En plus il est joli!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • Pour rester dans la gamme des arrangeurs, il y a peut être à creuser du côté de chez casio avec le tout récent MZ X500

                        Dernière modification par alchemist, 10 avril 2016, 18h37.
                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • Tex, voici une démo du MZ X500 intégralement en chinois ! :respect:content



                          Il y a des fonctions sympas sur cet arrangeur :



                          • Claviers de 61 touches de style piano avec trois niveaux de sensibilité
                          • Moteur sonore MXi (Multi-Expressive Integratted)
                          • Polyphonie de 128 voies
                          • 1 100 sonorités intégrées, dont des pianos échantillonnés en stéréo ; 650 sons utilisateurs et fonctions d’édition
                          • 9 tirettes et roue harmonique virtuelle pour les sons d’orgues (75 presets et 50 utilisateur)
                          • 2nd et 3e percussions
                          • Simulation de cabine Leslie DSP avec deux vitesses
                          • 20 types de réverbe
                          • 25 types de chorus
                          • 20 types de délai
                          • Effets DSP : égaliseur, compresseur, limiteur, enhancer, réflexions primaires, phaser, chorus, flanger, tremolo, auto pan, effet rotatif, drive rotary, LFO wah, auto wah, distorsion, pitch shifter, multi chorus, modulateur en anneau, délai et effet piano
                          • Compresseur et égaliseur paramétrique 4 bandes master
                          • 12 types d’harmonisation
                          • Arpégiateur avec 100 types d’usine et 100 utilisateur
                          • 4 layers assignables pour les parties supérieures et inférieures (4 sons maxi)
                          • Point de split du clavier variable
                          • 330 rythmes intégrés, 100 utilisateurs
                          • Accompagnement automatique avec diverses options
                          • Contrôleurs : start/stop, intro 1-2, variations 1-4/Fill in, break, fader in/out, fin 1-2, départ et arrêt synchronisés, accompagnement on/off, ritardando, auto fill-in, tap start
                          • 37 types d’accords
                          • Séqeunceur en temps réel avec fonctions d’édition, quantisation, enregistrement par pas, import SMF
                          • 6 morceaux de démo
                          • 305 presets de musique avec progression d’accord et édition des accords, 100 utilisateur
                          • Enregistreur MIDI temps réel avec édition des pistes et des évènements, punch in/out, overdub, import SMF
                          • 100 Songs utilisateurs, 17 pistes par song (1 system et 16 multipistes)
                          • Capacité d’environ 50 000 notes
                          • Format audio WAV 16 bits / 44.1 kHz stéréo
                          • Enregistreur de jusqu’à 100 fichiers audio (90 minutes max)
                          • Fonction Center Cancel
                          • 16 pads sensibles à la vélocité sur le MZ-X500
                          • Sampleur intégré
                          • Mixer 48 canaux + entrées ligne ou micro
                          • 8 jeux de 12 banques
                          • Fonction Freeze
                          • Transposition sur -12 / +12 demi-tons / 33 octaves
                          • Accordage entre 415.5 et 465.9 Hz par paliers de 0.1 Hz
                          • Écran LCD tactile couleur de 5.3”
                          • Molettes de pitch bend et de modulation
                          • 3 potards assignables
                          • 9 sliders
                          • General MIDI 16 canaux multi-timbre
                          • Mémoire internet de 256 MB
                          • 2 entrées pour pédales
                          • Sortie casque
                          • Entrées et sorties ligne stéréo
                          • Entrée micro avec volume
                          • Ports USB to host et to device
                          • Entrée et sortie/thru MIDI
                          • Haut-parleurs 2 voies stéréo (2x 4.7” et 2x 2”), système bass reflex, 2x 20W
                          Dernière modification par bluedid, 09 avril 2016, 13h07.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Bon et bien, j'ai fait le jump le magasin d'ou vient l'arranger m'a repris mon Korg PA600 à auteur de 900€ en bon d'achat et j'ai donc pris aujourd'hui :

                            - 1 Roland JD-Xi (499€) réception dans la semaine
                            - 2 KRK RP5 RoKit G3 (159€x2) reçu
                            - 2 câbles Cordial CCI 3 PR (6.50€x2) reçu
                            - 1 casque SHURE SRH440 (90€) reçu
                            (histoire de commencer mon petit studio, j'ai pris un ensemble utilisable desuite)

                            Voilà pour l'instant cela fait 931€ et j'ai 31€ de ma poche, rohhh lala les Hp sont magnifique lol votre avis ?
                            (prochain achat pour un meilleur studio Roland TR-8, Gaia SH-01 ou autre a chercher...)
                            - Roland JD-Xi
                            - KRK RP5 RoKit G3 x2
                            - casque SHURE SRH440
                            - Hercules Universal Dj contrôleur

                            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                            Commentaire


                            • Bien, faut le garder au moins un mois Tex quand même, n'hésites pas à tripoter les boutons... :gogol :oups
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Envoyé par bluedid Voir le message
                                Bien, faut le garder au moins un mois Tex quand même, n'hésites pas à tripoter les boutons... :gogol :oups
                                Mdrrr ok Bluedid et surtout merci pour ta sympathie. :nananere
                                - Roland JD-Xi
                                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                                - casque SHURE SRH440
                                - Hercules Universal Dj contrôleur

                                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X