Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour le choix d'un second clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour le choix d'un second clavier

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un clavier Casio PX560 qui me ravis au quotidien :smile. Etant encore en phase d'apprentissage, je suis loin d'en exploiter toutes les possibilités et je me contente d'utiliser des sons de pianos et EP.
    Je souhaite investir dans un second compagnon de jeu plus compact que j’emmènerai lors des vacances, donc un 61 touches. L'idée est également d'avoir un autre type de clavier que le clavier "lourd" pour avoir une autre approche (et à terme un autre type de jeu possible - est-ce judicieux ??).

    Etant très "fan" des sons d'EP et autres orgues, mes recherches m'ont conduit à pré-sélectionner le Roland VR09 qui semble bien correspondre à mes envies.
    Au fil de la consultation du forum (trop riche le forum, il met le doute finalement :noidea :jesors), certains qui avaient la même cible ont changé pour le Roland DS 61 et en semblent comblés.
    Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les différences majeures entre ces deux instruments et pourquoi prendre l'un plutôt que l'autre ? En bref que fait le premier que ne fait pas le second :headscratch??

    Sachant que je suis pas un adepte de la recherche de sons psychédéliques, mais que j'apprécie plutôt les sons vintages (éventuellement avec la possibilité d'avoir un peu la main dessus comme semble le proposer aisément le VR09), est ce que mon premier choix vous semble cohérent ??

    Comme toujours, merci pour vos conseils avisés !
    Bien à vous.
    Mich

    Si d'aventure certains pouvaient également répondre à un autre post sur le choix d'enceintes, il est ICI
    (D'autant plus que les enceintes doivent permettre l'utilisation des deux claviers ...).
    Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

  • #2
    Un petit up !
    Pas d'avis sur mes propositions ?

    Sinon est-ce que certains utilisent l'option clavier midi (M-Audio code 61 en vue ...) avec un Ipad ? L'aspect "compact" me semble attrayant, mais je n'y connais rien en logiciels capables de transformer l'Ipad en instrument de musique avec des sons qualitatifs ... Autre question serait-il possible d'utiliser les nombreux boutons et autres poussoirs du clavier pour pouvoir avoir une action sur le son des échantillons comme cela est possible sur le VR09 (on peut toujours espérer ...).

    Merci d'avance pour vos éclairages et réponses au message précédent.
    Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

    Commentaire


    • #3
      Le Vox Continental 61? Les sons sont de très bonne facture (Korg est derrière) et est très orienté vintage. A essayer!
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Par rapport à ce que tu sembles préférer comme sons (psychédélique / vintage), le VR09 semble tout indiqué. Tout est possible aussi avec un Juno DS61, mais il sera moins immédiat d'approche et pas de modélisation d'orgue (ce qui fait que le VR09 sera un cran au dessus sur ce type de son).

        Le Vox est également très bien, mais je crois dans une gamme de prix légèrement supérieure. Ceci dit, si un surplus de budget est possible, c'est une piste à ne pas négliger.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses !
          En effet le vox semble avoir des atouts ... reste à voir si mettre deux fois plus cher dans un clavier donne deux fois plus de plaisir !
          A suivre ...
          Probablement futur propriétaire d'un PA300 ... ou autre ...

          Commentaire

          Chargement...
          X